Encore un signe de reconnaissance : VGL, VGR, OMNI ?

Pim' t'es trop, j'adore ta façon de voir les choses et d'expliquer, franchement Pim' t'es délire !
 
KaTt`":3ctrwbpm a dit:
Allez! On se teint tous les cheveux en vert...!
:mmm:
Voila une idée qu'elle est mauvaise :)

Oué bon d'après les dires des uns & des autres, je pense qu'on s'écarte de la question de Tom :
Mais y a-t-il à votre connaissance un signe pour se revendiquer et/ou se reconnaître VG ou vegan au premier coup d'oeil ?
Donc, l'essentiel est : le signe de reconnaissance, il y en a ou pas ?
Perso j'en sais rien, souvent j'ai vu comme bon nombre d'entre vous des "logos" repris à divers endroits pour les mêmes choses :
- le poing & la patte) pour les défenseurs des droits de animaux,
- une étoile 5 branches verte (souvent sous fond noir) pour les végans
- le V vert avec une extrémité en forme de feuille pour le végétarisme.
Mais sont ils des signes "internationaux" distinctifs ?

Pour suivre avec le "dérapage" du sujet (enclenché par Hintial) sur l'importance relative et notre position "pour ou contre" des signes distinctifs :

Que ces signes soient considérés comme un "affichage", une "étiquettes", un "repère" où un "attribut" de la personne, on s'en fout car il s'agit d'une interprétation tierce ... on ne la maîtrise pas.
Le fait de porter un tel signe "distinctif" est de "communiquer", informer, bref, de faire savoir au plus grand nombre ce que l'on est (en partie), de plus cette volonté de "s'afficher" prouve bien que l'on est "fier" de ça = revendiquation (logique non ?)

Alors s'il n'existe pas de signe (logo) distinctif pour nous, il serait intéressant d'en trouver un (ou plusieurs) non ?
 
Bah déjà ceux que tu as donné sont bien, après comme ça là tout de suite, je ne sais pas comment reconnaître avec d'autre signes...

Ah si, à Paris, certains vegans sont reconnaissable car ils portent les vegetarian shoes (imitation doc'), ou bien des t-shirt noir avec des logos d'animaux sauvés.

Sinon bah les badges sont plus courants ! :)
 
Heu... je croyais qu'on parlait d'un signe distinct uniquement pour le forum moua. Me suis trompée ? :oops:

Pour ce qui est de la question de Tom (la même chose que la question de départ mais en plus général, donc en dehors des frontières du forum), non je ne pense pas qu'il y ai de signe distinctif au 1er coup d 'oeil pour reperer, reconnaitre un vg si il ne l'affiche pas lui même avec effectivement un tee-shirt, un badge, etc...

Quoique j'ai remarqué que les végétaLiens (homme et femme), ont souvent les cheveux longs, fins et raides. (mais c'est pas les seuls, donc ça n'aide pas)

- "vous etes végétalien monsieur ?"

- "Nan j'suis bikeur hardrock ma poupée, mais moi aussi j'suis équipé d'un poireau ! Si ça t'branche, monte sur ma titine! j't'emmenes dans un champ de fleur, si c'est ton trip !"

:whistle:
 
MDR99.gif
 
Moi je dis, un signe de reconnaissance utile sur le forum, serait de signaler les personnes célibataires >:)

:whistle:
 
Pour en revenir au signe distinctif...hmm lol ^^

Un élément qui permettrait de distinguer les VégéWebiens à la VeggiePride par exemple? ça peut être bien pratique ça ^^

Après, une sorte d'insigne, symbole de reconnaissance porté par des VG... ce serait juste un code à établir, le bouche à oreille ferait le reste. Pdt les grèves sur les campus suite à la loi LRU sur l'autonomie des universités, sur le campus il y avait eu un mouvement spontanée de soutient aux sans papiers, affiché par les étudiants par un bout de PQ accroché à la veste! lol bah c'était pas discret mais efficace :)
 
C'est pas les mêmes signes distinctifs je pense... Y'a les majoritaires qui imposent des codes de société (aujourd'hui c'est d'être tous pareils), et les minoritaires qui ont toujours existé et qui revendiquent des idées alternatives ou nouvelles.
 
Ah mais sur l'idée de départ c'est vrai que je trouve que ça pourrait être intéressant de préciser si on est VGr ou VRl, au même titre que sa date de naissance. Faudrait demander aux techniciens...
 
Hey Tom, tu change de schtroumpf et en même temps de pseudo c'est mignon ça

Voilà je pollue le sujet juste pour dire ça !

Ok :jesors:
 
Bin moi je suis POUR qu'on mette un maximum de renseignements.
(Sur contatcVg, j'avais d'ailleurs crée 2 topics à ce propos. Le 1er etait un questionnaire sur nos goûts en général et le deuxième était une fiche de présentation à remplir)
Le Virtuel c'est bien gentil, mais c'est trop anonyme. Si on est ouvert et bien dans ses baskets (sans cuir), on ne peut qu'être favorable (je pense) à ce genre de renseignements que l'on offre gracieusement de soi, et qu'on prend des autres.

Par exemple :
Quel est votre acteur/trice préféré : " Tom Hanks"
Réaction : --> "Ha toi aussi? moi j'suis fana de cet acteur. tu l'as vu son dernier film ?"...

Voilà, ce genre renseignements permet de réunir des personnes, sur des goûts communs et moi je trouve ça vraiment sympathique.
De plus, l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'y répondre. Donc ceux qui sont contre, ils y répondent pas mais au moins ça ne prive pas les autres ;)

Alors :
oui pour afficher si on est célibataire, en couple ou libertin (et même homo, hétero ou bi)
Oui pour dire si on est vgR, vgL, Vegan ou omni
Oui pour un badge/tee-shirt/casquette/écharpe/etc spécial "Vegeweb" avec notre pseudo, pour se reconnaitre lors des rencontres (Veggie pride par exemple)

Voilà pour moi 0:)
 
Ti Pim'house":113vbiwm a dit:
Voilà, ce genre renseignements permet de réunir des personnes, sur des goûts communs et moi je trouve ça vraiment sympathique.
De plus, l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'y répondre. Donc ceux qui sont contre, ils y répondent pas mais au moins ça ne prive pas les autres ;)

Alors :
oui pour afficher si on est célibataire, en couple ou libertin (et même homo, hétero ou bi)
Oui pour dire si on est vgR, vgL, Vegan ou omni
Oui pour un badge/tee-shirt/casquette/écharpe/etc spécial "Vegeweb" avec notre pseudo, pour se reconnaitre lors des rencontres (Veggie pride par exemple)

Voilà pour moi 0:)
Je suis tout à fais d'accord avec toi. Maintenant il faut voir du côté technique si c'est réalisable, seul jm pourra répondre.
 
Retour
Haut