et une sabinette, une !

Bonjour,
Je voulais également m'excuser pour le ton un peu dur de ma réponse hier soir. J'ai tout de suite pensé aux réactions que pourraient avoir les végéta[tl]iens très sensibles qui vous liraient...

Je vous rassure: je n'ai pas l'intention de vous interdire de parler omnivore, puisque nous avons envie d'ouvrir ce forum à tous... Je veillerais juste à ce que cela ne dérape pas en bain de sang, et modérerais mes modérations à l'avenir...
 
daizzy":18sckutd a dit:
adepte de gimp? ya du linux la dessous? cest mon copain ui va etre content! lui qui veut déja venir sur le forum pour ca:)
Tu lui as dit que tout le site n'avait été fait qu'avec des logiciels libres? punBB pour le moteur, xemacs pour l'éditeur, gimp pour la retouche, etc. ;)
 
bonjour à toi Sabine,
je n'ai rien compris au dernier message ! le langage ordinateur c'est pas mon fort ! c'est point grave.
Bon sinon, je donne rendez-vous à Sabine et les autres à l'espace omni car Sabine tu nous dis faire très attention à tout ce qu'il y a dans la nourriture, tu ne dois donc pas donner n'importe quoi à ton corps. Et pourtant, dans la viande il y a le stress, la peur, des tonnes d'antibiotiques, des milliards de tonnes d'OGM en autres. Moi, je suis très intéressée de parler du fond du coeur avec des omnis. Alors dites nous tout. Est-ce que la vue d'un animal tuer vous blesse réellement ou vous laisse froid ou cela dépend-t-il de l'animal. Moi n'avoir plein d'autres questions, na !
 
Praline je t'invite a poser tes questions dans le coin des omni, j'y répondrai avec plaisir.
Alors dites nous tout. Est-ce que la vue d'un animal tuer vous blesse réellement ou vous laisse froid ou cela dépend-t-il de l'animal
oui la vue d'un annimal tuer me blesse. Cela dépend de l'annimal, je serai par exemple moins blessé pas la vue d'un insecte mort, bien que je ne supporte pas la vue de quelqu'un utiliser une tapette a mouche.
cela dépend du contexte aussi :
La vue d'un annimal mort naturellement ne me blesse pas (a part la vision du cadavre qui m'écoeure) sauf si j'y suis attaché biensur, alors que la vue d'un annimal vivant dans une cage ou dans une exploitation intensive me géne beaucoup.
 
moi pour pas tuer les insectes, j'utilise un torchon et je les renvoie dans la nature si c'est possible
j'ai deux terreurs: les araignées et les frelons
j'ai un cauchemard ce sont les moustiques
donc pour l'araignée comme je peux pas les heberger chez moi et que seul leur vue me paralyse, j'utilise le suceur de l'aspirateur
Pour les frelons, comme c'est une réelle menace, pour la vie, (deux piqures de frelons et c'est l'hosto d'urgence ) je suis desolée mais j'ai la bombe comme pour les moustiques! voilà pour le reste des animaux je supporterai pas d'assister à leur mort! et y a un autre insecte qui est tres dangereux aussi dans la region ca ressemble à une guepe tres fine avec une tres longue queue noire, si jamais ça vous pique vous pouvez avoir des paralysies!
que faites vous vous devant ces dangers, comment réagissez vous?
Me trouvez vous blessante?
Comment réagir à la peur ou au danger que represente un animal?
 
Moi, je pense qu'il faut être lucide quand même, c'est à dire si un insecte est dangereux on est bien obligés de faire quelque chose. Par exemple, un frelon qui passe et qui passe (ce n'est pas le chanson de Jean-Louis !),je reste tétaniser en fait mais ça va par contre s'il parait dangereux pour nous, pour mon fils, s'il veut pas partir.je vais certainement le tuer malheureusement. Les araîgnées, c'est pas encore ça, malgré des progrès certains ! (plus de cris et si elles sont pas trop grosses ça va)je demande à mon mari de les mettre dehors.
Les moustiques par exemple ça dépend des pays, évidemment !
Par contre, si je vois un moucheron se débattre dans une toile d'araignée, une guêpe ou autres insectes en train de se noyer dans l'eau, je la sauve. Je ne peux pas passer à côté d'un être vivant en train de se débattre pour vivre sans faire quelque chose. voyez-vous ce que je veux dire ?
 
y a un autre insecte qui est tres dangereux aussi dans la region ca ressemble à une guepe tres fine avec une tres longue queue noire, si jamais ça vous pique vous pouvez avoir des paralysies!
Y'en a souvent au bureau :eek: , je savais pas qu'elles étaient aussi dangeureuses que ca mais je m'en suis toujour méfié, elle on vraiment pas une bonne tête.

fimagina: tu parles des taons?
non c'est pas des taons.

Oui c'est sur si l'animal représente une menace, il faut s'en défendre.
 
parce que les taons ca fait super mal quand ca pique!!!

et les frelons cest très dangereux! 3 piqures tuent un cheval il parait...



et monsieur admin du forum: mon copain a faitun forum pour mon asso de protection des animaux et il est aussi en punbb
 
bon, j'arrive après la tempête pour te souhaiter la bienvenue ici :lol:
 
Pour répondre à Fimagina c’est la première fois que j’entends parler d’une guêpe qui paralyse.
En France il n’y pas d’araignées vraiment dangereuses.
Je vis à la campagne et de temps en temps une piqûre mais j’ai plus peur des produits insecticides que des insectes.
Je me sens pas en danger dans la nature (en France) , si on n’a pas d’allergies il n’y a pas de danger avec les insectes et les araignées, dans mes promenades je rencontre souvent des serpents (essentiellement des couleuvres) mes ils sont plus craintifs que nous.
Dans ma région il y a aussi des scolopendres et des scorpions mais je n’ai jamais eu de problèmes et pourtant je suis très souvent pieds nus même en collines.
J’ai 55 ans de vie en nature et mes seuls problèmes ont été 3 morsures par des chiens domestique mais aucun problèmes avec des animaux sauvages.
D’autre part je me sent plus en danger dans une voiture que devant un essaim d’abeille que l’on dérange (un essaim d’abeille c’est 30000 abeilles et 150 piqûres c’est la mort mais si on reste calme il n’y a pas de problèmes).
Jpabeille.
 
Retour
Haut