Epingler les gestes écocitoyens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
kikooo

ba c'est une tit idée, peut etre qu'il y a déjà mais j'ai po vu....
C'est sur l'écologie , que pensez vous de faire une tite épingle pour mettre les tits conseils de ce que chacun peut faire au quotidien.
parce que y a des choses qu'on sait déjà, mais pas forcément, genre les lampes LED, et tout et tout.....
les petits gestes écocitoyen...
Qu'en pensez vous ?
 
Bonne idée,
Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas les ampoules à LED
Inconvénients :
Et elles sont encore difficiles à trouver en France, elles sont chères à l’achat (mais très bon marché si l’on tient compte de leur durée de vie vie quasi-illimitée !)
Elles éclairent finalement assez peu et de manière très directive (dépend du nombre de LEDs, + il y en a + ça éclaire ... mais C aussi ++ cher. :(
En décembre il y a eu des promos sur ces produits chez Leroy Merlin et Auchan, mais sur des ampoules ampoules assez "faibles" ( entre 4,5 et 6 € l'ampoule blanche à 20 LEDs) ... sont suffisantes pour certains éclairages d'appoint, autrement je vous conseille de prendre celles à + de 40 LEDs (mais comptez +/- 20 € pour une GU10)
Je ne fais pas exprès de jouer la carte "régionale" mais c'est chez PERL que j'ai trouvé le plus grand choix.
Je peux tjs essayer de discuter prix s'il y a une grosse commande groupée (pas évident à faire mais pas impossible)
 
Cool, comme dirait JM on pourrait le mettre dans le wiki ?! :)

Le premier geste écocitoyen à certains égards du forum devrait être de conseiller aux gens de devenir végétariens non ?
 
Retour
Haut