Equipe sportive végétarienne

Vegesport est en contact actuellement avec l'AVF qui souhaiterait éventuellement s'en servir de vitrine. Et dans cette perspective, il est envisagé de rénover un peu (beaucoup ?) le site actuel afin de lui donner plus d'envergure, d'attractivité, etc.
Bref, en deux mots, si y'a des gens qui sont bons en création de site internet, gestion de base de données et qui seraient motivés pour aider à mettre un truc sur pieds, vous êtes plus que les bienvenus !
 
Sympa. Je savais pas qu'un patineur végétalien avait gagné les 24h en duo en 2009. Classe. Le médecin qu'ils interroge a l'air plutôt sympa aussi, même si forcément ça parle de carences à la fin. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si c'est la journaliste ou le médecin qui a amené ce sujet sur la table.

Bon, par contre j'ai pas trop aimé le « régime alimentaire très strict » au début.

Ce que j'adore avec le passage sur les protéines :
Même si manquer de protéines, c'est aussi prendre des risques pour un sportif : « On s'expose à une blessure un claquage, un coeur qui bat trop vite, des pertes de cheveux par exemple. »
c'est que ce qu'ils disent est parfaitement vrai : manquer de protéines pour un sportif, c'est un problème. C'est ce qu'ils ne disent pas (mais sous-entendent fortement) qui est faux : qu'un sportif végé aurait un risque élevé de manquer de protéines.

Ce qui me fait marrer c'est de regarder tous les compléments alimentaires que prennent de très nombreux sportifs omnis (je ne parle pas de dopage, hein, juste de compléments : protéines (oui !), vitamines, minéraux) sans que personne trouve que leur régime alimentaire est en cause. Le sport au-delà d'un certain niveau, ça pousse l'organisme dans ses derniers retranchements, le risque de problème augmente avec le niveau et la charge d'entraînement, mais bien sûr c'est seulement si le sportif est végé que les problèmes sont imputables à l'alimentation, et surtout pas à la charge d'entraînement qu'il supporte. Bien sûr.
 
:tongue:
Numa":1ywo2vzt a dit:
Ce qui me fait marrer c'est de regarder tous les compléments alimentaires que prennent de très nombreux sportifs omnis (je ne parle pas de dopage, hein, juste de compléments : protéines (oui !), vitamines, minéraux) sans que personne trouve que leur régime alimentaire est en cause. Le sport au-delà d'un certain niveau, ça pousse l'organisme dans ses derniers retranchements, le risque de problème augmente avec le niveau et la charge d'entraînement, mais bien sûr c'est seulement si le sportif est végé que les problèmes sont imputables à l'alimentation, et surtout pas à la charge d'entraînement qu'il supporte. Bien sûr.
C'est là l'incohérence totale :mmm:
Si l'alimentation omni était si parfaite pourquoi devraient-ils prendre tous ces trucs ? Ils sont censés les avoir en bouffant leurs morceaux de cadavre quotidiens voyons ! :tongue:
Comme au ski par exemple, chaque année les sports d'hiver remplissent allègrement les cabinets médicaux suite à des fractures, claquages et autres entorses consécutives à un manque de préparation bien souvent et accidentelles aussi bien sûr.
Je doute que tous ces accidentés du ski soit végéta*iens, du coup faut croire que leur steak sert pas à grand chose :p
Mais si c'est par malheur un veg' qui se fait une entorse il a intérêt à se préparer aux réflexions qui vont suivre...
 
Cépafo":1mcfizue a dit:
Au fait, Numa, t'as rejoint l'équipe ?
Oui. D'ailleurs, je viens de regarder pour vérifier, faut que je fasse rectifier mon nom mais surtout je vois que tu étais aussi à Compiègnes, on s'est croisés. (En fait je me suis inscrit sur le fofo début août, donc aucune chance qu'on se reconnaisse, mais bon, c'est marrant.) Enfin, quand je dis croisés, il serait plus précis de dire que tu m'as doublé une ou deux fois :)
 
Numa":17znn5ci a dit:
Cépafo":17znn5ci a dit:
Au fait, Numa, t'as rejoint l'équipe ?
Oui. D'ailleurs, je viens de regarder pour vérifier, faut que je fasse rectifier mon nom mais surtout je vois que tu étais aussi à Compiègnes, on s'est croisés.

Héhé, c'est là que j'ai tiqué ! C'est cool ça, faudra qu'on se croise pour de bon cette année sur les marathons du Nord (pour moi). ;)
 
Cépafo":3llxhsrc a dit:
C'est cool ça, faudra qu'on se croise pour de bon cette année sur les marathons du Nord (pour moi). ;)
Carrément ! A priori j'ai prévu de faire Beauvais et Compiègne. Puis les 24h au milieu, si tu les fait cette année.
 
Cépafo":1amb9kar a dit:
Petit hommage et article intéressant (à part le délire sur le manque de protéines en étant vgl...) : http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... ens-228274


Tjrs dans la série clichés, ras le bol de voir cette vidéo catastrophique d'arrivée à Hawaï il y a de ça des dizaines d'années. L'image jusqueboutiste colle aux basket du triathlon longue distance alors que comme pour tout sport d'endurance c'est la gestion qui permet de franchir la ligne. Les connaissances physio et produits de l'effort n'ont désormais plus rien à voir avec les balbutiements préhistoriques des 80' où les tournées générales de perfusion étaient légion sur les arrivées.

Alier ce genre d'images à un article sur le végétalisme sportif est racoleur et catastrophiste.
 
Numa":lnnb6fiu a dit:
Cépafo":lnnb6fiu a dit:
C'est cool ça, faudra qu'on se croise pour de bon cette année sur les marathons du Nord (pour moi). ;)
Carrément ! A priori j'ai prévu de faire Beauvais et Compiègne. Puis les 24h au milieu, si tu les fait cette année.

Sûrement Compiègne... Pour Beauvais, je crois qu'il y a le semi de Nîmes en même temps et pour le Mans, j'suis pas encore décidé...
 
aérobiose":2413z1qu a dit:
Tjrs dans la série clichés, ras le bol de voir cette vidéo catastrophique d'arrivée à Hawaï il y a de ça des dizaines d'années. L'image jusqueboutiste colle aux basket du triathlon longue distance alors que comme pour tout sport d'endurance c'est la gestion qui permet de franchir la ligne. Les connaissances physio et produits de l'effort n'ont désormais plus rien à voir avec les balbutiements préhistoriques des 80' où les tournées générales de perfusion étaient légion sur les arrivées.

Alier ce genre d'images à un article sur le végétalisme sportif est racoleur et catastrophiste.
J'avoue que j'avais même pas regardé la vidéo le première fois. Effectivement c'est violent, et je comprends que si on la voit partout tu dois en avoir plus que marre. Je suis content de savoir que maintenant ça devient rare :)

@Cépafo : adjugé pour Compiègne alors. (Au fait, tu fais de la course à pied aussi ? Je savais pas.)
 
Numa":3cgy1jsu a dit:
@Cépafo : adjugé pour Compiègne alors. (Au fait, tu fais de la course à pied aussi ? Je savais pas.)

Cool :)
Je débute tout juste en course à pied (enfin, je reprends après 10 ans d'arrêt).
 
Ah, cool. Moi je débute pour de vrai (enfin, j'ai une petite année derrière moi, là.) Après faut que je me remette à nager puis je lance une variante de triathlon : natation + roller + càp ;-)
 
Retour
Haut