Enquête sur les comportements végétariens

mogg

Jeune bulbe
Inscrit
29/3/21
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Bonjour, je suis étudiante en 2ème année de Licence Sciences Sociales à l’Université de Picardie Jules Verne (Amiens). Pour mes études j'ai débuté une enquête sur la pratique du végétarisme à tout âge ! N'hésitez pas à prendre un moment pour y répondre :)!
Lien du questionnaire : https://sphinx-campus.com/d/s/k4fv7e

Contexte :
Le végétarisme est une pratique très ancienne qui remonte à l'Antiquité, et qui de nos jours devient de plus en plus répandue dans le monde entier.
Un régime alimentaire végétarien se caractérise par une restriction des aliments en provenance directe ou indirecte des animaux. Il en existe plusieurs différents avec un niveau de restriction plus ou moins important des aliments d'origine animale (pescétarisme, ovo-lacto végétarisme, végétalisme, etc.). Mais le végétarisme n'est pas qu'un simple régime alimentaire, il est un véritable mode de vie et de pensée.
Comme partout dans le monde, cette pratique se développe en France, notamment chez les plus jeunes qui sont davantage sensibilisés à la cause animale et environnementale. En effet, d’après les résultats d’un sondage mené en 2017, 11% des jeunes de 16-25 ans sont végétariens ou végétaliens et 10 % pensent le devenir plus tard. Il existe de grandes disparités selon la taille de la ville dans l'accès à une restauration de type végétarien et à des magasins proposant des aliments de substitution à la viande. Vivre, s'épanouir et partager sa pratique en toute quiétude peut également être plus difficile dans une petite ville où se nourrir de viande fait partie des traditions.


Ce questionnaire est strictement anonyme. Les informations recueillies par ce formulaire le sont sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment. Vous pouvez accepter de répondre ou non, sans que cela ne vous porte préjudice. Les réponses à ce questionnaire sont protégées par le secret statistique et destinées l’Université de Picardie Jules Verne. Ces réponses ainsi que les données obtenues par appariement seront conservées pendant 3 ans à compter de la fin de la collecte pour les besoins de l’enquête. Elles seront archivées au-delà de cette durée. À tout moment, leur usage et leur accès seront strictement contrôlés et limités à l'élaboration de statistiques ou à des travaux de recherche scientifique ou historique. Le règlement général2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD) ainsi que la loin° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'appliquent à la présente enquête. Les personnes enquêtées peuvent exercer un droit d'accès, de rectification, d’effacement ou de limitation de traitement pour les données les concernant pendant la période de conservation des données d’identification.
 
Haut