epuisée

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonsoir,

ça fait quelque temps que j'écris plus trop sur le forum par manque de temps. j'ai trop de travail, résultat je n'ai pas toujours le temps de manger,(j'ai pas vraiment faim d'ailleurs, j'essaye de me forcer un peu, je suis déja pas épaisse a la base), je dors peu et mal (en gros je tourne a 4h par nuit, parce que je perds 2h a m'endormir et quand si je me réveille en pleine nuit c'est la même chose), bref je suis vraiment fatiguée. je sais que l'idéal serait de lever le pied mais pour le moment c'est pas trop possible. vous avez des idées sur quelque chose qui pourrait m'aider a trouver le sommeil et l'appétit?
merci
 
+ 1.
Tu peux essayer aussi pour te relaxer certaines infusions de plantes et autres inhalations d'HE (Lavande par ex.) En ce qui concerne l'appétit, je connais car dès que je suis stressée/anxieuse je le perds donc je te dirais de cuisiner des trucs qui te plaisent beaucoup et de prendre le temps de te poser quelques minutes pour respirer et te déconnecter avant de te mettre en face de ton assiette. Après, essaye quand même de te ménager un minimum ;)
 
Je pense qu'il faudrait quand tu te couches, que tu sois apaisée, que tout ce qui tourne dans ta tête, s'arrête, essaies des exercices de relaxations, étires-toi, détends-toi.

Fais toi plaisir, mange que ce que tu aimes...

Si tu peux, fais une petite ballade avant d'aller dormir.

Les huiles essentielles sont excellentes en diffusion et massage, tu trouveras des tonnes d'info sur le net...

Mais l'idée c'est "prendre soin de soi..."
 
Comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu lèves un peu le pied, si c'est possible...

Sinon pour ma part, quand le sommeil me fuit à cause du stress, je prends un roiboos à la fleur d'oranger, c'est radical. La fleur d'oranger a des vertus pratiquement assommantes sur moi, et pas seulement en roiboos, donc tu peux tenter le coup, en plus c'est super bon ^^
 
Oh la la, trop de travail+perte d'appétit+manque de sommeil, méfie-toi, ça va mal finir. C'est un cercle vicieux dont il faut sortir. D'une façon ou d'une autre il faut que tu puisses te reposer suffisamment, pour retrouver l'envie de t'occuper de toi et donc de manger. Trop de travail ? Jusqu'à quand précisément ? Et les week-ends dans tout ça ? Superwoman, dans la réalité, ça n'existe pas, on a tous nos limites et on est obligés d'en tenir compte.
 
merci pour vos réponses.

lever le pied oui ce serait l'idéal, malheuresement absolument pas possible avant un mois au mieux, j'ai un emploi du temps chargé scolairement, et il faut que je travaille en dehors pour payer mes factures (4 nuits dans le mois, c'est pas enorme, mais ça suffit pour me fatiguer), en décembre/janvier je serai en stage, ça ira mieux je pense puis j'aurai surement quelques jours de repos a noël. les weekend c'est pas l'idéal, j'ai cours le samedi matin, parfois l'apres midi aussi, le dimanche je révise ou je m'avance pour la semaine, et les vacances, j'ai deux mois en juin/juillet, sinon j'ai droit à 4 jours à poser dans l'année.

j'essaye de me cuisiner des choses que j'aime, je mange "correctement" le matin et le soir, des choses que j'aime, et c'est assez équilibré, le problème ce sont les quantités, et a midi, je n'ai pas toujours le temps, ça se limite souvent a une pomme et un peu de pain.

un roiboos a la fleur d'oranger? pardonne mon ignorance... qu'est-ce que c'est?
 
