Encore une nouvelle!

Bienvenue,

T'es donc de facto pesco ou flexitarienne (pas grave, c'est l'intention qui compte) et c'est tout à ton honneur.
mais j'espère trouver de bonnes raisons d'arrêter pour convaincre mes parents!
Trouver des bonnes raisons pour convaincre tes parents ??
C'est curieux ce que tu dis là, donc t'as trouvé les bonnes raisons pour arrêter la viande rouge et blanche mais par pour le poisson (?), pourtant ce sont les mêmes raisons ! :hein:
Si ce dont t'as besoin (ou tes parents) c'est la certitude que t'as pas besoin de protéines animales pour vivre en pleine santé ben il suffit de leur montrer sur le wiki de ce site les bouilles de 3 végétariens de naissances qui s'y trouvent (dont votre humble serviteur) et ensuite apprendre à manger ce qu'il faut à la place de la viande (seitan, tofu, soja texturé et autres produits simili viande voir .rubrique cuisine)
 
hello oeil de tigre, ça fait très indien ton pseudo c'est super beau.
 
SoyaBeing":25ychv9d a dit:
Si ce dont t'as besoin (ou tes parents) c'est la certitude que t'as pas besoin de protéines animales pour vivre en pleine santé ben il suffit de leur montrer sur le wiki de ce site les bouilles de 3 végétariens de naissances qui s'y trouvent (dont votre humble serviteur) et ensuite apprendre à manger ce qu'il faut à la place de la viande (seitan, tofu, soja texturé et autres produits simili viande voir .rubrique cuisine)
Tu peux aussi montrer ceux/celles qui sont veg depuis l'âge de 20 ans

Je fais partie du club

Je peux t'affirmer que régime alimentaire sans viande et santé sont très liés :D
 
Oui sylvain, elle pourrait monter a ses parents que tous ici se portent bien.
Cependant, petite précision car certains doivent parfois me trouver lourd au sujet des vg* de naissance, si je mets l'accent sur le fait de montrer les vg* de naissance ce n'est pas par "fierté" mais parce qu'ils sont la meilleure preuve que la viande n'est nullement indispensable (= origine de la peur de la plus part des gens)
Je suis certain que bon nombre d'entre vous devenus vg* on vous a déjà fait la remarque style : vous êtes en bonne santé pour l'instant parce que vous avez eu ce dont vous aviez besoin étant enfants ...
A moi, on ne me la fait pas, les quelques rares personnes qui m'ont fait cette remarque ignoraient que j'étais VG depuis le ventre (médecins compris) je vous dis pas la tête et le fermage de gueule quand ils apprennent le fin mot de l'histoire.
Pour ça je préconise à ceux qui ont du mal à convaincre : montrer des exemples et s'informer sur les produits de substitution protéiques.
 
SoyaBeing":2q4m3026 a dit:
Bienvenue,

Trouver des bonnes raisons pour convaincre tes parents ??
C'est curieux ce que tu dis là, donc t'as trouvé les bonnes raisons pour arrêter la viande rouge et blanche mais par pour le poisson (?), pourtant ce sont les mêmes raisons ! :hein:
Si ce dont t'as besoin (ou tes parents) c'est la certitude que t'as pas besoin de protéines animales pour vivre en pleine santé ben il suffit de leur montrer sur le wiki de ce site les bouilles de 3 végétariens de naissances qui s'y trouvent (dont votre humble serviteur) et ensuite apprendre à manger ce qu'il faut à la place de la viande (seitan, tofu, soja texturé et autres produits simili viande voir .rubrique cuisine)
Tu as tout à fait raison Soyabeing, je vais arrêter le poisson dès que j'aurai étudié tout les bons aliments qui s'offrent à nous! :D Par contre un problème se pose et il est énorme: que faire quand je mange à la cantine??! car comme je ne mange plus de mammifères et d'animaux type poule ben je me rabattais sur le poisson (surtout que je refuse de manger quoi que ce soit qui a été en contact avec de la viande!) Là si jamais le repas du midi ne propose que viande et poisson je serai obligé de faire une croix sur mon repas, et ce n'est pas facile de faire sport ou de rentrer chez soi le ventre vide quand on habite loin... Comment faire pour avoir une alimentation suffisemment nourrissante en étant au lycée? vous avez des idées d'aliments transportable facilement?

