Et les carrences ? ><

Erzebethjenny

Jeune bulbe
Inscrit
3/10/19
Messages
10
Score de réaction
0
Salut Salut les gens :)

J'me demandais quelq genres de compléments il faut prendre en tant que vegan car je mange du fromage et produits laitiers mais j'ai cru voir qu'il faut prendre des vitamines B12
Mais pour toujours ? En cure ?
Et si il faut prendre autre chose pour éviter tout ce qui est fatigue / stress/ manque de force

Merci de vos éclairements :D

Bonne journée ensoleillé :YE:
 
En premier lieu, de la vitamine D !
Pour la B12, tout dépend à quelle fréquence tu manges des produits laitiers, mais si tu réduis progressivement pour devenir vegan dans quelques mois, tu peux envisager d'acheter un flacon très prochainement. Et oui, c'est à vie (... ou, du moins, pour le temps que tu restes vegan)
 
La complémentation en B12 est vitale avec un régime végétalien (voir le site "Vive la B12" pour les doses recommandées). Pour un régime végétarien, c'est conseillé, car les apports via les produits laitiers peuvent être insuffisants. Les apports des oeufs sont quasiment nuls.

Quel que soit ton régime alimentaire, tu peux faire analyser l'AMM dans ton sang pour détecter une éventuelle carence (ou une mauvaise absorption) de la B12.
 
Merci pour vos réponses

La fréquence de produits laitiers est du fromage presque tous les jours et un demi bol de lait par jour .. les oeufs c'est que dans mes gateaux maison
Voila j'avais juste peur de manquer d'une certaine chose car je me sens + fatiguer
Apres prendre des vitamines tout le temps je ne pense pas que ça soit bon

Vous me conseiller quoi pour la vitalité et du coup proche des vitamines ?
 
Salut,

La Vitamine B12 est un sujet qui revient très souvent chez les vegans car on s'expose a des carences tout le temps. Je suis personnellement pour la prise de compléments car il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Je te conseille de demander une ordonnance à ton medecin. Je ne sais pas si c'est remboursé mais c'est pas très cher dans tous les cas. je prends des ampoules perso. sinon tu peux toujours t'en procurer sur internet également. Je vais souvent sur ce site.

A bientot !
 
Un peu comme ici, quand une personne ne poste qu'un seul message vers un site marchand on soupçonne une pub. On laisse dans la mesure où ça n'est pas hors sujet mais gardez en tête que PatrickBeverly89 n'est pas forcément un vrai client satisfait.
 
Retour
Haut