Enfant végé, parents homnivores...

Cynthia29

Jeune bulbe
Inscrit
11/11/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour. Mon fils de 8 ans ne veut pas manger de viande, et ce depuis qu'il est bébé. Il régurgitait la viande en petits pots, celles que je fesais moi-même aussi. La seul viande qu'il peut manger, c'est en hamburger ou hot-dog... Mais autrement, il a des hauts le coeur. Je ne veut pas le forcer, mais je ne sais pas quoi faire! Est-ce qu'il est végétarien?? Surrement pas complètement, puisquil en mange dans les deux repas mentionnés. Il adore les légumineuse, les noix, le lait de soya..... Ne mange pas de poisson, de porc, de boeuf etc... peut importe la recette sauf comme je l'ai mentionnée plus haut. Donc à chaque repas que je fais, il ne mange que les accompagnements. Peut t'on être végétarien de naissance? Je ne sais pas quoi lui faire comme remplacement, il est le seul à ne pas manger de viande et donc, son p'tit frère, son père et moi allons pas commencés à l'être aussi... Avez vous des recettes pour une personne à me proposer? Ou qui se congèles bien en petites portions?? Je ne veux pas le changer, mais je veux tout faire pour quil soit bien et qu'il ne se sente pas honteux de ne pas aimer la viande comme nous... Merci de me répondre... :facepalm:
 
Sois la bienvenue
Tu as bien fait de venir t'inscrire pour poser tes questions
Sache qu'un enfant peut tout à fait se nourrir de façon végétarienne sans carences. :)
Le "guide du végétarien débutant", disponible à cette adresse http://www.vegetarisme.fr/ (colonne de droite) devrait répondre à une bonne partie de tes questions.
Tu peux très bien offrir à ton enfant un plat de légumineuses en remplacement de la viande pour "accompagner les accompagnements", ça en ferait un repas bien complet.
Et puis, sans aller jusqu'à convertir toute la famille au végétarisme, pourquoi ne pas faire un plat végétarien pour tout le monde une ou deux fois par semaine ? Ca serait plus simple comme organisation, non ?

Il y a sûrement des parents végé avec enfants végé qui vont bientôt se manifester sur ce fil :)
 
On appelle les végéborns au rapport ^^ Présente ^^ Oui on peut, sans probléme ^^ La preuve, ça fait des beaux bébés ^^

Ma maman végétarienne a eux 3 beaux bébés, 5 kilos, 4 kilos 9 (pour 63 cm), et moi 3kilos850 ^^ (pour 51 cm). Elle nous a allaiter et à donner à la leche league (je dis ça parce qu'on entends pleins de gens dire qu'on est rachitique et que les mamans donnent pas de lait ^^)
Ensuite mes frères font plus d'1m90 et moi pour une fille 1m80.
Donc pas de problémes de croissance non plus ^^

Tu vas pouvoir parler avec des mamans de jolies poupons végés, et il y a même un fil tout nouveau, sur ce que mange ses poupons ^^

(Si ça peut te rassurer des millions d'Indiens sont végétariens depuis des millénaires et vont très bien ^^)
 
Déjà pour faire simple, tu peux lui prendre des steacks végétaux, soja ou autres, ça te permettra d'adapter progressivement ta manière de cuisiner.
Après la règle de base c'est de remplacer les produits carnés par des légumineuses, l'idéal d'une assiette complète étant en gros 1/3 légumes 1/3 céréales (riz, pâtes, etc) ou pomme de terre 1/3 légumineuses (ou viande pour vous).
Les proportions sont à adapter à l'âge et l'activité physique. Les légumineuses + les céréales sont riches en sucres semi-rapides et lents, c'est important pour les sportifs et les ados en pleine phase de croissance, par contre pour la nana qui fait son régime mollo...
Penser à faire tremper les légumineuses avant de les cuire, le fer sera mieux aborbé.
Et voilà!
 
Retour
Haut