Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Sujet crée par Lringot dans feu ContactVG


Moi aucune odeur d'animal ne me fait baver ! Au contraire, ça me porte au coeur. (Surtout l'odeur de poulet roti, le jambon à la découpe, la viande crue quand je passe devant une boucherie).

Parcontre, il m'arrive d'avoir de la salive qui s'active lorsque je passe dans le rayon frais (par exemple), en regardant des escaloppes ou autre. J'ai bien dit regarder pas sentir, hein. Ce n'est pas systématique, mais ça m'arrive. Pourtant je n'ai absolument aucune envie de manger de la viande.

Encore plus etonnant : Les crevettes ! Je n'ai jamais aimé ça (d'ailleurs tout ce qui vient de la Mer m'a toujours rebuter depuis mon enfance) et pourtant pareil, il peut m'arriver de saliver devant.

J'avais gardé ce phénomène pour moi, car j'en avais honte. :oops:
Puis j'en ai parlé sur ContactVG et ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas la seule. (Thérapie de groupe, lol) :ROFLMAO:

Cela m'a permis d'y reflechir et j'ai compris que c'était psychique : J'avais tellement peur qu'on crois que j'en avais envie, que j'en salivais.

Depuis c'est passé, mais si mon témoignage peut en décomplexer certains/nes comme moi auparavant, alors je pense que c'est un sujet qui mérite sa place ici. ;)
 
Pour ma part, dès que malheureusement je passe devant une boucherie, rôtisserie ou autre, odeur de mes voisins qui cuisinent tout sauf des trucs qui sentent bon, bah j'ai envie de vomir, et ça ne s'arrange pas dans les années.

Donc, baver devant un morceau de daube...non merci !
On a acheté un genre de boulettes VG soi-disant "poisson", malheureusement, l'odeur y est ! Bah je pense que nous allons avoir du mal à les manger...

Voilà c'était juste une anecdote hein ;)

Puis je ne bave pas moi, je suis une fille propre :ROFLMAO:
 
Moi j'aime bien l'odeur du Barbecue ...
L'odeur de la viande cuite ne me gêne pas du tout ...
Le poisson non plus (en même temps j'habite dans un port alors heureusement)
Par contre l'odeur de viande crue me colle la ger**
 
L'odeur de la viande me fait saliver de chez saliver. Hier, j'ai manger chez mon père qui fait toujours des trucs végétarien quand je vais chez lui. En plus, il cuisine très très bien donc c'est toujours un bon moment! Mais des fois, pour faire plaisir à mon copain, il lui achète un bout de viande. Hier, il lui avait fait un bout de bavette, et franchement, heureusement que le reste des plats étaient succulents et qu'on mangeait dehors (moins d'odeur) car j'avais l'impression d'être un enfant avec des barres Kinder devant lui et qui ne doit pas en manger.
Je pense que ça me passera jamais. Je peux contrôler car j'ai une volonté de fer et les raisons pour lesquelles j'ai choisi de ne plus manger de viande sont très sérieuses, mais ça me fera toujours envie.
Que le dieu des végé ait pitié de mon âme de pêcheresse...hihihi
 
Je suis très sensible aux odeurs, et les bons fumets qui émanent des boucheries, charcuterie, poissonneries et fromagers ont toujours eu le don de me donner envie de vomir. Je suis passé champion dans l’art de retenir ma respiration sans en avoir l’air… :p
J’ai toujours eu une sainte horreur de la viande et du poisson, donc bon… La tentation est au niveau zéro chez moi. La répulsion en revanche est très élevée !
:beurk:
 
Moi l'odeur de la viande me donne envie de vomir, par contre, la voir m'écoeure moins.
Parfois, quand je passe au rayon "traiteur" parce que c'est là que je trouve les steaks de soja et d'autres choses que je mange, je me sens agressée par les quantités de charcutaille et de plats cuisinés à base de cadavre que je dois traverser, limite crise d'angoisse.
Le supermarché est toujours une épreuve pour moi.

Mais au début de mon végétarisme, il m'arrivait d'avoir encore envie de viande quand c'était quelque chose que j'aimais bien, pareil pour le fromage quand je suis devenue VGL.
 
