Et si vous deviez porter du cuir?

Liberta

Mange de la salade
Inscrit
23/4/08
Messages
400
Score de réaction
0
Localité
Meuse / Paris
Site web
trop-de-silence.deviantart.com
Je ne savais pas du tout où poster ça... Désolée si ça ne va pas là!

Bon, je vous explique! Je suis dans une école de théâtre, et bien sur, j'adore ça. Sauf qu'en ce moment, c'est assez difficil... On travail sur le masque neutre, et les masques sont fait en cuir... Quel horreur de sentir l'odeur collé sur son visage, et rien que de savoir que c'était du cuir, je m'en suis énormément voulu de ne pas avoir refusée. Mais d'un autre côté, je suis là pour apprendre tout ce qui touche le théâtre, et on recommence dès la semaine prochaine...

Que feriez vous à ma place? ...


Merci d'avance pour votre aide!




.
 
Dis toi que j'ai due disséquer un rat vivant, embaumer un lapin vivant, faire une dislocation cervicale a une souris et euthanasier un chien et tout sa, Au nom du Ministère de l'éducation parce que j'ai crue que je voulais être Vétérinaire...... (brrrr j'en ai encore des frisson)

Dis toi que si t'as pas acheté ces masque, t'es pas responsable d'encourager l'industrie du cuire,
tk c'est la même chose que je me dis quand je m'achète de vieux souliers de cuire usagé a la friperie (c'est plutot de la récupération du gaspillage d'autrui)...

parfois faut arrêter de se torturer innutilement!!!

(yark sa me rappelle la pire chose que j'ai vue.... après y avoir goutté....J'Étais outré, un amis qui me savais végé revenue du vietnam a voulue me faire gouter une boisson de la bas....ok je goutte....beurkkkkk c'est la qu'il me montre la bouteille... Racine de ginseng, d'autre truc que je connais pas et 2 hyppocampe :eek: qui macère dans cette bouteille brrrrrr....)
 
Si ça te gêne vraiment, ne peux-tu pas proposer d'utiliser un masque que tu auras amené, qui porte les mêmes caractéristiques de neutralité, mais dans une autre matière ?
 
il va falloir te convaincre que c'est pas du vrai cuir...essaye d'oublier se qui est contre ton visage....
 
Insan3_po3t tu as eu bien du courage... C'est vrai que nous ne sommes pas responsable. Mais c'est toujours difficile. M'enfin c'est pour faire ce que j'aime, c'est peut être le plus important. Il est vrai que se sont des masques assez vieux et tant qu 'on ne participe pas au commerce...
Jm, les masque neutre ne se font qu'en cuir d'après mes recherches. J'avais même été voir dans un magasin spécialisé et rien.

Oublier ce qui est contre soi c'est assez dur. Mais c'est important de passer par l'étape du masque neutre je crois.

Merci a vous en tout cas :)
 
Liberta":35j5dbbc a dit:
Insan3_po3t tu as eu bien du courage...
oufff courrage....je me rappelle surtout d'avoir pleurée a mainte reprise en classe et le prof se fachais et venais commencer ce que je refusais de faire....et me laissais pas le choix de finir... (autant oublier cette époque...)

Comme tu le dis, le masque ne sont qu'une passade!!! Courrage!!! Et comme le dit gothikaaie fait abstraction de la matière de ton masque!
 
Jte comprends Liberta, ça m'arrive régulierement, lorsque je prends la voiture de ma mere y a tjrs un peu de dégout en attrapant le volant : en cuir ! (d'ailleurs on se demande pk? en platique c'est aussi bien, mais non le cuire c'est plus "sport", "luxe", ou je ne sais quoi d'autre...). Pareil les peu de fois où jss obligée d'être en contact avec mon pere, la derniere fois qu'en je l'aidais a décharger des objets il portait des gants en cuire... à ça me dégoute! (mon frère s'en amuse bcp, le peu de fois où il me cours apres pour me faire des calins c'est qd il a sa veste...en cuir..) enfin bon, en tout cas courage Liberta !
 
Je suis moi-même par mon travail en contact avec des produits d'entretien testés sur les animaux, mais je n'ai pas le choix, je dois les utiliser point ! Tant que ce n'est pas moi qui achète pour mon besoin personnel tous ces produits, je n'ai pas l'impression de faire du mal.
Il faut relativiser sinon on ne s'en sort plus !
 
c'est souvent difficile d'éliminer les produits en cuir ou testés, surtout quand c'est professionnel.
mais tu n'y es pour rien si dans ton domaine on utilise ça. c'est un peu comme quelqu'un qui est obligé d'utiliser des chaussures de sécurité en cuir, ou du matériel en cuir, fourni par son entreprise/patron.
dans un cas comme ça, on y est pour rien. alors ne prends pas le risque qu'on te sanctionne, voire même qu'on te vire, même si c'est dur.


en tout cas, je te soutiens à 100%. je manipule aussi du cuir au boulot, donc je comprends.


jm, j'ai fait aussi du théâtre, et à ma connaissance non plus ça n'existe pas en d'autres matières. à moins d'essayer d'en faire un soi-même, mais faut y arriver.
 
Pas mieux que les autres... en même temps je peux causer, mes chaussures sont toutes en cuir (trois paires dont deux spécialisées rando/escalade)...
Par contre au boulot, je manipule du poulet, du jambon, du thon, des sauces à la viande... ça ne me dégoûte pas spécialement, mais ça me rappelle tout à fait que toutes ces choses-là n'ont plus aucun attrait pour moi. Après, je suis sûrement la végétarienne la plus efficace en découpage de bouts de poulets du canton ^^ fille de boucher -> affinité avec les couteaux, forcé :oops:
 
Merci a tous pour votre soutien :)

Bon, j'ai du porter un masque jeudi, ça a été beaucoup mieux... Mais toujours un brin de culpabilité... Ca passera peut être!

C'est vrai qu'on est tous confronté a approcher du cuir ou autre... Malheureusement
 
Liberta, pour avoir travaillé avec des masques neutres également, je te dis : oublies leur aspect en cuir. Oui, c'est du cuir, mais il arrive toujours un moment où on est partagé entre les deux options : vegan 100% sans concession, ou vegan 100% minimum de compromission ...

Et ces masques vont sûrement t'apporter beaucoup sur le plan théâtral. Enfin, pour ma part, c'est une expérience que je n'oublierai jamais !
 
Au boulot, j'ai des chaussures de décurité...bien entendu en cuir ! Je ne les ai jamais portées car chance pour moi, mes vegetarian shoes sont coquées et donc de sécurité :)

Franchement, je sais pas trop ce que je ferais dans ton cas, car en plus, l'odeur de la peau d'un animal (cuir) me donne envie de vomir... :beurk:

Tu ne peux pas en apporter un sans cuir ? Ou bien tu raconte un gros pipo. Tu as développé une allergie, ça te file des gros boutons et des démangeaisons ! Ca arrive, donc on ne peut rien te dire :)
 
Retour
Haut