Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

Tu me donnes trop envie de faire du savon !!! :pouces:
 
Ah bah cool ^^ je prefere te prevenir tout de meme que question prix c'est pas très rentable, pour te donner une idée le kilo m'a couté 53e en ingrédients, je compte pas les ustensiles et le temps passé bien sur
Meme si la j'en ai pour un moment et que peut etre des amis vont m'en acheter certains, ca ne rembourse pas la matiere premiere, donc faut que ca reste un loisir/plaisir ^^
Bon y'a aussi le coté bio, fait soit meme, sans produits bizarres et pas testé sur animaux, donc c'est sur ca a un cout
 
Et les shampoings solides, c'est rentable par rapport à ceux de lush, par exemple ?
 
Je ne sais plus le prix de ceux de lush mais franchement j'ai l'impression qu'il s'use pas le mien, et je fais 2 shamp par semaine, je l'avais fais le 1er mai la donc j'attaque bientot le 3eme mois d'utilisation.
En prix matière première il m'a couté 5e, donc je dirai que oui c'est très rentable dans ce cas la ^^

Et je dirai meme que niveau usage c'est incomparable avec les autres produits que j'ai pu tester, l'autre jour j'avais pas le temps j'ai pris rapidos mon shamp liquide bio de Logona, 2j après j'avais les cheveux super gras j'ai du les relaver j'etais pas sortable, il m'a fallu 10j pour récupérer mes cheveux c'etait une catastrophe ^^"

Ca vaut le coup de s'embeter, surtout que la recette du shamp est très facile (et rapide) on peut le faire avec les ustensiles qu'on a dans la cuisine, il faut juste acheter les ingredients chez AZ vu que c'est un peu specifique quand meme.
 
Ah ben super, il faudra que je m'y mette !
Le seul truc, c'est que je n' arriverai pas à faire des trucs qui sentent aussi bon que ceux de lush, mais bon, au moins, je saurai que que je mets dedans.
Merci Nysaah !
 
Avec un peu de temps et d'experience, ou de recherche sur le sujet tu peux mettre un tas d'odeurs très sympa dans tes produits, je travaille beaucoup avec les HE parce que je les ai presque toutes donc ca me laisse du choix, mais souvent tu trouve des fragrances cosmétique sur AZ, comme la par exemple pour l'anniversaire d'une copine je vais lui faire des fleur de bain odeur cerise ^^
J'ai vu qu'ils en avaient aussi un a la fraise et autres trucs fruités ou acidulé pour faire un peu bonbon ^^
 
Hello !!

Pour ma part: déo maison, je pense m'y mettre bientôt, j'ai déjà tous les ingrédients ! Sinon, pour le shampooing j'utilise oeuf-miel-citron ou bien bicarbonate et vinaigre de cidre (pas mélangé hein ^^, pour le corps, savon de Marseille, pas envie de créer haha je crois n'avoir rien oublié...

Mais je compte tester aussi: soin visage, crème solaire, démaquillant, gommage... dans les prochains jours à venir ! :p
 
Une amie fête ses 40 ans dans 10j, oui j'avais un peu oublié, du coup il m'a fallu trouver une idée cadeau originale et rapidos, donc bah je vais lui faire un panier de cosmétiques maison, et pour le coup je vais innover aussi !
Au programme donc des recettes que vous avez déjà vu ici :
- stick lèvre hydratant coloré en rouge pour un effet glossy
- shampooing solide
- crème hydratante
- un de mes savon verveine même s'il a pas finit de poser je la préviendrai, tant pis

Et l'innovation ca va être des boules de bain à la cerise en forme de petits gateaux ^^

AZ me livre normalement le 7, l'anniversaire c'est le 10...je vais gérer le timing lol

Me reste des ingrédients pour commencer certains produits déjà ouf !