Moi j'aime bien l'odeur du barbecue et de certains plats de viande cuite, mais je pense que c'est plutôt l'odeur de la sauce et des trucs qu'on met avec... Mais ça ne fait pas baver, du tout, ça ne me fait pas envie. Autant à une époque un saucisson de bonne qualité me faisait encore saliver, autant maintenant, plus de tout. En plus, je trouve que parfois il suffit de sentir la chose pour en avoir le goût. Quand on a déjà goûté quelque chose, on se souvient du goût et voilà.

Le truc qui, comme pas mal d'entre vous, me ferait plutôt baver de dégoût, c'est la étals de boucherie. Ça, c'est vraiment terrible.
Sinon, le poisson ne me fait ni chaud ni froid, ni cru ni cuit... Ou alors peut-être juste le souvenir du dernier poisson que j'ai mangé, qui était vraiment délicieux, en Irlande, fraichement pêché et dans un resto réputé, enfin bref, le souvenir me suffit!!
 
J'aime bien l'odeur de la viande grillée genre barbuc, poulet roti au marché... L'odeur de la viande séchée aussi comme le saussicon sec, le jambon sec... Enfin tout ce que j'aimais bien manger en fait. Après la viande crue je ne trouve pas que ça ait d'odeur à part vraiment si tu mets le nez dessus (ce que je ne fais jamais) donc ni ça ne me dégoût, ni ça me fait envie. Par contre la vue des étalages de viande dans les supermarchés et les boucheries me dégoûte plutôt.
 
L'odeur m'écœure et non, je ne salive pas du tout devant la vue de ce type de victuailles.
J'ai toujours eu l'odorat assez fin et je pratique l'apnée automatique assez régulièrement ;)
 
Virtuelle":1b6hkq3a a dit:
L'odeur m'écœure et non, je ne salive pas du tout devant la vue de ce type de victuailles.
J'ai toujours eu l'odorat assez fin et je pratique l'apnée automatique assez régulièrement ;)
je pratique aussi l'apnée et je détourne le regard
 
Pour être honnête, l'odeur de la viande en soi ne m'a jamais été désagréable mais le fait de penser d'où elle provient l'est. D'un point de vue purement sensoriel l'odeur ne me répugne pas mais si j'y associe la manière dont elle est issue, l'affaire est tout autre.
 
Les odeurs de viande me font souvent saliver. Idem le visuel de viandes préparées. Par contre ça me serre aussi le coeur. Ca me fait de la peine.

Bref, je sais trés bien que je ne suis pas devenue vg par gout mais par éthique donc je ne pense pas être dégoutée un jour vraiement de la viande.
 
Je suis devenu Veggie par éthique aussi, pas par goût.

Mais avec le temps je suis de moins en moins sensible à l'odeur de la viande, elle m'attire de moins en moins. Reste celle du BBQ... là ca tente... et alors je suis fier de moi ;)
 
'tain, yen a pas mal qui bave encore :confus:

Bon bah j'espère pour vous que vous n'allez pas re craquer ? ;)
 
Au début j'aimais bien l'odeur en passant devant une boucherie. Je pense que c'était les épices mis avec la viande qui sente bon car la bidoche crue toute nue ça pue :beurk:
Mais maintenant, ça m'écoeur une odeur un peut douceatre qui me file la gerbe.
 
Rien que l'odeur et de visionner de la viande ou du poisson me donne envi de vomir. La viande crue m'horrifie. Je n'ai jamais aimé la viande ni le poisson depuis toute petite. Les oeufs et le fromage me donnent aussi envi de vomir (ça c'est dû à mes allergies :() Enfin, bref, je suis bien contente d'être végétalienne :YE:
 
Nan, ça m'excite pas du tout les sens, au contraire :(

Je suis surtout sensible aux odeurs. L'odeur d'un bon plat veg peut me donner super envie (au niveau alimentaire) :crazy:

C'est marrant le phénomène de salivation. Il m'arrive de ne pas manger à midi quand je suis au taff. J'ai observé que dans certains cas, le fait de pas manger provoque à un certain moment une intense salivation (sans aucun objet de désir >:)). Puis ça passe...
 
Retour
Haut