Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

C'est pas compliqué non, je recommande tout de meme de commencer avec un livret comme celui d'aroma zone qui est tres bien expliqué pour pas cher
Ca demande juste des précautions a cause de la soude, le reste c'est des ustensiles que tu as dans ta cuisine pour la plupart, les he ne sont pas obligées c'est surtout pour l'odeur qu'elles sont utilisées
Dans l'ensemble de mes test, le savon me coute max 5e pour 120g et c'est des recettes assez complexes, donc sur du basique a l'huile d'olive je pense que c'est vraiment abordable

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk
 
Aller je suis trop contente alors je vous montre mes dernières créations du jour, je prépare ça pour le marché de Noël du village, entre autres choses mais ca c'est vraiment beau alors :p

Alors on a les roses à la rose, les rouges à la cerise, les violets à la lavande, les oranges à l'orange et à l'abricot, les verts au citron vert et les blancs à la fleur de coton, body butter et Moorea



C'est pas de la saponification à froid là, j'ai finis mon stock de base pour savon de chez AZ (j'avais testé ça à mes débuts sur les savons), c'est super simple y'a juste à ajouter le colorant et la fragrance souhaitée, au bain marie et hop dans les moules ^^
 
ma "crème" (qui n'en est pas vraiment une) qui me suit partout : un simple mélange d'huile de jojoba avec du Tégarome dedans pour aider à la cicatrisation de ma peau qui est très sensible et qui a tendance à avoir des rougeurs !
 
J'ai pas chomé cette semaine, 2 nouvelles créations, des fois j'ai des idées de génie la nuit quand je dors xD

Du coup je me suis attaquée à d'autres versions de shampooing solide, parce que la poudre de shikakai c'est quand meme le mieux que j'ai pu trouver jusque la lorsque je faisais des essais de no-poo, et j'ai aussi fais avec de la poudre de sidr.
Mes copines cobaye ont adoré :)




Ma cousine ma demandé aussi pour du dentifrice, je me suis donc lancée sur un test de dentifrice solide, toujours dans l'esprit zero dechet, pas cher et pratique, naturel, bio vegan (ca en ferai des tonnes de # ca ahah)
Je la vois le week-end prochain donc on verra ce qu'elle en dit :)


Ah et j'oubliais j'ai commencé à faire les bougies parfumées :)
Je dois peaufiner le dosage pour la couleur mais sinon tout est ok


Bon après j'etais crevée je me suis fais des cookies :D fallait bien que je test les bocaux sos cookies que je prépare pour le marché de noel :p
Y sont super bon !
 
Nysaah, tu les prépares comment, tes shampoings solides au sidr et au shikakaï ?
Parce que je prépare généralement une boue-shampoing avec, quelques heures avant d'utiliser, mais je me dis qu'une forme solide, c'est quand même pratique à emporter partout
 
Comme les autres shampooing solide en fait, proportions légèrement différentes mais en gros c'est du SCI pour que ca mousse un peu, la poudre, de l'eau, de l'huile de coco (ou autre selon type de cheveux) et HE (pareil selon type de cheveux)
 
Wep comme tu le sais l'huile de coco fond qu'a 25° pour ca que c'est pas mal utilisé dans ce genre de préparation, le SCI c'est juste pour mousser donc en soit si tu es habituée a un shampooing qui mousse peu c'est pas obligé, le shikakai mousse un peu d'ailleurs il me semble
Si tu as besoin je te donne mes dosages y'a pas de soucis, c'est pas des recettes secretes :p
 
J'adore vraiment la forme de tes shampoings Nysaah ! ça à l'air bien pratique! Nous on utilise ceux de Lamazuna qui sont super bien mais j'aime pas vraiment la forme (et le prix :D )
Bravo je trouve tous tes savons sont très beaux !
 
Merci Titesieste, j'avais pas vu ton message ^^

Je venais vous poster mes dernières créations
Produit vaisselle solide


Nouvelle recette de dentifrice solide qui marche mieux :)
Menthe & citron avec poudre de réglisse


Des pastilles effervescentes pour les wc


Et dernière création qui n'est pas des cosmétiques mais de la couture, j'ai récupéré cette semaine la machine a coudre de ma maman, et comme la nuit mon cerveau carbure a fond j'ai eut une idée de création d'un swiffer lavable, j'ai fais avec de la microfibre que j'avais sous la main ^^

Je suis super contente de mon idée, et j'ai deja eut des commandes sur ma boutique A little Market :)

