Enlever/ diminuer des cicatrices naturellement.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Bonjour cher végé/ vegan!
Tout d'abord j'espère que le sujet n'est pas placé au mauvaise endroit, c'est le bon endroit je pense.

Alors comme dit le sujet je cherche à diminuer des cicatrices mais naturellement, ou si par miracle(trop beau pour être vrai je crois) les enlever tout entièrement!
J'ai des huiles essentielles chez moi(de ma mère) et ma mère m'a conseillé de mettre de l'huile d'avocat(pour les diminuer du moins un peu) et la laisser pénétrer que j'essaierai tout à l'heure.
Mais auriez-vous pas d'autres choses pour les "enlever"/ diminuer s'il vous plais?
En comptant qu'elle ont moins d'un an, je sais que des cicatrices prennent environ 10 ans à partir( à ce que m'a dit ma mère maquilleuse pro et esthéticienne) et ma soeur qui avait été voir un dermato pour elle à l'époque avait aucune solution a part la 1 re année ne pas aller au soleil ou seulement avec une crème haute protection.)
Donc elle datent d'octobre-Novembre, et j'en a assez beaucoup(sur les 2 jambes), pas des cicatrices trop profondes( même si fait avec des bons objets coupant genre gros cutter.) Se voyant comme juste quelque lignes et si on veut les voir à l'ombre, à l'eau chaude ça se voit bien et au soleil je n'y ai pas été pour l'instant mais sûrement encore +.

J'en ai aussi au bras mais ça ne reste que des traces blanches là(ou reflètent avec le soleil et circulation sanguine.)

Comme je vais à la piscine la semaine prochaine(et que j'ai pas tro envie que cela se voit), et que le beau temps arrive(= short, thir-EUR manche courte, mer, piscine et etc...) je vous fais un "appel à l'aide"!
Merci beauccoupppp à la folie, passionnément d'avance! :D
 
ça se trouve en huile essentielle, sinon chez Weleda c'est pas donné entre 10 et 18 euros les 30ml.
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVrosemusquee.asp (chez aromazone on peut acheter des doses d'essaie pour 1euros 50) , tu peux donc te faire un petit mélange, huile de rose, hélicryse, calendula pour moins de 10 euros ^^)
 
Oui, en effet, ça coûte très cher :/ . C'est vraiment pas l'idéal alors.
Dose d'essai ça m'intéresser ai bien! Je n'ai pas d'argent dans ma tirelire mais si je négocie avec mes parents, on peut essayer si c'est moins de 10 euros(les doses.)

Weleda c'est quoi comme magasin? Je ne connais pas du tout ce magasin !
Et si je fais un petit mélange ça sera parti comme cela, avec plus aucune trace du tout? Ça serai génial ça!(Et je passerai l'astuce à ma soeur si elle veut. A moins qu'elle "aime" ses cicatrices :D)

Si des autres personnes ont des autres astuces je prends aussi!
Merci déjà erulelya et Kahte !:)
 
Weleda, c'est une marque, que tu trouves en magasin bio et dans certaines pharmacies/parapharmacies.
 
Sinon, si c'est vraiment visible, tu les intègres dans un petit motif au henné (par exemple, tu utilises la ligne de cicatrice comme tige, tu rajoutes une fleur au bout, et tu fais des feuilles de part et d'autre)
 
C'est vraiment visible seulement au soleil/ à la lumière et à l'eau chaude. Sans rien du tour(ni soleil, ni lumière, ni eau chaude.)On voit juste quelques traits, voir même moins(ceux les plus profonds). Ça serai une bonne idée le henné, faudrait que j'en trouve un peu.
Et la rose machin truc, j'attends quand j'aurai de l'argent.

Merci beaucoup encore, si vous avez encore des astuces, je prends quand même!
 
Si tu étais moins jeune et que tu avais une idée de tatouage qui s'intégrerait, ça serait une possibilité, mais bon, ça sera visible et indélébile.
 
Y a un peu plus d'un an j'ai utilisé la bio oil ça a été super efficace , la plupart son parti , après je ne pense pas que le contenue soit génial ou en tout cas non testé sur les animaux , par contre regarde sur youtube y a pas mal de filles qui donne des recettes, j'avais testé celle de Kayhehey sur une petite cicatrice et c'était plutôt bien parti.
 
Oui, c'est vrai monsidlateci mais pour l'instant je n'ai que 13 ans et des tatouages sur toutes le deux jambes ne font pas assez louches?(Pas sur les bras plutôt ?)

Jamais entendu parler Neko! C'est un truc avec de l'ail? (Oïl= ail non?) Et ça se trouve également au magasin bio ou pharmacie?
D'accord, je regarderai sur YouTube!(J'avais aussi vite fait ma recherche sur google.)