Merci Louve, mon pseudo est lié à la passion que j'ai pour les pierres semi-précieuses, mais aussi en rapport au noble animal
 
Oeil de Tigre,
Le problème que tu évoques n'en est pas un ... tu peux transporter ce que tu veux !
Si t'es sure de ne pas pouvoir manger une partie de ce qui est servi en cantine emmène le repas entier, autrement quand t'as à la cantine des trucs style riz, pâtes, frites, purée, salades, desserts .... tu emmènes le complément (ce qui est consistant => protéines)
Tu mets ce qu'il faut dans un tupperware et hop tu réchauffes à la cantine (il doit bien y avoir un micro ondes)
En demandant ce que tu peux emmener je me demande ce que tu manges actuellement ... (??)
Alors dis nous ce que tu manges à l'heure actuelle (de quoi est composé ton repas de midi) et ensuite je (nous) te donnerons des idées.
C'est fastoche, tu verras.
;)
 
shadowcat76":18sc169z a dit:
Le végétarisme est une conception de vie
Faux, le Végétarisme est un régime alimentaire EXCLUANT TOUS LES ANIMAUX.

Le reste de ton post, je ne préfère pas le relever... :rolleyes:

:)
 
Bent tu te gaves de féculent et légumes et le soir tu ré équilibre...

De plus, si tu manges du fromage tu l'as ton apport de protéines...
 
1air2rien":3ohv26f1 a dit:
Bent tu te gaves de féculent et légumes et le soir tu ré équilibre...

De plus, si tu manges du fromage tu l'as ton apport de protéines...
Non, non, surtout pas !
Restons sérieux svp.
Fromage comme apport presque unique de protéines c'est niet !
Féculents et légumes pourquoi pas mais on peu mieux faire, z'oubliez le seitan, le tofu, le soja texture, les galettes de céréales etc, etc, ...

Exemple de quelque chose facile à faire, qui tien bien au ventre et est suffisant :
De la salade il doit y en avoir à la cantine et dessert aussi, donc il suffit d'emmener :
- des pâtes avec tu tofu émietté en sauce (ou soja texturé) ou un morceau de seitan.
- riz (ou boulgour, ébly, ....) + haricots rouges (ou lentilles ... ou épinards en sauce avec soja texturé ou tofu ...) + un peu de protéine
Ainsi de suite.
 
SoyaBeing":tcig54gk a dit:
Je suis certain que bon nombre d'entre vous devenus vg* on vous a déjà fait la remarque style : vous êtes en bonne santé pour l'instant parce que vous avez eu ce dont vous aviez besoin étant enfants ...
A moi, on ne me la fait pas, les quelques rares personnes qui m'ont fait cette remarque ignoraient que j'étais VG depuis le ventre (médecins compris) je vous dis pas la tête et le fermage de gueule quand ils apprennent le fin mot de l'histoire.
mdr :ROFLMAO: oui je visualise bien la scène.....surtout quand on connait ton répondant pour argumenter :D

shadowcat76":tcig54gk a dit:
Ti Pim'house":tcig54gk a dit:
Etre végétarien c'est ne consommer AUCUN animal. :)
Dans une définition stricte du petit robert oui ... Mais le végétarisme comme tous ce qui touche à l'alimentation et l'intime en règle générale est plus complexe ...
Dans mon excellent livre "Le végétarien sans peine" l'auteur nous expose même les cas d'amis végétariens qui parfois "craquent" pour un sandwich Grec ou un plat de leur enfance ...
Le végétarisme est une conception de vie et il ne veut que par ce que l'on en fait et non pas par le jugement des autres ou d'un groupe ...
Chacun sa conscience et son seuil d'acceptabilité ... Il y a suffisamment de pressions dans notre société pour ne pas en rajouter entre nous ... Nous allons tous dans le même sens c'est le principal ... Après, chacun son rythme et chacun sa vie ...

