Est-ce que je peux avaler du sperme en tant que végétalien ?

Et oublie pas qu'il faut bien macher ou faire fondre sous la langue, et que c'est minimum 3 prises par jour, vu les faibles quantités de B12 dans le sperme. ^^
 
merci les gars et filles!!!! la question n' était pas un troll mais une réelle reflexion sur la conso de protéines animales. en tout cas vos réponses sont géniales et m'ont fait beaucoup rire. bonne soiree à tous et toutes et joyeux noel!
 
Ah, vous voyez, j'avais eu la bonne intuition :p !
Avec plaisir vegetamien :) !

Cépafo":iznxcywi a dit:
Je vais bientôt devoir commencer à me supplémenter en B12, ce sujet tombe à pic !
Tu sais que la B12 ça ne fonctionne pas par génération spontanée, il faut que ta source soit supplémentée en B12 :whistle: 0:) ...
 
Chocogrenouille":2tnquaxs a dit:
Cépafo":2tnquaxs a dit:
Je vais bientôt devoir commencer à me supplémenter en B12, ce sujet tombe à pic !
Tu sais que la B12 ça ne fonctionne pas par génération spontanée, il faut que ta source soit supplémentée en B12 :whistle: 0:) ...

Oui mais une fois qu'on s'est supplémenté au début, est-ce que ça se maintient en auto-subsistance ? :p
 
Chocogrenouille":jayyaw05 a dit:
Cépafo":jayyaw05 a dit:
Oui mais une fois qu'on s'est supplémenté au début, est-ce que ça se maintient en auto-subsistance ? :p
Non :tongue:

Fushichô":jayyaw05 a dit:
Quel dragueur subtil, ce Chocogrenouille ! ^^
Re :tongue:

Cesse donc d'agiter la langue, veux-tu. Y a des enfants sur Vegeweb ! ^^
 
vegetamien":2s3vhpwi a dit:
la question n' était pas un troll mais une réelle reflexion sur la conso de protéines animales
Tiens, je vais faire mon végé-grammar-nazi, mais pourquoi dire « protéines animales » plutôt que « produits animaux » ? Tu nas prévu de filtrer le sperme pour n'en avaler que les protéines ? ;)

Resistons à la propagande carniste, y compris dans notre langage :)
 
D'accord le sperme contient de la B12, mais si tu tiens à ta ligne sache qu'il contient aussi un sucre, le sorbitol :whistle:

Oui oui, le nom de ce sucre est de circonstance je sais ;)
 
Bonjour à tous et toutes,

Je suis végétalienne pure et dure, profondément ancrée dans mes convictions et je fais face à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et ne sachant pas où la poser je la pose ici.

si elle est gênante ou déplacée merci de me le dire, mais je ne trouve pas de réponse malgré mes nombreuses discussions avec mes amis Végans.

Je suis en couple depuis quelques mois et mon ami me demande du sexe oral.

Sachant que j'exclue tout aliment issu d'animaux, l'homme étant un animal, ais-je le droit d'avaler sa semence ? Ce qui me met en porte à faux avec mes convictions :/

Merci d'avance pour votre aide !
 
Tu exclues les produits animaux pour quelle raison?

Pour moi je suis végétalienne pour ne pas participer à la souffrance, mais dans ce cas je ne vois pas de souffrance ( au contraire :) ) donc pas de problème.

Par contre, si tu n'as pas envie de participer à du sexe oral, ne te laisse pas faire, idem si la semence te dégoûte.
 
J'exclue par conviction toute nourriture animale, issu d'animaux ou testé sur eux, c'est pour cela que cette question que je me pose est en contradiction avec ma conviction.
Ce n'est pas seulement en avoir envie ou pas, c'est que si j'accepte, ce la contredit le fait d'avaler tout ce qui provient d'un animal (lait, oeuf, et donc pour moi sa semence).
Je suis perdue :/ Merci en tout cas pour ta réponse
 
Moi, j'exclue juste quand ça provoque de la souffrance, ça m'empêche pas d'avaler ma salive quand je salive trop ou mon sang quand je me mords l'intérieur de la bouche.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;)
 
Bah, tu sais, si tes convictions t’empêchent d'avaler, et que le mieux est de restituer à l'animal ce qui lui appartient, voici la solution la plus simple :
- une fois que la semence est dans ta bouche, tu embrasses ton copain et tu lui restitues. Il ne lui restera plus qu'à avaler. Comme ça, tu n'auras pas l'impression de l'exploiter. :)
 
oui je comprends ce que tu dis. Mais le Miel, le lait, les oeufs sont exclus du véganisme et pourtant ils ne provoque pas de souffrance.
J'avoue que c'est plus une question d'appliquer le mode de vie à la lettre et donc philosophiquement, je me remet en question <br /:><:br /> — Le 26 Sep 2016, 12:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Tigresse, ton idée est effectivement très intéressante et s'applique à mes convictions. Elle défend le principe de base :)
 
Le lait, les œufs et le miel provoquent de la souffrance ( destruction des veaux, poussins mâles, enfermement, dépendance à l'être humain) alors que le sexe oral je vois pas le mal que ça fait entre personnes consentantes et informées.
 
Petite loutre, renseigne - toi : ils sont, au contraire, source de souffrance indirecte.
Et prends le temps d'approfondir tes convictions. Tu me sembles en plein questionnement.
Parce que je ne vois pas trop pourquoi appliquer un style de vie "à la lettre" s'il n'y a rien derrière. Qu'est-ce qui te motive réellement ?
 
je me suis mal exprimée, oui pour les souffrances indirectes, je donnais juste un exemple pour exclure ce qui donne de la souffrance directe.
J'ai un choix et des motivations qui sont basée sur l'animal, son respect et son bien etre. Le débat est plus philosophique qu'autre chose, effectivement cela étale la définition stricto-sensu de "rien qui ne vient de l'animal".
 
Est-ce que le sexe oral est contraire au bien-être de l'"animal concerné"?

En tout cas, le fait que je puisse avaler des sécrétions provenant de mon animal de copain ne changera pas le fait que je suis végane.
 
Le veganisme éthique n'est pas une affaire de pureté alimentaire personnelle. Je pense qu'il est contre-productif de rester scotché à la définition que tu donnes sans considérer ses causes et ses implications. Quand on dit qu'on ne mange "rien qui vienne d'un animal", il y a aussi la notion de consentement qui entre en jeu. Ton copain semble tout à fait consentant, en tant qu' humain, il peut s'exprimer clairement à ce sujet, et il n'est pas non plus une victime de l'exploitation animale. Donc voilà, tu pourras garder ton étiquette même en faisant ça.
Les enfants végétaliens qui boivent du lait maternel restent des enfants végétaliens.

Après, si tu n'en as pas envie TOI, comme dit plus haut, tu n'as absolument pas à faire ça (mais le veganisme n'aura rien à voir avec ta décision). :)
 
Retour
Haut