[Espagne] Barcelone

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
En prévision d'un prochain voyage à Barcelone, quels sont vos bons plans véganes là-bas? Les bons restaurants vg ou vg-friendly? Les plats du coin qui sont déjà vgl à la base?
 
Pas de réponse précise mais juste un constat: tu vas te régaler. J'avais listé les restos que je trouvais sur internet avant d'y aller (bien sûr, j'ai jeté la liste...) et c'est vraiment pas mal... y a même une minichaine de pâtisseries vegan
 
Oui j'ai vu happycow, apparemment y'a plein de choix, donc si vous avez des recommandations je suis toute ouïe.
Et est-ce qu'il existe une sorte de guide pratique de barcelone vegan, genre un dépliant ou un livret avec un plan et les bonnes adresses?
 
Barcelone, c'est le bien !
Il y a de la bouffe végane trop bonne à profusion, pas chère et toujours bien située dans la ville. En plus, il fait beau et la ville offre plein de visites à faire. Et puis y'a des glaces véganes sur la plage...

Petit compte rendu d'une semaine barcelonaise...

Niveau restaurant végane, il y en a actuellement 5. Deux offrent des repas complets (entrée-plat-dessert-verre de vin ou eau) pour moins de 10 euros, les autres étant plus des fast food (mais tout aussi bons et peu chers).

Commençons donc par les deux premiers :
— le Juicy Jones est un resto très coloré, agréable et bien bon. Pour 9,50 euros, vous avez une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin qui vous ferons péter le bide.
Exemple de notre repas là-bas : du houmous et une tarte aux champignons avec mayonnaise végane en entrée, des escalopes de seitan aux pommes de terre et un thali en plat principal, pour finir par une crème brûlée et un gâteau carotte-coco. Avec tout ça plus un ou deux jus frais ou milkshake, vous serez repus.

— le Veggie Garden est dans le même style, en un peu plus grand mais tout aussi bondé aux heures de pointe. Votre repas à 8,50 euros pourra se composer d'une salade ou d'une soupe en entrée, d'un plat de seitan, d'un thali ou d'un burger en plat et d'un gâteau ou d'une crème au chocolat en dessert. N'oubliez pas de prendre un jus de fruit frais en plus !

Les trois restaurants véganes restant sont les suivants, classés par ordre de préférence :
— le Gopal : un MUST ! Il y a des glaces, des donuts au chocolat, des carot cakes à la crème, des roulés à la cannelle, mais aussi et surtout : des burgers, des burgers et des burgers, cuits dans leur graisse (végétale). Sans oublier les frites et les croquettas. Morceaux choisis :

hcmp20468_76000_s3.jpeg

hcmp20468_76002_s3.jpeg

hcmp20468_76004_s3.jpeg

hcmp20468_76006_s3.jpeg


Leur pain à burger est vraiment à tomber. Si vous vous en sortez avec plus de 10 euros, c'est que vous aviez vraiment faim (ou que vous avez pris plein de desserts à emporter pour votre petit dej du lendemain... :red: ).

— le Cat Bar est un autre restaurant à burger, qui fait aussi bar à bière. Double raison de vous y arrêter. Leurs burgers sont bien bons et les patates fondantes qui les accompagnent sont à tomber par terre. Ne faites pas l'impasse dessus. Exemples :

hcmp21348_75943_s3.jpeg

Burger avec oignons caramélisés et patates fondantes

hcmp21348_75944_s3.jpeg

Burger mexicain (au piment ultra-violent !) et salade

Si le resto est un peu plus cher que le Gopal, il vaut le détour.

— chez Veget'Art, tout est à emporter seulement. Pratique pour manger sur le pouce et rapidement de la bouffe végane. Les plats sont simples mais bons, il y a plein de desserts et ça coûte vraiment rien. Pour 7 euros chacun, on n'a même pas réussi à tout manger d'un coup.