:whistle:
Comme tu dis, chacun sa conscience et son seuil d'acceptabilité, mais "craquer" sur un grec comme dans ton exemple, j'ai du mal à comprendre, vu que pour mon cas perso, etre veg' ce n'est pas une privation, je le répète souvent d'ailleurs aux gens (même des amis) qui me disent "ah oui, c'est vrai, çà, t'y a pas droit !"
Pour ces personnes, si elles ressentent du plaisir, à re-manger exceptionnellement de la viande, je m'interroge sur leurs véritables convictions, bon si tout le monde faisait néanmoins comme elles, sûr que notre humanité aurait fait un grand pas en avant, mais peut-on parler de végétarisme alors ?.....je ne le crois pas, même si ce ne sont que des mots après tout !

Oeil de tigre, je ne parle pas de ton cas, je me doute qu'en étant mineure, il est très dur de faire entendre ses choix, mais ce n'est qu'une question de temps, si ton véritable souhait est à plus ou moins long terme de supprimer le poisson, pour que tu sois une veg' à part entière, au vrai sens du mot ;)
J'oubliais, bienvenue par minou !
 
Et ben Hervé j'ai déjà raconté une anecdote sur le fil Avec les omnivores -> "l'enfer à la cantine"
:p

Tiens œil de tigre, sur ce lien fort à propos il y a aussi un mec Noé (NO3) vgL de naissance (sa photo en avatar) mais pas présent sur le Wiki.
 
C'est clair Barbux! Chacun son rythme, on n'est pas tous devenus végétariens du jour au lendemain.. et puis la pression de la famille peut être très importante et c'est pas toujours facile de s'affirmer à l'adolescence...

Sinon, soyabeing, je ne suis pas sûre qu'en tant qu'étudiante, elle ait le temps de se préparer son petit repas tous les soirs pour le manger le lendemain midi !
Il ne faut pas remplacer la viande par les produits laitiers ou les produits à base de soja, mais ça peut "dépanner".

Le règlement de mon lycée autorisait aux végétariens de prendre deux portions de légumes/céréales ou de produits laitiers. Tu devrais te renseigner, c'est pas l'idéal mais bon, c'est plus pratique et ça ne t'obligera pas à apporter ton repas tous les jours!
 
Et pourquoi elle n'aurait pas le temps de préparer sa tambouille briolette ?
J'hallucine ...
Attends elle à bien 30 minutes a consacrer pour déjà apprendre à se faire à manger non ? c'est la moindre des choses !
Si là elle ne trouve pas le temps que sera alors quand elle sera à la fac, livrée à elle même et plus tard quand elle aura une activité professionnelle.
 
SoyaBeing":3lrncjpm a dit:
1air2rien":3lrncjpm a dit:
Ben tu te gaves de féculent et légumes et le soir tu ré équilibre...

De plus, si tu manges du fromage tu l'as ton apport de protéines...
Non, non, surtout pas !
Restons sérieux svp.

Fromage comme apport presque unique de protéines c'est niet !
Féculents et légumes pourquoi pas mais on peu mieux faire, z'oubliez le seitan, le tofu, le soja texture, les galettes de céréales etc, etc, ...
Je suis très sérieuse :tongue: :)
Je parle de s'adapter à la cantine, sans avoir à préparer quelque chose. J'ai pas parlé du fromage comme apport protéine unique. J'ai parlé de ré équilibrer sur les soirs : donc manger le soir ce qu'on a pas manger le midi. Le fromage peut faire partie des apports de protéine mais comme n'importe quel aliment il ne doit pas être le seul.
 
