Equipement moto vegan

Cépafo":2z7vtmzs a dit:
La seule combinaison pour circuit vegan qui existe et qui semble être approuvée par la plupart des circuits est celle de Motoport : http://www.motoport.com/index.php?optio ... &Itemid=22

Mais en France par exemple, y'a pas mal de circuits qui ne jurent que par le cuir...

D'une façon générale, voilà un petit site pour s'habiller quand on est un motard vegan (j'ai dû le donner dans l'autre conversation, mais mieux vaut deux fois qu'une) : http://www.bebenroth.com/vegan%20motorc ... guide.html

Merci pour les liens.
Je roule en 1300 Hayabusa full.
 
JPBACMAN":16uvtrw7 a dit:
Je roule en 1300 Hayabusa full.

:genoux: :genoux:

Pour ma part je suis en transition, et j'hésite entre une petite Daytona ou alors une KTM 990 SMR qui me semble peut-être un peu plus fun au jour le jour. Mais bon, faut que j'attende encore un peu pour les sous...
 
Déterrage de chez le puisatier !

Après recherches laborieuses, Sidi n'ayant virtuellement plus d'importateur en France en 2013, et souhaitant tout de même rester dans des coût et design raisonnables pour une utilisation urbaine, (exit Dainese et ses fantaisies colorées) Je me suis rabattu sur les Nero de la marque italienne Forma que j'attends de recevoir pour les décrire plus en détail...
 
titjaune":1nvdymof a dit:
Déterrage de chez le puisatier !

Après recherches laborieuses, Sidi n'ayant virtuellement plus d'importateur en France en 2013, et souhaitant tout de même rester dans des coût et design raisonnables pour une utilisation urbaine, (exit Dainese et ses fantaisies colorées) Je me suis rabattu sur les Nero de la marque italienne Forma que j'attends de recevoir pour les décrire plus en détail...


Salut,


J'ai regardé ces bottes, et dans les descriptions sur internet, y'a toujours écrit "cuir cordura".

Pour moi, le cordura est un matériau textile, mais vu les photos ça ressemble surtout à du cuir.

Peux-tu confirmer qu'il s'agit bien de textile et non de cuir ?

merci
 
Yola":371icyle a dit:


C'est pas parceque y'a quelqu'un qui le dit que c'est vrai, il s'appuie juste sur motoblouz.com.

Le cordura c'est un textile de chez DuPont, et que je fais une recherche "cuir cordura" sur google, il semble que ça n'existe pas et que c'est juste une association de cuir et de cordura...
 
Cépafo":2hnu1htn a dit:
Et dans celles-ci, y'en a pas qui pourraient t'aller ? http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 080704.htm
Il faut chercher des bottes moto en Lorica.


C'est délirant la recherche Lorica !
T'as des SMX 4 qui sont full Lorica ???

Actuellement, j'ai des SMX 5 waterproof, tu crois que c'est du Lorica ?

Edit : non apparemment c'est du cuir, donc je vais les revendre et acheter des autres en Lorica, en espérant qu'il n'y a pas de pièces de cuir dessus :rolleyes:
 
Moi j'ai des Sidi en full Lorica. Pas un poil de cuir. Le modèle est ancien maintenant (mais se rapproche des Traffic rain de ton premier lien).
Tu devrais quand même trouver ton bonheur chez eux. :)
 
Yes
Apparemment y'a aussi des modèles chez Alpinestars et Dainese.
Je vais aller faire un tour dans les magasins sous peu.
Reste plus qu'à trouver des gants en lorica......
 
Walloo":3bfmp565 a dit:
Reste plus qu'à trouver des gants en lorica......

Pas encore trouvé (et comme la matière est assez rigide, ça doit jouer en sa défaveur). Mais si tu trouves une alternative efficace au cuir pour les gants, je suis plus que preneur !
 
Cépafo":2ts6173r a dit:
Walloo":2ts6173r a dit:
Reste plus qu'à trouver des gants en lorica......

Pas encore trouvé (et comme la matière est assez rigide, ça doit jouer en sa défaveur). Mais si tu trouves une alternative efficace au cuir pour les gants, je suis plus que preneur !


J'ai vu qu'une seule paire de gants sans aucun morceau de cuir :

http://www.aerostich.com/3-season-vegan.html

Un truc à se les geler l'hiver même avec des sous gants...
Et va savoir ce que ça vaut en cas de chute :whistle:
 
Hum oui, j'ai moyennement confiance aussi en cas de chute... Il faut trouver un.e volontaire pour ne pas tester ça sur un animal non-humain, mais pour voir les dégâts quand même ! :p
 
Bon, après multiples recherches, je pense m'orienter vers les bottes SIDI FUSION RAIN.
Difficile à trouver en magasin et j'aimerai les tester avant de les commander sur internet ...
 
Ah oui, en mag c'est compliqué. Je les avais acheté en ligne en demandant bien confirmation pour la pointure en fonction de la taille en centimètre de mes pieds. Et c'est passé nickel.
 
Cépafo":2in64nmd a dit:
Ah oui, en mag c'est compliqué. Je les avais acheté en ligne en demandant bien confirmation pour la pointure en fonction de la taille en centimètre de mes pieds. Et c'est passé nickel.


J'ai lu un test sur celles que je recherche, apparemment il faut prendre une taille au-dessus. Et il se trouve que le talon n'est pas très bien maintenu. C'est pour ça que je voulais tester !
 
Retour
Haut