Tout ça, c'est bien, mais Barcelone, c'est aussi plein de restaurants végétariens vegan-friendly, des glaces, des bars, et des glaces.
Commençons donc par l'essentiel, les glaces !
Vous en trouverez des véganes dans quelques endroits. Nous avons essentiellement testé celles de la Heladeria Mexicana pas loin de la plage :

187743DSC03384.jpg

Fruits de la passion, mangue et piment, fraise

538325DSC03383.jpg

Chocolat et piment, framboise-tequila

Et quand je mets piment, c'est vraiment pimenté... :p Ils plaisantent pas les maxicons mexicains. :p

On a aussi testé les parfums variés de chez Daniela Bakery :
hcmp48543_76008_s3.jpeg


Ou encore les sorbets bio de chez Bodevici :
hcmp28211_75987_s3.jpeg


Il y a aussi des glaces à l'eau au Gopal et des vraies glaces italiennes véganes chez Di Marco mais on n'a pas pu tester ces dernières... :'(

Parmi les restaurants végétariens vegan-friendly, nous en avons testé cinq. Et ils ne sont pas en reste ! Dans l'ordre décroissant de plaisir, on peut noter :

— le Quinoa Bar Vegetarià. Lui, c'est vraiment notre coup de cœur sur Barcelone. Il ne paye pas de mine par sa taille, mais c'est une véritable tuerie culinaire ! Bien des restaurants parisiens devraient venir prendre quelques cours de cuisine et de présentation ici.
Extraits :

hcmp40631_75988_s3.jpeg

Guacamole et jus de fruit frais

hcmp40631_75989_s3.jpeg

Hot dog végane

hcmp40631_75990_s3.jpeg

Un classique panini tomate-mozza fumée-basilic

hcmp40631_75991_s3.jpeg

Une salade de courgettes crues façon spaghetti et carpaccio à tomber par terre

hcmp40631_75994_s3.jpeg

Un simple cookie, mais présenté élégamment avec une boule de glace au chocolat. Rien n'est ici laissé au hasard

hcmp40631_75995_s3.jpeg

Un coco-banana cake ultra crémeux et léger

Nous avons fini le repas par deux cappuccinos véganes et pris tous les quelques croissants à emporter...

L'Hortet est un peu plus modeste mais plutôt bon dans ses réalisations. C'est un resto simple et pas cher à privilégier le midi.

— le Bar Celoneta a cet avantage d'être à côté de la plage, de faire un brunch le week-end, et d'être bon ! Entre lui et la glacerie mexicaine, les journées à la plage seront plus qu'agréables...

— le Veg World India est, comme son nom l'indique, un restaurant indien. Végétarien à 90 % végane si on en croit la pub du métro (eh oui, à Barcelone, il y a des pubs pour des restaurants végétariens dans le tromé). Il est plutôt bon, mais un peu cher par rapport aux quantités et aux autres restos de la ville. Et ça manquait un peu de piment. Globalement, ça fait plaisir de pouvoir manger indien sans se demander si ce qu'on nous sert est au ghee ou non. Ils n'en utilisent pas.

— le Za'atar Vegetariano est un restaurant végétarien à tendance libanaise mais pas que. Il y a quelques plats espagnols véganisés. Tout est bon et copieux, le cadre est vraiment agréable et le personnel sympathique. Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous voulez manger du za'atar et du houmous à vous en faire péter la rondelle.

Un endroit de plus à ne pas louper : les pâtisseries véganes Lujuria Vegana ! :bave:

On a, pour finir, eu la chance de pouvoir participer à une soirée végane organisée dans une immense taverne par l'association Igualdad Animal :
146506DSC03094.jpg


La bouffe était pas chère, trop bonne et en plus aidait cette asso anti-spé. La sangria du bar était aussi excellente. Quand vous allez à Barcelone, ça vaut le coup de regarder s'il n'y a pas ce genre de soirée truffée de véganes pâles et carencés.
 
L'autre jour mon copain me parlait d'aller visiter Barcelone, j'étais pas très embalée mais en voyant ça, finalement... :whistle:
 
Angellore":2d27x8fp a dit:
L'autre jour mon copain me parlait d'aller visiter Barcelone, j'étais pas très embalée mais en voyant ça, finalement... :whistle:
Sans parler de la bouffe, Barcelone est vraiment une ville super, plein de choses à voir (culturel, sportif, architectural). De plus, c'est une ville très vivante.
 
Angellore":2nino57h a dit:
L'autre jour mon copain me parlait d'aller visiter Barcelone, j'étais pas très embalée mais en voyant ça, finalement... :whistle:

C'est sympa à visiter, des parcs, des jardins, des monuments, des musées, des façades d'immeuble...
On peut se contenter de s'y promener, il y déjà de quoi faire.