Semaine prochain je prevois de faire un déo solide aussi
 
SOS, j'ai besoin d'aide. Je voudrais me faire une crème hydratante maison pour le visage, mais les recettes que j'ai essayé me donnent des boutons. Vous n'auriez pas des idées à me donner s'il vous plait! Merci
 
As-tu pu déterminer ce qui te donnait des boutons ?
Je dirais de commencer par une recette très basique (simplement huile et hydrolat) en testant les ingrédients 1 par 1 dans le creux du poignet. Pour mettre toutes les chances de ton côté, choisis une huile non-comédogène.
A partir de là, si tu n'as pas de réaction, tu peux compliquer petit à petit (introduire une huile essentielle... tu peux aussi la tester d'abord diluée dans de l'huile, dans le creux du poignet)
 
Coucou tout le monde! Je met une annonce ici car je viens de faire du tri dans mes ingrédients aroma-zone, et j'ai un certain nombre de produits que j'avais acheté pour utiliser une fois et qui traînent depuis au fond de la boîte.
Les dates d'utilisations sont dépassées depuis longtemps, mais comme ce sont des poudres je pense qu'elles sont encore bonnes, en tout cas perso j'utilise souvent longtemps après la date marquée donc peut-être que certain-e-s d'entre vous aussi.
Comme je suis sûre que je ne les utiliserais pas, je propose de les donner à qui est intéressé-e, sinon je jetterai. Voici ce que j'ai:
- Poudre de mica cuivre: colorant rouge scintillant, (à utiliser de préférence avant 11/2012 mais c'est que du minéral donc pas de raison que ça ait tourné).
- Ocre rose d'italie: colorant rose à base de kaolin et d'oxydes de fer. (date: 07/11)
- Oxyde de zinc: antiseptique et opacifiant pour maquillage (date 12/11)
- Poudre de chlorelle: detoxifiant riche en protéine ( 10/2013)
- Poudre de Centella Asiatica: pour des cataplasmes pour brûlures et cicatrices (date 09/2013)
- Poudre de Tépezcohuite: même indication que précédement (date 11/2012)
J'avais prévenu que c'était vieux!^^ Mais si ça vous intéresse, je peux vous les donner en main propres si vous êtes sur paris, sinon je peux vous les envoyer par la poste si vous prenez les frais de port à votre charge.
 
Pas des trucs que j'utilise dsl ^^

Dernière création du moment, pour la st valentin
boule de bain à la cerise :)


J'ai perfectionné le dentifrice aussi, et fait du baume du tigre vraiment pas mal, ma boutique commence a marcher c'est cool, aujourd'hui j'ai ajouté l'envoi vers d'autres pays francophones et avec une copines on a préparé des paniers pour la st valentin (d'ou la boule de bain sur ce theme ^^)

Et comme à chaque fois après une grosse journée de travail...
J'ai fais a manger, des makis au black forest parce que c'est trop la vie :p
J'ai aussi fais du kombucha et du pain mais ca valait pas une photo quand meme ^^
 
Aller je vous fais un condensé de mes dernières créations ^^

Baume du tigre, testé après une journée de ski c'etait super :)


Le déo solide coco et beurre de cacao, vraiment pas mal et ca sent bon :p


Et pour finir avec une copine qui fait de la couture on a fait des paniers cosmétiques à l'occasion de la saint valentin, on en fera sur d'autres thèmes tout au long de l'année (pour les intéréssé c'est dispo sur ma boutique, lien dans ma signature la en bas)




Et ce matin j'ai fais un shampooing solide shikakai et poudre d'orties (de mon jardin), j'attends que ca seche :)

Et mon petit dernier en couture
J'avais besoin d'un coussin a epingle pour faire ma couture alros j'ne ai fabriqué un version fun et girly :p
<br /:><:br /> — Le 06 Fév 2017, 20:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> @Tigresse pour répondre à ta question plus haut, j'ai fais plusieurs test de shampooing solide depuis, on peut mettre l'huile qu'on veut en fait, pour cheveux gras par exemple c'est plutot jojoba et HE tea tree, je vais attaquer a tester le dernier a la poudre shikakai et ortie qui devrait etre meme encore mieux pour ce type de cheveux, je te dirai ^^

D'ailleurs hop la photo :)
J'ai opté pour une forme ronde, je trouve que ca tient mieux dans la main, meme si je prefere le style de mes petits carrés "home made" ^^

 
Et le petit dernier de ce matin totalement à l'ortie avec huile d'avocat et HE menthe poivrée, pour renforcer pour cheveux secs et fatigués, et contre la chute des cheveux :)

 
Retour
Haut