Et vous, vous lisez quoi ?

J'ai deja 3 ordi et une tablette donc je vais pas acheter en + une liseuse ^^"
Ca me fait assez d'ecran toute la journée en fait, je pense que d'avoir bossé 10 ans dans l'informatique m'a vacciné des écrans en excès ^^ je suis passée de 16h par jour a environ 6 lol
Je ne lis qu'un livre à la fois donc finalement ca me convient bien le livre papier, pis bon c'est peut etre con mais ca fait juste pas pareil je trouve, et comme de toute facon le livre faut l'acheter qu'il soit papier ou numerique
Enfin c'est une impression personnelle hein je dis pas que t'as tort Helene ^^
 
Tigresse les liseuses lisent les PDFs. Sur la mienne j'ai d'ailleurs des pdfs dont les auteurs sont certains membres de ce forum.
 
Ah, cool, Panda :)
Je croyais qu'il n'y avait que du texte, sur les liseuses.
En fait, je pensais que c'était un genre d'écran gris, non lumineux, comme les calculatrices et les montres à chiffres
(et ça lit aussi les djvu ?)
 
Bonjour
Même chose, j'aime énormément lire mais je n'ai pas de liseuse
J'avoue que j'aimerais avoir la chance d'en essayer une avant de faire un choix
Du coup, c'est assez dur, je me vois mal ramener des fichiers dans une FNAC :p
 
Werber et Temple Grandin.
 
Je viens de finir "je suis une légende" de matheson. Vraiment beaucoup plus dur que le film. Ca parle de pulsions, des effets devastateurs de la desocialisation, du desespoir et de la rage quand plus aucune destinations ne guide nos pas. Un livre qui laisse pas intact au contraire du film. Limite perturbant comme bouquin. ^^

Là j'enchaine sur farenheit 451 et 1984 histoire de rester sur des bouquins un peu rigolo...
 
Farenheit 451 et 1984 sont des monuments, absolument géniaux. Farenheit 451 est bien plus impactant en anglais je trouve, si tu en as la possibilité :)
 
Djali":1ma96cjy a dit:
Farenheit 451 et 1984 sont des monuments, absolument géniaux. Farenheit 451 est bien plus impactant en anglais je trouve, si tu en as la possibilité :)
Et assez accessible en anglais. Un livre vraiment super.
 
Je valide ! J'en lis plusieurs en même temps pour ma part. "A year in the merde" (très léger, un British débarquant à Paris...), "La Guerre Scolaire" (l'histoire et l'injustice des établissements privés et publics) et "NO LOGO, la tyrannie des marques" (le titre résume tout. C'est un pavé génial, une histoire critique du marketing et de la publicité).
 
Là je suis un peu limité dans le temps pour le lire mais c'est une bonne idée effectivement j'essaierais de le tester en vo aprés coup. Surtout s'il est pas trop galére ça se tente.

En tout cas, ça a l'air trés intéréssant Djali "la guerre scolaire", je me le rajoute sur ma liste. J'aurais surement pas le temps de le lire de suite ayant un planning lecture assez chargé mais dés que j'aurais fini ce que j'ai en cours, je me le met en priorité. Je serais curieux d'avoir ton avis dessus quand tu l'auras fini d'ailleurs.
 
ArjunaKhan":8xzfg2cd a dit:
En tout cas, ça a l'air trés intéréssant Djali "la guerre scolaire", je me le rajoute sur ma liste. J'aurais surement pas le temps de le lire de suite ayant un planning lecture assez chargé mais dés que j'aurais fini ce que j'ai en cours, je me le met en priorité. Je serais curieux d'avoir ton avis dessus quand tu l'auras fini d'ailleurs.

J'ai pu reprendre un peu la lecture mais du coup, je finis d'abord mon bouquin en anglais (le plus entamé des trois !). Mais je ferai un petit mot dessus. J'ai beaucoup aimé le premier quart, en tout cas :)
 
Viens de finir Harry Potter and the Prisoner of Azkaban et je commence Harry Potter and the Goblet of Fire (pas mon préféré de la série, mais bon).
C'est la première fois que je lis des livres en anglais et même si je vois qu'on perd forcément un peu de l’esprit du livre en changeant de langue je trouve que le traducteur s'est quand même surpassé. Tous les jeux de mots sont là, aussi bien trouvés en VF qu'en VO, parfois même meilleurs (franchement Choixpeau ça claque carrément plus que Sorting Hat).

Bref je prend vraiment beaucoup de plaisir à redécouvrir tout l'univers des livres que je ne crois pas avoir relus depuis leur sortie. :)

Je mets Farenheit 451 sur ma liste de livres à lire en anglais du coup.
 