Pas faux Soy ! C'est quand on est jeune qu"il faut apprendre a cuisiner et prendre des reflexes pour plus tard... Je m'y suis mis à 15 ans...

Et bienvenue à toi, jeune VG ! :)
 
SoyaBeing":19ju506q a dit:
Oeil de Tigre,
Le problème que tu évoques n'en est pas un ... tu peux transporter ce que tu veux !
Si t'es sure de ne pas pouvoir manger une partie de ce qui est servi en cantine emmène le repas entier, autrement quand t'as à la cantine des trucs style riz, pâtes, frites, purée, salades, desserts .... tu emmènes le complément (ce qui est consistant => protéines)
Tu mets ce qu'il faut dans un tupperware et hop tu réchauffes à la cantine (il doit bien y avoir un micro ondes)
En demandant ce que tu peux emmener je me demande ce que tu manges actuellement ... (??)
Alors dis nous ce que tu manges à l'heure actuelle (de quoi est composé ton repas de midi) et ensuite je (nous) te donnerons des idées.
C'est fastoche, tu verras.
;)
En fait le problème c'est que bien souvent mon sac est plein à craquer donc pas trop la place de mettre des gros pots en plastique pour mettre la tambouille (et dans le train selon les jours je me vois pas trop avec un sac de plus à la main vu l'affluence...)
Sinon ce que je mange: ben de tout à la condition qu'il n'y ait pas d'huile (donc pas de frites), pas de crème fraîche ou de sauce en tout genre :tongue: sous peine d'être prise d'affreuses nausées... ah et j'oubliais je n'apprécie pas du tout l'ail et les oignons non plus...
ce midi pour moi ça a été mélange de céréales (à base de blé), poisson :tongue:, fromage blanc, tranche normale de pain et fruits. J'essaie de manger des aliments type féculent et légumineuse dès que possible et j'évite comme la peste les sucreries en tout genre ou les trucs salés type chips ou autre.

et encore merci pour votre accueil! :D
 
Exemple de quelque chose facile à faire, qui tien bien au ventre et est suffisant :
De la salade il doit y en avoir à la cantine et dessert aussi, donc il suffit d'emmener :
- des pâtes avec tu tofu émietté en sauce (ou soja texturé) ou un morceau de seitan.
- riz (ou boulgour, ébly, ....) + haricots rouges (ou lentilles ... ou épinards en sauce avec soja texturé ou tofu ...) + un peu de protéine
Ainsi de suite.


Bonne idée les dérivés du soja... je n'en ai jamais mangé va falloir m'y mettre!
 
1air2rien":ldfn5do3 a dit:
Je parle de s'adapter à la cantine, sans avoir à préparer quelque chose. J'ai pas parlé du fromage comme apport protéine unique. J'ai parlé de ré équilibrer sur les soirs : donc manger le soir ce qu'on a pas manger le midi. Le fromage peut faire partie des apports de protéine mais comme n'importe quel aliment il ne doit pas être le seul.
A ce moment là il vaut mieux manger "costaud" au petit déj que le soir, c'est ce que j'ai fait ma première année de fac, repas de midi le matin 6:00 et p'tit déj à midi plus grignotage mais c'est pas très sain ...

Œil de tigre, tu connaissais pas les dérivés du soja ?
Mais tu as compensé par quoi depuis que tu manges plu de viande, t'as pas expliqué.
Tu connais le seitan, les galettes de céréales etc ... ?
 
bonsoir bienvenue !

Avec le temps tu supprimera surement le poisson, car il y a beaucoup de ressources vegetales très riches en tout, il suffit de connaitre des bases simples de diététique (le forum peux repondre à tes question)
La pisculture est parmi les quelques activités qui ne contient aucune loi pour la protection des poissons contre quelquonque souffrance (le pecheur fait ce qu'il veut quoi)

a bientot
 
Retour
Haut