Et vous, vous lisez quoi ?

Je suis tjs sur le livre d'Irvine Welsh, Une Ordure...lool pfff dans le même style d'écriture schyzophrène on trouve Salva de Philippe di Folco... bah les deux j'y arrive pas c'est physique! Alala lectures bizzares bonsoir ^^
 
gandhi, par Attali. comment peut-on ecrire la biographie de gandhi et 300 propositions pour la france ultra libérale ... cet homme est un paradoxe.
il doit avoir mal aux abducteurs...
ou alors y'a un des deux bouquins auquel il n'a même pas participé... les deux ? rohhh...
 
J'ai grignoté un mini-livre de 80 pages et quelques l'autre jour, Le métier d'homme, par Alexandre Jollien : comment vivre en société et transformer un handicap en opportunité... Bourré de "citations de citation" (ici de Marguerite Yourcenar) :

" Quand on aura allégé le plus possible les servitudes inutiles, évité les malheurs non nécessaires, il restera toujours, pour tenir en haleine les vertus héroïques de l'homme, la longue série des maux véritables, la mort, la vieillesse, les maladies non guérissables, l'amour non partagé, l'amitié rejetée ou trahie, la médiocrité d'une vie moins vaste que nos projets et plus terne que nos songes. "
 
Ralph":2bsc8sli a dit:
Bon, tant qu'on y est, vous pensez quoi d'un petit personnage qui parcours l'espace avec un petit chien à bord d'une soucoupe volante pour visiter des planètes réservant plein de surprises ?
C'est naze ? :red:
Non ce n'est pas naze, je trouve ça plutôt mignon comme idée ;)
Je verrais bien chaque planète visitée avec un clin d'oeil au végétarisme :p
La planète des légumes, celle des céréales, celle des fruits etc...
C'est peut-être naze aussi ? :oops:
 
barbux":2st8cs2e a dit:
Après les zinzins de l'espace, les vg de l'espace ;)
les zinzins de l'espace : ça c'est du dessin animé!

Oggy et les cafards, c'est du même studio non? parce que c'est aussi débilement drôle.
 
Merci pour vos suggestions :)


Oyééé, je suis définitivement hasbeen :confus:

Moi, je suis plutôt attiré par les animations "oldschool", comme Cheburashka.



Au fait, JM, la morale de "un vélo neuf pour Potiron", c'est:

vouloir rendre service à une personne à son insu peut s'avérer catastrophique ?

.. ou bien: ne pas faire confiance à Oui-Oui ;)

Dans mon enfance, je lisais Petzi .. et ça m'a beaucoup aidé pour comprendre que les crêpes, c'est bon.
 
Ralph":tkum20t3 a dit:
Au fait, JM, la morale de "un vélo neuf pour Potiron", c'est:

vouloir rendre service à une personne à son insu peut s'avérer catastrophique ?

.. ou bien: ne pas faire confiance à Oui-Oui ;)
Oui, je crois que c'est vraiment le point important de cette histoire: il n'y a pas que les lutins à qui on ne doit pas faire confiance, et Oui-oui n'en fait vraiment qu'à sa tête, sans écouter ses amis... Le fripon!!!
 
Hier soir j'ai terminé ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. J'ai bien aimé. Ça raconte l'histoire des gens complètement différents et complètement perdus qui se retrouvent à habiter dans le même appartement (et quel appartement !), pour le pire mais surtout pour le meilleur. C'est écrit dans un language très famillié et très simple à lire, très drôle aussi j'ai trouvé. Une phrase du livre le résume assez bien « Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... »
 
Ces temps-ci, (pas beaucoup car je prépare mon imminent départ en Guadeloupe), Ethique animale d'Enrique Utria Très théorique au début, j'ai l'impression de me retrouver sur les bancs de la fac de droit ! sympa, argumenté et pointu ! :cool:
 
" Nous sommes ce que nous mangeons "
Jane Goodall

( Actes Sud questions de société )
 
sur 286 pages j'en suis à 52, j'ai commencé ce matin

La primatologue mets le doigt sur la mal-bouffe,les élevages industriels,la pollution,la déforestation
elle prone le végétarisme
ca me plait , c'est écrit simplement
 
barbux":1qs9tdan a dit:
Hier soir j'ai terminé ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin.
Je crois avoir vu le film aussi mais en général je préfère la version livre ;)
 
Retour
Haut