Merci encore pour vos astuces/solution et je prends toujours si des autres ont des trucs qui ont bien marché!
 
Non c'est une huile perso je l'avais acheté sur internet mais une amie l'a trouvé en pharmacie.
 
Oui c'est sur que plusieurs tatouages à 13 ans, c'es pas courant (même si j'en connais qui étaient comme ça à 13 ans).
 
Bonjour à vous,
Je me suis inscrite au forum pour répondre à la question.
Etant enceinte, je m'intéressais aux soins pour atténuer/éviter les vergetures, que je n'ai pas, mais c'était justement en prévention.
J'ai trouvé des mamans qui avaient utilisé de l'argile pour des soins qui n'avaient pas de rapport avec les vergetures ni les cicatrices, mais qui à force de faire des cataplasmes (appliquer une grosse couche (1 à 2cm) d'argile sur la surface et un peu plus large même, que tu enlèves avant que l'argile ait complètement séché), elles avaient effacé des vergetures et cicatrices vieilles de plusieurs années.
Pour cela, ne pas utiliser des argiles en tube avec additif. Tu prends de l'argile en poudre ou concassée que tu trouves en pharmacie ou en magasin bio ou sur internet, tu fais une pate un rien plus épaisse qu'une crème de jour (ça doit tenir tout seul sur la peau et se tenir, mais pouvoir être étalé) avec de l'eau plutot pure.
L'argile blanche est plus cicatrisante que l'argile verte, mais la verte fait son effet aussi.


Afin de pouvoir garder les cataplasmes la nuit, tu peux envelopper l'argile de feuille de chou qui préserve l'humidité de l'argile et fournit aussi quelques bons minéraux et effets complétant l'effet de l'argile.

J'ai appliqué pour une cicatrice toute récente, qui s'est atténuée, mais je n'ai pas persévéré, il faudrait que je reprenne. L'effet se fait petit à petit, j'imagine que selon la cicatrice, ce sera plus ou moins long. Je ne sais pas à quelle fréquence il faut l'utiliser. Il n'y a pas de risque a priori à en mettre souvent. Ca ne fait que nourrir la peau.
Tu perds ainsi l'aspect brillant, et elle diminue, et petit à petit, la peau se refait comme avant.
 
On m'avait conseiller d'appliquer une crème enrichie en vitamine E sur ma cicatrice après une chirurgie, mais je ne sais pas s'il ne faut pas le faire pendant la phase de cicatrisation en non pas après (peux pas me prononcer sur l'efficacité, j'ai dû en mettre trois fois en un an :whistle: )
 
Si je ne dis pas de bêtise la vitamine E c'est plutôt un conservateur pour les crèmes et n'a de vertus cicatrisantes que sur les brûlures.
 
La vitamine E est un anti oxydant qui sert à conserver l'huile de chanvre par exemple de l'oxydation une fois le flacon ouvert. Huile de chanvre par ailleurs très bonne pour la peau
 
(Désolé de répondre tard Marinette.)

Et merci de votre réponse (juste surtout s'être inscrit ici juste pour ce sujet ^^) l'argile donc vergetures et cicatrices c'est assez pareil non?
D'accord. J'essayerai donc l'argile et de préférence la blanche (a moins que je crois que là ma mère en a déjà.)

Merci beaucoup!
 
Coucou MVA (vasi je vais t'appeler comme ça c'est plus rapide ahah et c'est classe).

Le mieux ce serait de voir un(e) dermato elle te conseillera mais c'est vrai que si tu veux que ça s'atténue le plus naturellement possible c'est pas avec les produits qu'il/elle va te proposer que tu seras satisfaite.
Solution extême : Laser, mais encore une fois c'est pas naturel et puis il vaut mieux patienter quelques années avant pour voir si ça ne s'atténue pas tout seul.

Peut-être qu'un gommage régulier sur "les zones touchées" pourra "renouveler" ta peau et donc atténuer tes cicatrices..
Pour un gommage doux : le sucre etc
Pour un gommage plus abrasif : bicarbonate de sodium.

Après parait-il que le citron a pour bienfaits de blanchir les rougeurs/les taches brunes etc. Peut-être que pour des cicatrices un peu colorées (donc plutôt récentes) ça peut fonctionner ? ATTENTION par contre le jus de citrion est PHOTOSENSIBLE : ne t'expose pas au soleil tout de suite après, patiente quelques heures en général ou même le faire avant de dormir ça me parait l'idéal.

P.S : si tes cicatrices sont profondes je pense que c'est plutôt fichu il reste seulement la patience et le laser après quelques années si tu es gênée. Mais tu peux aussi assumer ce que tu as fait, ça fait partie de toi !
 
Retour
Haut