Je suis en train de lire mon dernier achat "comment j'ai vaincu l'arthrose" vu que bah je suis pas mal concernée
En gros la nana s'est retrouvée a 40 ans avec de l'arthrose precose (comme moi depuis mes 29 ans), faisait pas mal de sport, et a du arreter et n'a pas voulu croire le medecin qui disait qu'il n'y avait rien a faire.
Elle a testé différents trucs et expose ses essais avec ses résultats et ses conseils.
Bon pour l'instant la majorité des choses sont des trucs que j'ai deja fais vu que je suis naturopathe forcément je suis au courant, et en meme temps il est vrai que j'ai beaucoup moins mal depuis que je suis naturopathe lol
En tout cas pour les gens concernés par cette maladie je le recommande, ca vous evitera de devoir consulter 50 specialistes car beaucoup de ses moyens sont naturels et abordables
 
J'ai terminé "Finders Keepers" de Stephen King que j'ai trouvé vraiment pas mal et là je suis sur "Welcome to NightVale" de Joseph Fink et Jeffrey Cranor qui est totalement barré.

Je pense que je vais me relire "Ready Player One" d'Ernest Cline après, que j'ai découvert l'an dernier et qui a été un coup de coeur ultime.
 
Pour ma part, enfin terminé 'la pratique du pouvoir du moment présent"....ouf !
En lecture développement perso (de chevet), je vais maintenant attaquer "Transformer votre colère en énergie positive" de ... je sais plus qui :p
 
"Femmes qui courent avec les loups - Histoires et mythes de l'archétype de la Femme sauvage".
De Clarissa Pinkola Estes.

Je préfère copier la 4eme de couverture car je ne saurais mieux en parler:

"Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial.
Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette "Femme Sauvage", afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés.
Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, Clarissa Pinkola Estes nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des "fouilles psycho-archeologiques" des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Venus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage."

Je le lis par chapitre. Ça remue pas mal de choses en moi. Je l'expérimente chaque jour. En essayant de ne pas être min prédateur. Des jours c'est facile, vue ma (trop grande) spontanéité, d'autres jours c'est dur. Car je me sens illégitime. Bref.
A lire je pense.
 
Je vais prochainement commander "Classer, Dominer. Qui Sont Les "Autres" ?" de Christine Delphy.

L'idéologie dominante nous enjoint de tolérer l'Autre. Il est question dans ce livre de divers Autres, de groupes opprimés et stigmatisés, les femmes, les homos, les Arabes, les Noirs... Leurs modes d'oppression ont un point commun : leur statut inférieur s'explique par leur altérité. S'ils sont là où ils sont - en bas - c'est parce qu'ils sont différents. L'injonction humaniste à les tolérer émane des Uns, ceux qui ont le pouvoir de nommer, de classer, d'envoyer des groupes entiers dans une catégorie idéologique et matérielle, celle qui englobe tous les Autres. La révolte des Autres est tenue pour une menace contre l'universel que les Uns - les hommes blancs hétérosexuels - prétendent incarner, en fondant par là leur pouvoir : l'opprimé n'est tolérable que s'il sait se montrer discret. Parité, combats des féministes et des homosexuels, Afghanistan, Guantanamo, loi sur le voile, Indigènes dans la société postcoloniale : autant de marqueurs de la domination, que ce livre décrypte à rebrousse-poil des interprétations convenues.

Et aussi, surtout parce-que je le conseille à toute personne qui m'explique que le sexisme en fRance "c'est résolu, "on " a gagné" et que la culture du viol n'existe pas, et que je ne l'ai toujours pas lut :p : "Un silence de mortes" de Patrizia Romito.

Alors que les hommes exercent des violences contre les femmes et les enfants, la société met tout en œuvre pour occulter cette réalité. Si les progrès dans la lutte contre la violence masculine sont indéniables, la violence, elle, continue pourtant bel et bien à exister. Pour l'auteure, cette violence est un des moyens d'entretenir en bon état de marche le système de domination patriarcale, système dont profitent la majorité des hommes et une minorité de femmes. C'est donc la société patriarcale dans son ensemble qui élabore activement l'occultation de la violence, afin d'éviter qu'elle cesse. Ce livre établit et décrit, à partir d'un matériel aussi vaste que diversifié, les différents types de violences masculines et les différentes manières de les occulter, tant au niveau social, qu'il s'agisse des lois, du fonctionnement des services socio-sanitaires, de la police et des tribunaux, des théories psychologiques et psychiatriques en vigueur, qu'au niveau des individus et de leurs ressorts psychologiques. Ouvrage publié avec le concours du Secrétariat européen pour les publications scientifiques (Bologne, Italie)
 
Retour
Haut