Et vous, quels sont vos cosmétiques maison ?

L'anniversaire de ma sœur approchant, j'ai franchi le cap en faisant ma première commande sur Aroma-Zone ! L'occasion pour moi de tester tranquillement la cosmétique maison, tout en évitant d'acheter 36 produits différents qui risquent de rester non utilisés.

Au programme, un beurre corporel au cacao pour préparer le bronzage, et un savon exfoliant au parfum de Provence (lavande & thym) !

Le paquet arrive dans le courant de la semaine prochaine, vivement l'atelier du weekend ! :)
 
Hello les expert.e.s en fabrication de cosmétique, nous avons une petite question. On a acheté une crème solaire végane et après l'avoir essayé elle ne s'étale pas vraiment et on reste tout blanc en plus elle tâche les vêtements. (je trouve ça rigolo sur Haricot mais pas sur moi 0:)).

On se demandait si c'était pas possible de la rallongée avec quelque chose et rattraper le truc, est-ce que vous avez des idées?

P.
 
Je n'ai pas de réponse pour la crème, mais si elle reste blanche c'est bien. Les crèmes solaires invisibles ne protègent pas :(
 
En la rallongeant tu vas modifier l'indice de protection et vous ne serez plus aussi bien protégés (logique), ça me paraît risqué. :confus: Et comme dit Lucyradfem, c'est plutôt bon signe qu'elle reste blanche, ça veut dire qu'elle est riche en oxyde de zinc, qui est une très bonne protection.

Le mieux ça reste le chapeau, les vêtements couvrants et pas trop d'exposition !

Sinon il y a une marque bio et non testée sur les animaux qui propose une crème solaire qui ne fait pas cet effet, d'après les avis : https://laboratoires-biarritz.fr/boutiq ... s-produits
Je pense que je vais prendre la mienne chez aux cette année.
 
Merci pour les conseils, j'vais prendre sur moi en même temps être un petit peu ridicule c'est bien moins grave que de se chopper un mélanome. Et j’essayerais une autre crème l'année prochaine.

Chapeau, longues manches et marche à l'ombre c'est déjà ma devise, je ne suis pas faite pour le soleil ni pour la chaleur.

Juste pour info celle qui donne tout blanc, c'est la UVbio indice 50.

P.
 
Zut et zut, c'est justement celle que je viens de commander! :snif:
Est ce la même qui tache les vêtements?
Et veux tu dire qu'elle ne pénètre pas bien sur la peau?

Bon, je verrai bien...
J'ai une peau très fragile et il m'en faut une vegan, bio et super protectrice!

:sorciere:
 
J'arrive trop tard mais je rejoins ce qu'a dit Lutine, malheureusement pour l'instant je n'ai pas trouvé de meilleure crème solaire qu'une qui est pas super fluide et qui reste blanche, c'est moche et cracra mais y'a pas mieux, j'avais meme essayé d'en faire une maison qui marchait bien mais pareil galere a etaler et dès que tu transpire ca ressort blanc des pores de la peau ^^"
Après tu peux toujours ne prendre une moins bien qui fera pas blanc mais que tu devra remettre plus souvent si c'est vraiment un soucis estethique ^^

Du coup je profite de mon post pour vous mettre quelques photos de mes dernières créations, parce que j'oublie souvent de les mettre ici :p
Pis surtout ma 1ere recette de savon par saponification à froid que j'ai calculé toute seule comme une grande, j'ai piqué l'idée "aurore boréale" sur le net par contre, et je l'ai un peu raté parce que ca a figé trop vite donc ca a mal mélangé, mais la prochaine fois ils seront mieux ^^


J'ai aussi amélioré ma recette de dentifrice solide en y mettant de la poudre de siwak, c'est un baton utilisé en asie et en afrique pour se brosser les dents, et ca blanchit naturellement en plus d'etre antibacterien :)

Je me suis perfectionnée en couture aussi avec des eponges lavables, pour aller avec le produit vaisselle solide :p


