Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Non, ca ne me fait pas saliver, ca ne me dégoutte pas non plus d'ailleur...

Tofuphobe
 
Les odeurs en elles-mêmes ne me donnent pas envie, voire me dégoûtent pour certaines (particulièrement le poulet rôti). Par contre, c'est certain que je garde de bons souvenirs de mes repas d'omni, surtout tout ce qui venait de la mer. Mais je sais que je ne reviendrai pas sur mon choix. Disons que ce sont des bons souvenirs culinaires mais que petit à petit je vais m'en construire de nouveaux et peut-être même qu'un jour ils seront végétaliens. :)
J'évite la vue de la barbac et des poissons au regard fixe : j'ai un chemin tout tracé au marché et ma coop est petite donc le rayon se limite à 3 bouts de jambon en bas du frigo. On ne voit que les produits à base de tofu et les produits de type yaourts (tous laits confondus). :)
 
La viande ne m'attire pas du tout... Logique, je n'ai jamais aimé! Mais, certaine chose, comme le saucisson ou les lardons me donnaient envie au début. Maintenant, ca ne me fait ni chaud ni froid... Ce qui est certain, c'est que je n'en mangerais plus jamais!
 
C'est plutôt l'inverse. Si je passe devant un étal de boucherie ça m'écœure un peu et ça ne m'attire pas du tout. Par contre j'ai tjs bien aimé les odeurs maritimes, je déteste les moules par ex et pourtant j'adore leur odeur.
Ce qui me tente encore un peu c'est certaines charcuterie et les viandes hachées préparées, mais si je pense à l'animal qui en est l'origine ça passe.

Par contre je ne pourrais pas me passer de fromage.
 
J'étais un gros mangeur de viandes et de charcuterie... :'(
Maintenant j'évite carrément les rayons, tous ces étalages de chair animale me dégoutent. Par contre, je prends plaisir à flaner dans le rayons fruits et légumes.
L'odeur de viandes qui grille me dérange le nez aussi, sauf à la limite l'odeur du barbecue - de loin - qui me ferait peut être - encore un peu - salivé : mais dans mon assiette les seules brochettes sont de tofu :ROFLMAO:
 
moi non, dés fois je regarde un morceau de viande et je me demande si ça me donne pas envie, mais non, vraiment pas. Pas que le gout de la viande me dégoute, il ne me dégoutait pas avant, mais à présent, c'est différent: meme l'odeur me dégoute, quand je pense à tout ce qu'on peut éviter comme maladies et comme meurtres et évitant d'en manger, non ça ne me donne vraiment pas envie!
 
La charcuterie, style saucisson (ou "piège à graisses saturées") ne m'attirent pas du tout! Mais pour le poulet rôti... :phone:

En joggant devant une poissonerie, je salive aussi pour le poisson cru ou les fromages.
 
Plus on est vgl longtemps, plus on a les sens des frugivores qui resortent. Vu qu'on est pas prévut pour manger de la barbac, moin on en mange moin on en a envie.

Petite question: le vomi ça compte comme de la bave :whistle: :jesors:
 
La viande cuite ne me dérange pas trop (limite quand même)par contre l'odeur de viande ou de poisson cru ça me colle carrément la gerbe, je vis avec un omni en plus, le matin j'ouvre le frigo en apnée... :(
 
Moi, c'est un peu pareil, quoique madame a tendance à laisser les morceaux de cadavre au congélateur, ça sent moins, en principe. :p
 
Je suis heureuse car plus j'avance, moins ça me fait envie. Depuis cet été, l'odeur du barbecue me dérange alors qu'avant j'aimais bien.
 
Je suis dans le même cas que beaucoup, à savoir que l'envie passe avec le temps.
Lorsque j'étais omni, j'adorais le goût de la viande, mais je ne supportais pas la graisse. Ce qui fait que niveau charcuterie ça allait. Lorsque je suis devenue végé, par éthique et non par goût, j'avoue que ça n'a pas été simple, surtout quand l'entourage s'amusait à me mettre sous le nez des plats que j'aimais, pour voir si j'allais craquer.

J'ai passé un à deux mois quasiment seule, et je n'avais plus à subir ça. Aussi, quand il a fallu que je retourne vivre avec ma mère et ma sœur qui restent omnivores (surtout petite sœur qui adore la charcuterie), je craignais qu'elles ne me fassent saliver, puisqu'elles m'avaient bien prévenue qu'elles ne se gêneraient pas pour manger de la viande devant moi. Et puis non, bizarrement, actuellement, ça ne me fait plus rien, et même, mon aversion pour la charcuterie s'est encore accrue. Allez, encore quelques mois, et j'aurais totalement zappé pourquoi j'ai aimé la viande un jour :p
 
Au plus j'avance dans les années de VGta*isme, au plus je vomis cette odeur et cette vision de cadavre !!!
Je deviens complètement tarrée dès qu'un soupçon d'odeur cadavérique passe sous mes narines !
Toute à l'heure, en revenant de Naturalia, il y avait une rotisserie en action, bing, odeur dans le pif, j'ai dis tout haut que ça puait la mort ! Une grosse envie de vomir sans même me forcer !!!
 
En ce qui me concerne, j'aimais bien la viande, avant. C'etait meme la premiere chose que je mangeais. Aujourd'hui, la viande rouge (boeuf tout particulierement) me revulse, qu'elle soit cuite ou crue. Les autres viandes un peu moins.

Il m'est meme arrive de faire un cauchemar apres avoir accepte de cuire de la viande pour ma femme. Ce fut la derniere fois d'ailleurs!
 
Moi au début ça pouvait me faire envie, mais plus ça va, plus ça me dégoûte. J'identifie de moins en moins l'odeur de barbecue comme de la nourriture et de plus en plus comme heu... du cadavre qui brûle. Même chose pour l'aspect. Quand à la vue de la viande crue, je détourne les yeux quand je passe devant une boucherie.
 
lelfe":343efwbv a dit:
Même chose pour l'aspect. Quand à la vue de la viande crue, je détourne les yeux quand je passe devant une boucherie.
Et en apnée, tout les matins, chouette 0:).
 
Bravo ! :)
 
Retour
Haut