tillu":zxr36om2 a dit:
bonsoir,

ça fait quelque temps que j'écris plus trop sur le forum par manque de temps. j'ai trop de travail, résultat je n'ai pas toujours le temps de manger,(j'ai pas vraiment faim d'ailleurs, j'essaye de me forcer un peu, je suis déja pas épaisse a la base), je dors peu et mal (en gros je tourne a 4h par nuit, parce que je perds 2h a m'endormir et quand si je me réveille en pleine nuit c'est la même chose), bref je suis vraiment fatiguée. je sais que l'idéal serait de lever le pied mais pour le moment c'est pas trop possible. vous avez des idées sur quelque chose qui pourrait m'aider a trouver le sommeil et l'appétit?
merci
eh bien j'avais le même problème -sauf que j'aime bien manger- jusqu'à la semaine dernière. Depuis un an, je dormais mal, mais surtout j'étais fatiguée en permanence...je connaissais la raison, trop de boulot, trop de stress, trop d'activités . Je n'arrivais plus à faire les choses correctement. La semaine dernière, j'ai démissionné de la moitié de mes activités professionnelles, j'avais pris beaucoup de choses en charge, il y a quelques années ça allait, mais mà je ramais (j'ai un boulot intellectuel, et c'est comme les artistes, il faut créer mais avec une notion de production...). Ce n'est pas vraiment une démission puisque je garde mon salaire, mais je ne fais plus 2 choses au lieu de 5.
Il s'est passé un truc extraordinaire, au moment au j'ai posté les lettres, j'ai senti une grand poids s'envoler, depuis je dors, je me marre à nouveau comme avant, je prend plaisir à faire les choses, je retrouve des sensations au sport etc.

Non vraiment, la vie ne vaut pas la peine qu'on la gâche au travail : arrête de stresser au boulot (si tu peux) : effet immédiat et spectaculaire garanti
 
Le midi prends-toi en plus un yaourt et des céréales type muësli, du pain et une pomme ce n'est pas suffisant.
Le soir essaye de bouffer relativement léger par contre, et fais-toi une tisane, en te couchant + tôt. 4 h par nuit, 2 h à s'endormir, ça veut dire que tu te couches à minuit pour te lever à 6h, ce n'est pas raisonnable.
Et le dimanche prends-toi 2 h pour faire du sport genre vélo à fond la caisse en forêt, ça détend bien.
Tu fais des études de médecine non? Tu as pensé à faire des vacs le matin dans les labos pour faire les prises de sang entre 7h et 9h? ou aide opératoire en clinique le matin de temps en temps?
 
Gwenn":vvvaidfx a dit:
Comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu lèves un peu le pied, si c'est possible...

Sinon pour ma part, quand le sommeil me fuit à cause du stress, je prends un roiboos à la fleur d'oranger, c'est radical. La fleur d'oranger a des vertus pratiquement assommantes sur moi, et pas seulement en roiboos, donc tu peux tenter le coup, en plus c'est super bon ^^
moi aussi je ne sais pas ce qu'est un "oiboos à la fleur d'oranger"
 
Le Rooibos est une infusion, on l'apparente au thé rouge je pense à cause de sa couleur, en fait c'est un buisson, c'est du même ordre que les acacias.
L'infusion est faite de fins morceaux légèrement fermentés.
Il est pauvre en tanin.
On peut le boire nature, ou associé avec des d'autres saveurs.
Il a des vertus médicinales, est réputé entre autres pour les troubles du sommeil, digestif et coliques ainsi que l'eczéma.
La fleur d'oranger est aussi connue pour les troubles du sommeil, c'est une très bonne association.

J'en donne a mon dernier qui a des troubles du sommeil, il est porteur d'une trisomie 21 doublé d'hyper-activité, il ne dort que 3 à 4 h par nuit, avec le Rooibos et un traitement à base d'homéopathie et d'huile essentielle, il arrive à faire des nuits de 7h :YE:

C'est sur que ça ne va pas régler tous les problèmes mais au moins tu n'auras pas le manque de sommeil si ça marche, car sur moi, je n'en ressens aucun bienfaits...
 