Et pour finir un tote bag tout sympa avec texte au choix ^^
 
J'ai commencé les cosmetos maison il y a 8 ans (♪♫chacun sa route, chacun son chemin♪♫)
J'ai fait des shampoings solides, puis liquides, puis je suis passé aux poudres et maintenant, je me lave les cheveux à la farine de pois chiche (farine+eau et c'est tout ^^).
Côté dentifrice c'est argile+bicarbonate+huile essentielle de clou de girofle (il doit exister encore plus simple, j'en suis sûre ^^)
Il n'y a guère que le savon que j'achète encore. Savon d'Alep puisque le savon de Marseille est la plupart de temps avec huile de palme (ça m'a toujours éclaté, sur les marchés, quand je regarde la composition... les vendeurs "si vous comprenez ça, vous devez être chimiste hahah""Dites, votre savon il est à l'huile de palme là ... c'est pas du savon de Marseille... Savon de Marseille, c'est huile d'olive, soude et eau" "Non madame, ça c'était avant, maintenant c'est l'huile de palme, on a le droit").
Faut que je saute le pas et me faire mes savons à moi ... mais j'ai toujours peur de la soude :/ Enfin, c'est pas le prix que me coûte mon savon :4€ le pain de 400g ... qui me fait environ 6 mois, mais le fait maison, c'est un plaisir perso ;)
 
Bonjour à tous,

J'espere être sur le bon topic pour ma question .

Je fais depuis quelques temps des huiles macérées et des baumes.
J'avais jusqu'a présent toujourd utilisé la cire d'abeille pou mon baume de plantain, or j'aimerais maintenant utiliser une cire végétale...

Mon probleme c'est que je recherche des cires bio et que je n'en trouve nul part (a part la cire de Carnauba sur aroma zone)....Je vois des cires végétales mais aucune en bio

Je cherche à la base cire de riz, ou cire de chanvre...version Bio quelqu'un sait où je peux trouver ça?

Ou alors je me tâtais à tester ma recette sans cire mais jute avec du beurre de karité mais je ne sais pas si a texture sera la même.

Ma base est un macérat huileux de plantain avec huile d'olive..

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse ;)

Merci d'avance
 
Top pour les irritations cutanées, démangeaisons, piqures d'insectes, boutons et acnée......ce qui touche à la peau en général ^^
 
Je crois que la cire de riz n'existe tout simplement pas en bio en fait, comme pas mal de produits encore, il faut attendre qu'ils se decident ^^"

Je vous pose vite fais une de mes dernières création, j'ai pas trop le temps de passer en ce moment beaucoup de boulot et a coté je prépare un blog et ma boutique migre, ca fait du taff ^^

Le savon licorne qui sent bon la barbapapa :)
 
Oooh, tu vas faire un blog sur quoi ?
 
Je fais tout ou presque maison, depuis deux ans environ. Pour le dentifrice, c'est argile + HE de menthe poivrée, avec un peu de bicarbonate tous les 36 du mois. Pour le savon, j'en ai fait quelques uns. Il me sert pour le visage et pour le corps. Sur mon visage, je mets en plus une huile (bon, pas faite maison) pour nourrir la peau. Pour le shampoing, ça a été pâte d'argile ou de bicarbonate avec HE + rinçage au vinaigre de cidre (une sorte de no-poo quoi) mais je vais arrêter quelques temps et reprendre la formule shampooing + rinçage au vinaigre / infusion de plantes, mais toujours pas plus d'une fois par semaine.
Avant d'arrêter d'en utiliser, je faisais aussi des crèmes maisons (mains, visage, corps). Je fais aussi des baumes à lèvres, d'ailleurs ça serait bien utile en ce moment ! L'année dernière, j'avais fait de la crème solaire.

Je crois que j'ai fait le tour. En fait, je n'utilise quasiment rien comme produits.
 
Retour
Haut