J'ai trouvé un joli petit panier hier en solde, ca fera un joli emballage, bref je vous mettrait ici une photo quand tout sera fait ^^
J'espere que ca lui plaira j'ai plutot hate de voir sa tete quand elle ouvrira :)
J'ai dis que j'adorais faire des cadeaux ? :D
 
Je viens de faire le shampooing, je deviens balaise, plié en 30min a peine, le plus long etant de sortir tous les ingredients et de faire la vaisselle apres lol

Du coup j'ai fais un petit calcul approximatif, le shampooing doit durer environ 6 mois je dirai, avec une fréquence de lavage 2 fois par semaine, vachement rentable finalement :)
 
Aurais-tu une recette des boules de bain ? Ou alors sont-elles déjà sur le forum ??

Pourquoi ne pas rajouter un VRAI savon de Marseille ? hihi

En tout cas, très bonne idée cadeau, je n'y avais pas vraiment pensé mais j'avais déjà vu l'idée lol

J'espère que ta commande n'aura pas de retard alors !!
 
Commande livrée en temps et en heure, ouf !
Alors pour les boules de bain je les ai fais aujourd'hui du coup je te file la recette et ma photo ^^
http://www.aroma-zone.com/info/recette- ... n-moussant



J'ai presque envie de prendre un bain rien que pour essayer tellement ca sent bon, on a envie de les manger :p

Pour le savon de Marseille je sais qu'elle ne l'utilisera pas, elle a la peau très seche, et j'ai fais les autres à la verveine l'autre jour donc ils auront bientot finit le temps de cure, elle pourra l'utiliser bientot du coup ^^

Et tant que j'y suis, dans ma commande AZ j'avais pris des gélules pour me faire un mélange préparation au soleil, histoire de pas cramer de suite, et la bonne surprise c'est que les gélules sont vegan et c'est meme ecrit dessus ^^
<br /:><:br /> — Le 08 Juil 2016, 20:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Voila c'est finit !

Je vous ai fais plein de photos du coup :)

Tous les produits étiquetés avant emballage final.


Emballage papier de soie pour le savon et bain moussant, parce que bon c'est un peu gras et que je voyais pas trop d'interet d'y mettre une boite


Le tout dans une petite panière en tissu (comme ca on peut laver et reutiliser ^^), j'ai cru que ca allait plus rentrer du coup ^^"


Et hop on ferme et on fait un joli paquet avec une petite carte :D


J'ai pas calculé exactement mais en gros l'estimation est de 50e, plus qu'a esperer que ca lui plaise :)
 
Et là j'imagine Nysaah en mode Daenerys qui mange le coeur de cheval dans la saison 1 de GOT !
 
C'est très joli. A mon retour à Paris, je me confectionne mon shampooing solide, tu m'as décidée :)
 
C'est trop chouette Nysaah !
 
Daenerys qui mange le cœur de cheval c'est dégueu !! lol j'ai failli gerber en voyant ça !

Merci pour ta recette mais... je n'ai aucun ingrédients haha donc je verrais plus tard, quand je me consacrerais plus aux savons ;-)
 
Ca fait quelques années que je fais attention à ce qu'il y a dans ce que je mange, du coup ça me paraît totalement normale de me poser la question dans ce que je mets sur ma peau. Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ! Et je suis sûre que mon gel douche est bourré de cochonneries...

Du coup il y a quelques mois, j’ai acheté un savon chez Lush pour tester. Alors je sais pas si c’est parfait (encore que la composition me paraît relativement clean) mais c’est forcément 10x mieux que ce dont j’ai l’habitude. En termes de prix ça revient un peu plus cher mais c’est pas exorbitant non plus, donc je pense que je vais arrêter d’acheter du gel douche pour commencer. Et commencer à me poser des questions pour le reste.

Mais du coup l’histoire des savons maison ça me tente bien, j’aurais bien envie de me lancer ! Déjà pour le plaisir, et si ça me convient y passer pour de bon. Du coup j’ai quelques petites questions en vrac :
- est-ce que ça coûte cher ? Je crois que les produits à base du savon sont relativement bon marché mais pour peu qu’il y ait des HE dedans ou quoi…
- vous conseilleriez les coffrets (que certains ont linké dans les pages précédentes) pour commencer ? ou plutôt d’acheter les différents produits séparément ?
- c’est compliqué ou relativement faisable ?
Dans tous les cas je suis preneuse de conseils pour une débutante ! :)

(J’ai des bases en chimie, donc c’est pas le côté saponification qui me fait peur).
 
Retour
Haut