Bon je crois qu'on a répondu pour moi à l'affaire du rooibos :) Je l'avais trouvé au milieu de nulle part il y a un an, celui parfumé à la fleur d'oranger, je n'en ai pas cherché depuis.
Je te conseille ça parce que la première fois que j'en ai bu, je ne savais pas que ca aurait cet effet et ça m'a tellement cannée que j'ai cru être en plein malaise Oô. Maintenant j'en prends quand je sais que j'aurais du mal à dormir :) et ça marche plutôt pas mal.
 
je connaissais pas le roibos, j'essayerai, merci pour l'info. ça a l'air bon en plus :)

flo, pour le boulot en dehors, je fais des nuits comme aide soignante dans le mois, et c'est assez bien payé, je m'en sors pour le moment. en décembre/janvier je serai en stage a temps plein, j'aurai pas le temps de travailler, c'est pour ça que je travaille plus pour le moment. je savais pas qu'on pouvait faire des vacations dans les labos. ils prennent dans les labos de ville aussi? ou à l'hopital? je suis en 4eme année de médecine, j'ai le statut aide soignante mais pas infirmière, du coup ça m'était pas venu à l'idée.

j'ai une activité physique correcte je pense, puisqu'il me faut une demi heure a pied pour aller a la fac, ça fait une heure de marche par jour en gros, et le weekend je vais parfois a la piscine, parfois courir (selon le temps et la motivation de mes amis aussi).

je vais essayer de plus fractionner mes repas, d'emmener quelque chose à manger pour 10h, midi et 16h.

merci de votre aide
 
tillu":xjzp28hq a dit:
je connaissais pas le roibos, j'essayerai, merci pour l'info. ça a l'air bon en plus :)

flo, pour le boulot en dehors, je fais des nuits comme aide soignante dans le mois, et c'est assez bien payé, je m'en sors pour le moment. en décembre/janvier je serai en stage a temps plein, j'aurai pas le temps de travailler, c'est pour ça que je travaille plus pour le moment. je savais pas qu'on pouvait faire des vacations dans les labos. ils prennent dans les labos de ville aussi? ou à l'hopital? je suis en 4eme année de médecine, j'ai le statut aide soignante mais pas infirmière, du coup ça m'était pas venu à l'idée.

j'ai une activité physique correcte je pense, puisqu'il me faut une demi heure a pied pour aller a la fac, ça fait une heure de marche par jour en gros, et le weekend je vais parfois a la piscine, parfois courir (selon le temps et la motivation de mes amis aussi).

je vais essayer de plus fractionner mes repas, d'emmener quelque chose à manger pour 10h, midi et 16h.

merci de votre aide
Je connaissais des copains qui faisaient les prélèvements sanguins le matin entre 7h et 9h avant d'aller en stage, dès leur 4ème année de médecine. Sinon autre piste, les sociétés d'ambulance. Ils apprécient les gens qui ont une petite formation médicale.
Par contre je réitère, il faut se coucher plus tôt, et dormir plus longtemps.
 
ouais déjà plein de réponse, oui je te conseille simplement la tisane à la camomille avant le dodo et avec moi ce qui marche très bien c'est un bon encens de relaxation quand j'étais très malade et anxieuse ça calmais mes angouasse mes pleurs et donc je m'endormaite de suite comme un bébé.(si besoin de conseil pour l'encens je taiderais). et en effet les huiles essentielles à inaler ça marche bien (je suis pas trop fan de la lavande je trouve ça trop fort mais ensuite ça dépend des gens biensûr donc renseigne toi ex sur aromazone ily a plein de conseils et pour els sentir etst dans un magasin bio et choisi ce qui te plait en fonction des propriétés).
et puis bouste toi en vitamine c et magnésium ça t'aidera à avoir la forme ou bien aussi extrait de pépins de pamplemousse.
ciao
 
merci pour les conseils,j'essaye de me ménager, je dors plus :) j'arrive a 6-7h par nuit (sauf celles ou je bosse, forcément) et je mange un peu plus équilibré. reste le problème de la quantité, mais ça viendra avec le temps.
j'ai essayé le roibos, visiblement ça marche.
flo pour bosser en dehors, le soucis c'est que j'ai pas des horaires de cours/stages fixe, donc c'est assez pénible. je me vois mal dire au labo qui m'engage que potentiellement je serai pas la le lendemain matin parce que j'ai stage plus tôt mais que je peux pas le prévenir parce que je sais ça la veille au soir. je vais essayer de trouver mon équilibre comme ça, au pire je passerai une mauvaise année, ça s'arrangera forcément l'année prochaine, mais merci des pistes :)
 
Retour
Haut