Enquête sur le végétarisme

Folavori

Jeune bulbe
Inscrit
6/2/24
Messages
2
Score de réaction
1
Localité
France
Bonjour à toutes et tous !

Je suis étudiante et je dois réaliser une enquête sur "les tabous alimentaires".
Bon, je ne suis pas tout à fait convaincue par le terme "tabou", mais en tout cas, je souhaitais parler du végétarisme.
J'ai créé un questionnaire, et si vous vouliez bien y répondre ça me permettrait d'avancer énormément.

J'ai besoin que les répondants soient des personnes végétaRiennes, même si vous avez pour projet de vous rapprocher d'un mode de consommation vegan (si vous avez la curiosité d'aller voir le questionnaire vous comprendrez pourquoi :) )

Vos données sont anonymes, et elles ne serviront à rien d'autre que cette enquête.
Bien sûr aucune réponse n'est bonne ou mauvaise et il n'y a aucun jugement, répondez le plus sincèrement possible.

Désolée, je suis toute nouvelle ici, j'espère que je dépose ce message à l'endroit adapté ?

En tout cas, au plaisir de vous lire, et à très vite !
Voici le lien :

 
Bonsoir, j'ai déplacé ton message dans la partie "Étudiants et journalistes" du forum.

Ton message est plutôt bien détaillé par rapport à ce qu'on nous soumet habituellement, de même que la partie introductive de ton enquête (qui en plus est faite avec Frama, quel confort par rapport aux sondages google ou autres logiciels du même type).
Juste une question : dans quel cadre d'étude es-tu amenée à réaliser cette enquête ?
 
Merci à la personne qui m'a indiqué le problème avec la question sur le diplôme, effectivement je l'avais mal formulée, c'est désormais corrigé !
Et merci à tous ceux qui répondent !
Message automatiquement fusionné :

Bonsoir, j'ai déplacé ton message dans la partie "Étudiants et journalistes" du forum.

Ton message est plutôt bien détaillé par rapport à ce qu'on nous soumet habituellement, de même que la partie introductive de ton enquête (qui en plus est faite avec Frama, quel confort par rapport aux sondages google ou autres logiciels du même type).
Juste une question : dans quel cadre d'étude es-tu amenée à réaliser cette enquête ?
Bonjour,
Merci pour le déplacement, effectivement je n'avais pas vu cette catégorie.

Je suis heureuse que mon effort de transparence soit remarqué et apprécié (j'ai cherché à éviter à tout pris google, qui éthiquement me posait de vrais problèmes).
Je suis en licence information-communication. Et c'est dans le cadre d'un cours sur... Les enquêtes (oui, très méta je vous l'accorde).
Le but ici, bien plus que le fond, est d'abord d'apprendre à faire des enquêtes (vous en déduirez que c'est une première pour moi), et analyser des données. J'espère pouvoir apporter une analyse intéressante malgré les contraintes de temps qui m'empêchent d'aller autant en profondeur que je l'aurais voulu.
 
Dernière édition:
Retour
Haut