Et si j'ouvrais la boite de pandore? une p'tit débat?

Pour départager tout le monde, vu que c'est de la pate feuilletée on devrait appeler ca un "feuilleté chocolat" :p
 
Korbak":3tuwmwtm a dit:
Argument simple de la team "Chocolatine" : Pain au chocolat, ça impliquerait de la pâte à pain. Ce n'est pas de la pâte à pain. Donc ce n'est pas un pain au chocolat.

Boulet's style :

ob_026819_l.jpg
 
Nysaah":2gj7q0b0 a dit:
Pour départager tout le monde, vu que c'est de la pate feuilletée on devrait appeler ca un "feuilleté chocolat" :p

Et non pour être précis c'est avec une pate feuilletée levée >:)
 
Je suis d'accord avec Phanères pour ma part :whistle:
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DxNK5RiglcQ[/youtube]
 
Intéressant ! :)
 
Chocolatine*? Cravate suisse? :mmm: Mais? Mais? PAS DU TOUT! C'est un Pépito! M'enfin!!!


(*Pour dire à quel point ce mot est erroné : le correcteur ne veut pas en entendre parler :p )
 
Bvmz9GxIQAE6nPJ.jpg


Punaise je sors de table mais j'ai faim !!! :bave: :bave: :'( :'(
 
C'était croissants maison chez moi aujourd'hui ! Première fois que j'en mange depuis plus de 5 ans !

C'est une horreur diététique mais ça fait TELLEMENT du bien !

SKTTJUlTrYfHYZvr1C8JR2ERFbs3Ths5to3L5SHwLK8ZiliKEnry0IMmtHjVMY8KCSs2ma0wCaOVmOxvkvCgSN9LmiACUKKS0yPIhXggrXpdmi1edngagsP6wO6T1HfwE6L2GymmBGoOaJPUzarAiq3hHSD98BIBk4pBXppizFBZeZzJiRDBESNr8oPjSORuePMwYOmlidjW6IJetbYk1Vsjcrkf04fOd6_ACgdNcu_uWKfHh_7Y9PrRZEjMcp9GT8vkbaa6BBvznuMNFMLkGpy6qN92bkCaXiWkx0hPc3-2sVMPmc-B4rFYF3NtXFw8hTmS8QidKKRUgHWuL4C_6HwIiIUEP-YRdxvTvK8QztJ0Ox5Tu8oPBKwU4sSLLJPh1b_06FqFd8Zh9w7V-4aiDSFmKVaN2IXW-_Ht74ZBc4FhZKXoks62j2A3cYTLFNB2Wydq3SeLFDlUPcVVxTgx7ffqhE_18XAECNtaBs4hud6oOiPGDREOK82589zd6UWuQ_Yeol9aBUGTTqnBG5FeGiar-arpsaZgRPluYcOdLi5djGQr7seLFHb6_oVate-oa5V8JA=w600-h435-no


J'ai suivi la recette de 750g qu'on trouve sur youtube en remplaçant évidemment le beurre par de la margarine (vitaquell pâtisserie), le lait de vache par du lait de soja et la dorure à l'oeuf par un mélange de crème soja et sucre roux.

Le feuilletage aurait pu être un peu mieux avec plus de patience mais c'était déjà excellent, au delà de mes espérance !

Par contre il va falloir que je cours un peu plus longtemps que d'habitude demain :whistle:
 
C'est toi qui a fait ça ? :eek:
Ils donnent vraiment trop envie !
 
Haaaannnn ils ont l'air tellement bonsssssss !!!! :bave:
Bravo !

Ca me donne envie de tenter de me faire des croissants !
Je suis du clan chocolatine mais je préfère tellement la simplicité des croissants <3
 
Ils ont l'air parfait, vraiment.
Vous me donnez vraiment faim avec votre Pepito/Cravate suisse (chez moi, on appelait ça "une rolls"). En plus, j'ai rêvé que je mangeais ce truc la veille de l'envoi du message :bave:
 
On dit Croissant au chocolat, et on oublie la bagarre ?
 
Alain":1948ist0 a dit:
C'était croissants maison chez moi aujourd'hui ! Première fois que j'en mange depuis plus de 5 ans !
(...)
C'est une horreur diététique mais ça fait TELLEMENT du bien !


Haha, j'ai croisé ta publication sur FB.

I SEE YOU, MWAHAHA.
 
:genoux: Que c'est booooo ! :genoux:
 
Je vous propose qu'on kidnappe Alain et qu'on l'enferme dans une cuisine pour nous faire des croissants et pains au chocolat à gogo :D (tes croissants aux amandes me font gravement baver).

Et donc moi je suis de la team pain au chocolat :p (mais comme j'ai des potes de Bordeaux et de Strasbourg je suis habituée à entendre chocolatine et petits pains du coup ça ne me choque pas).

Mais j'y pense j'avais lu (sur Wikipédia je crois donc pas parfait la référence hein) que chocolatine serait dérivé de l'anglais "bread with chocolate in" ..... Du coup chocolatine ça voudrais juste dire pain avec du chocolat dedans :whistle: et donc voilà le débat est réglé :tongue:
 
Retour
Haut