Et vous vous achetez quoi de végé ?

Rhomuald

Massacre des légumes
Inscrit
28/3/12
Messages
2 287
Score de réaction
3
Localité
Boisjean
Je créer ce post pour publier les photos des produits végé que l'on achète et dire où les as t’ont trouvé.(libre au modé. de le mettre ailleurs si il est mal placé).
 
Bonjour Romuald, je n'aurais pas photos mais je peux dire que j'achète des protéines végétales déshydratées en coop bio, c'est au poids (5€ et des poussière le kilo) tu choisis la quantité que tu veux et je trouve cela vraiment pas cher car ça pèse rien ce truc. Voila, après je sais pas trop ce que tu considère comme produit vg ou pas...
 
Victoria89":fhhorsjq a dit:
Bonjour Romuald, je n'aurais pas photos mais je peux dire que j'achète des protéines végétales déshydratées en coop bio, c'est au poids (5€ et des poussière le kilo) tu choisis la quantité que tu veux et je trouve cela vraiment pas cher car ça pèse rien ce truc. Voila, après je sais pas trop ce que tu considère comme produit vg ou pas...

Tout produit convenant au végé et acheter en magasin, pour savoir ou pourrait on avoir la chance d'en trouver et savoir ce qui existe.



les produits "les artisans du bio" je les ai eu à Leclerc.
et le burger "soja sun" je l'ai trouvé à Auchan, ainsi que ceci.


 
ah ok, non je dépense pas vraiment mon argent dans des produits vg en fait à part de temps en temps des protéines vg déshydratées, quinoa, boulgour c'est tout
 
Les produits végés, pour moi, c'est la Totalité de ce que j'achète !!

Romu, tu fais sûrement référence aux produits plus spécifiques, genre plats préparés, tofu, seitan, similis...
Je n'en consomme pas tout le temps, peut-être une fois par semaine. Je trouve quelques trucs à la Biocoop à côté de chez moi.

C'est pour ça que j'attends avec impatience (le mot est faible) l'ouverture de l'épicerie végane de Toulouse ! L'ouverture prochaine, eh oui vous avez bien entendu, d'une épicerie végane, à Toulouse, oui oui !
LA épicerie végane de TOULOUSE !
L'épiceriiiiiiiiiiiiie végaaaaaaaaane de Toulouuuuuuuuse !!

(c'est bon Alter t'as pas trop la pression ? :) )
 
on a COMPRIS !!!! :anger:

Sinon, oui je fais références au produits spécifiques
 
Alors moi c'est tout les "TOFU" de la marque BJORG et autre produit au soja. Disponible dans toute les grandes surfaces.
 
Tcharls":sznhvpbq a dit:
C'est pour ça que j'attends avec impatience (le mot est faible) l'ouverture de l'épicerie végane de Toulouse ! L'ouverture prochaine, eh oui vous avez bien entendu, d'une épicerie végane, à Toulouse, oui oui !
LA épicerie végane de TOULOUSE !
L'épiceriiiiiiiiiiiiie végaaaaaaaaane de Toulouuuuuuuuse !!

(c'est bon Alter t'as pas trop la pression ? :) )

Ca va ça va, mais je regrette maintenant d'avoir eu la curiosité de regarder ce fil, et pis j'ai un peu peur aussi :whistle:
 
HI!

Alors surtout à Biocoop:
- La pâte à tartiner au chocolat Jean Hervé, avant je prenais la Nuté+ mais je crois que je vais commencer à la faire moi-même.. Pas assez le goût de noisette :)
-Le sojami à tartiner c'est trop miam et j'ai goûté y'a pas longtemps
-Le tofu fumé aux graines de tournesol Demeter

Sur umv, tout ce que mon porte-monnaie me permet d'acheter ;D Surtout le gran chorizo wheaty, que je ne trouve pas dans la biocoop (en même temps Pontarlier..)

Sinon sur i..rb (pas le droit de faire de pub pour eux??) Ben ils ont une assez grande variété de produits d'épiceries, quelques produits vegans mais surtout un immense choix de produits cosmétiques-entretien-huiles essentielles cruelty free. Mais surtout, ils ont ça: http://www.iherb.com/Yummy-Earth-Sour-Beans-5-Snack-Packs-3-5-oz-99-g/48890 (bon je fais quand même un peu de pub là?!) c'est LE bonbon qui a permis de combler ma frustration de ce côté. C'est le genre de truc à faire grincer les dents et activer les glandes salivaires avant même de l'avoir mis en bouche..
Enfin bon c'est vrai que les frais de port sont pas donnés, mais si on fait une grosse commande variée c'est mieux que de faire dix milles kil à droite à gauche..

Sur la 3ème photo romuald, les pots qu'il y a c'est quoi?
 
Sakura":261grjii a dit:
Sur la 3ème photo romuald, les pots qu'il y a c'est quoi?

Il s'agit de la mousseline (carotte et petits pois)
 
romuald 62

le haché vegetal en vrac tu le trouve ou?

car a leader price il n'y en a pas chez moi, ni au leclerc ni au biocoop
 
je le trouve à auchan
 
Abby":28s58oia a dit:
le haché vegetal en vrac tu le trouve ou?

car a leader price il n'y en a pas chez moi, ni au leclerc ni au biocoop
Il s'agit de la marque Sojasun, non bio (donc introuvable en magasins bios). On le trouve dans les grands supermarchés ou hypermarchés, au rayon frais.
 
youpi, y a pas d'auchan chez moi... je tenterais inter, sinon pas le choix, internet
 
oula! tu dois avoir un sacré budget Romuld pour acheter autant de ce genre de produit en une seule fois!
Je ne pourrais pas trop répondre à la question perso je n'utilise que peu de ce genre de produits, même si j'aime bien cuisiner su seitan parfois ou certain steak de soja.
Bonne idée quand même cette rubrique.
 
c'est une centaine d'euros par mois.

Sinon Abby, tu peux demander à Sojasun la liste des magasins qui vendent leur produits par chez toi, moi c'est ce que j'ai fait.
 
Mes petits achats du jour



J'ai encore vidée les rayons de Auchan et Leclerc ! (7 burger sojasun; 5 seitan en sauce...) J'ai pris tout ce qu'il y avait, (je me suis vengé de ce végé qui achète le jambon végétale dans la boutique bio près de chez moi "2 boite de 25 paquets, il doit mangé que ça tous les jours")
 
Retour
Haut