Après, faut savoir que le stationnement est cher (pour un gros après midi, 16€ de parking)... Pas mal de visites intéressantes sont payantes (l'entrée dans la segrada familia coute une vingtaine d'euros... en mode fauché, on peut se contenter de contempler ses façades extérieurs)
 
Merci our toutes ces adresses Cépafo, je suis allée à Barcelone et j'ai mangé au Gopal. C'était vraiment sympa, on y est retourné deux fois en deux jours. La possibilité de prendre une salade avec le steak burger est aussi très sympa.

On a aussi testé le resto végé ( Vegetalia Restaurante) juste à côté et on n'a pas été déçu.
En entrée, on a eu des beignets de tofu bien croustillant, en pla les fajitas et les lasagnes seitan-pesto valait le détour. :bave: On n'avait plus de place pour le dessert.
Une entrée pour deux, deux plats, et une petite bouteille d'eau pour 17 euro.

Barcelone est très sympa à visiter mais comme te l'a dit Brigande, le visites sont très chers, dès qu'on parle Gaudi c'est tout de suite 20 euro. En revanche, le musée Picasso n'est qu'à 7 euro et vaut le coût. il parle de la jeunesse de l'artiste et on découvre une autre facette de Picasso.
 
Barcelone se déclare ville vege-friendly - L214.com. 23.03.16


Elle est pas géniale cette ville ?! :cool:

Ils ont déjà fait pas mal d'innovations en matière d'environnement et d'expérimentations sociales (bien avant tout le monde), content qu'ils continuent sur cette lancée et qu'ils montre au reste de l'Europe (du monde marche aussi) le bon chemin :genoux:
 
J’en profite pour apporter ma petite contribution.

Je précise un critère important pour mon cas : j’ai un gamin de 2 ans à faire manger aussi. Du coup, les fast-foods avec au mieux 2 pauvres tabourets, c’est sans moi…

C’est en ayant prévu de manger à Gopal mais constatant qu’il ne répond pas à ce fameux critère que je me suis rabattu sur son voisin : « Végétalia ». C’est un resto végétarien (mais ils peuvent faire des modifications pour les vegan) et j’ai opté pour le menu du jour.

Entrée : salade de crudités et de tofu avec une vinaigrette de betterave. La vinaigrette est très bonne mais un peu déçu car le tofu était nature…


Ma femme opte pour des palets de patates douces. La sauce sur les palets est au fromage.


En plat, nous optons tous les deux pour un végé-burger (vu qu’on devait manger à Gopal), accompagné d’une salade et d’un dome de riz. De base le burger a du fromage gratiné mais sur la photo, il s’agit de la version vegan. Nous avons été un peu surpris (et déçus) que le burger ne soit pas dans du pain… Enfin, il était bon, c’est bien l’essentiel.


En dessert, du basique : un smoothie.


10,90€ boisson comprise, c’est dans les standards de la ville niveau tarifaire pour un déjeuner.
Un bon resto, bien mais pas top.


Nous avons testé un autre resto végé : « Hummus Barcelona ». Il est catégorisé comme végétarien, car il sert du shakshuka, mais la grande majorité des plats sont végans.
Déjà rien que le nom me met beaucoup plus l’eau à la bouche !
Nous testons aussi le menu du jour.

Première chose : à peine assis, on nous sert un petit amuse bouche, des sortes de frites de pain à tremper dans une petite sauce pimentée (désolé pour la photo, on a tout mangé directement…).

En entrée, des légumes variées (l’assiette ci-dessous est pour deux) servies avec des pitas tout fraichement sorties du four. Les légumes sont bons et les pitas sont un régal. De notre place, on avait vu que le jeune cuistot dédié à 100% à la confection de ces pains.


En plat, on choisit de les partager, on commande donc une assiette de falafels et chips de pates douces. Que du bon ! Et une assiette d’hummous choisi parmi 7 variantes (classique, tahini, champignon…). Nous optons pour la classique. On nous sert bien sûr de nouvelles pitas. Nous dévorons ça et notre gamin participe de bon cœur aussi. Rien à redire, c'est bon, bon et encore bon :pouces: :pouces:


En dessert, voici une crème vanillée avec un nappage fruits rouges, saupoudrée de noix de coco et éclats d'amandes.


Ou une boule chocolatée et sa crème anglaise.

Niveau dessert, c'est correct, mais je m'en fous un peu après m'être tellement régalé.

11.90€ boisson comprise. En prime, le patron est super sympa, il y a des chaises hautes et de la place pour les petits. Bref tellement au top que nous y avons encore mangé le lendemain en optant pour le même menu !
 
Retour
Haut