Et vous, vous lisez quoi ?

J'interromps celui que je lis actuellement pour un autre : l'art de l'essentiel
Je vais profiter du trajet [emoji14]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
J'ai terminé "Derrière la porte" de Sarah Waters. Pas mal, mais un peu de descriptions et de conversations que je trouve un peu inutiles dans le début du roman. Par contre, le dernier tiers se lit d'une traite :p

Et, en ce moment, je lis Les Tommyknockers de Stephen King. :)
 
J'ai terminé "0 déchets" de Béa Johnson :pouces:

Sinon en ce moment je lis trois livres à la fois, dans trois langues différentes (oui, je suis tout à fait normale dans ma tête lol) :

En français : "Vivre végane" de Gwendoline Yzèbe

En anglais : "Pig heart boy" de Malorie Blackman

En espagnol : "La espera" de Camila Valenzuela et Claudia Andrade
 
Beaucoup de retard sur mes lectures pro, ce week-end je me suis englouti (non sans peine) "Maladie de Lyme l'épidémie qu'on vous cache" de Viviane Schaller.
La pluie et le temps pourris ont bien aidé, meme si je suis un peu crevée du coup, j'ai attaqué le suivant "Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées" du Dr Horowitz

Pour le 1er que j'ai donc finis, très intéressant, assez generaliste meme s'il y a un chapitre complet qui est très technique, l'auteur est biologiste donc
Ca permet de comprendre un peu la maladie, de mettre un nom sur d'eventuels symptomes et surtout de savoir quels tests effectuer si on soupconne la maladie chez un proche (ou un patient dans mon cas)
Le bouquin datant de 2015 ca permet de se mettre à jour sur les derniers trucs, on en parle beaucoup ces derniers mois justement en France, un peu a cause de ce bouquin d'ailleurs
Bref je vais pas vous raconter tout le livre ^^

Le 2eme est plus technique/scientifique, il s'adresse aux professionnels de santé plus particulièrement, il est bien epais et je sens qu'il va etre dur a digérer ^^"
 
Pour moi en ce moment c'est "Ma vie pour un oscar" d'Aurélie Lévy. :)

C'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il est assez facile à lire et c'est surtout l'histoire derrière qui m'intéresse, parce que c'est l'histoire vraie de cette jeune française qui part aux Etats-Unis et qui va finir par devenir, un peu au hasard, l'assistante de John Cusack (John Bogus dans le livre) qui va lui en faire voir de toute les couleurs.

Le livre dénonce la face cachée de l'industrie Hollywoodienne, l'histoire me plait mais j'ai du mal avec son style d'écriture que je trouve un peu trop simplet, c'est dommage...
 
Je ne sais plus ou j'en suis, mais petite mise à jour de mes lectures :
- Fais toi confiance
- L'art de l'essentiel
 
Lectures diverses en ce moment :

- La Moïra, d'Henri Loevensbruck (fantasy)
- Vademecum de l'ASV (pour le boulot donc)
- Communiquer avec les animaux, de Laila del Monte (je le commence à peine, je n'ai pas encore d'opinion claire dessus)
 
Pourquoi tu trouves la pièce nulle ? (sans spoiler, j'en suis à la page 179/223, quand :)

Draco donne un autre time-turner à Harry

L'art de l'essentiel

Ah, Dominique Loreau... J'ai fait un grand vide après avoir lu ses bouquins, et c'est clair qu'on vit mieux sans tout ce bazar qui ne nous sert à rien. Ceci dit, j'ai trouvé ses livres assez sexistes, prônant le culte de la minceur de façon dangereuse et remplis d'erreurs (la graisse qui "tiendrait froid", ou d'autres trucs du même genre).
Enfin bon, vive le minimalisme quand même :)
 
Je me refais les anita blake en ce moment du début en essayant de passer outre les passages wtf et les personnages stéréotypés.
 
Math, à l'acte trois en fait ?

Ca ce n'est qu'un détail parmi pleins d'autres.
Sans spoiler, je trouve l'histoire incohérente, les personnages pas détaillé, les actions idem, le caractère de l'histoire non-respecté en fait. Une fanfiction. Bien faite ok mais une fanfiction.
En gros, j'ai l'impression que tout pourrait se résumer à :

Ça se peut, puisque c'est MAGIQUE ! :D

Et non mais sérieux Cédric mangemort parce qu'il a été humilié, les retourneurs du temps qui viennent par magie, Delphi, le polynectar, la dame des bonbons... Non mais "Allo quoi"!
 
Recu ce midi le dernier d'insolente veggie :)
Et ce week-end c'est la foire du livre de Brive (2eme plus grosse nationale quand meme ^^) et je vais pouvoir aller voir Bernard Werber et faire dédicacer son dernier livre sur les chats :D
 
Insolente Veggie, "L'antispécisme pour les nuls", je l'ai reçu en cadeau samedi, pour mon anniversaire :D Je l'ai fini très vite.

Et là je suis en train de lire un livre que j'avais également demandé et reçu pour mon anniversaire : La politique sexuelle de la viande, de Carol J. Adams :) <br /:><:br /> — Le 23 Nov 2016, 16:13, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> D'ailleurs, maintenant que j'y pense (j'avais pas fait attention à la fin de ton message^^) j'ai aussi reçu "Demain les chats" ^^
 
Ayé j'ai lu Harry Potter en un rien de temps et pour le coup j'aime bien le format théâtre. Je trouve que ça n'appauvrit pas du tout l'histoire et c'est même plutôt une bonne idée, ça change.
C'est juste super dense et je pense que ça aurait mérité qu'une telle histoire soit écrite au moins en deux ou trois tomes.... de fait ça aurait permis d'approfondir deux trois trucs qu'on sent un peu jetés comme ça à la va vite. J'aime beaucoup beaucoup l'idée en tout cas, l'effet papillon tout ça (pour pas spoiler j'en dis pas plus mais ceux qui ont lu comprendront sûrement ! :) )
Bref, je sais que je suis bon publique mais vraiment là j'ai pas trouvé ça mal du tout ! :)
Faut dire que j'attendais pas grand chose ! :)

J'ai bel et bien finit Reflet dans un Oeil d'homme de Nancy Huston. Que j'avais un peu laissé en stand-by.... Bon, il est cool sous plusieurs aspects (nous ramène à ce que l'on est à la base, viscéralement) par contre c'est trop pessimiste, ça scelle l'homme dans ce qu'il est et la femme dans ce qu'elle est. Ca oublie que l'éducation, l'empathie (etc) sont des vrais trucs qui existent, des outils indispensables pour qu'on puisse évoluer.... bref, ça m'a un peu saoulé à la fin.

La Guérison des 5 Blessures de Lise Bourbeau.

"À l’aide de multiples exemples, l’auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l’ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure."

Elle avait déjà écrit un premier tome vraiment axé sur les 5 blessures en elles-même, qui sont communes à quasi tous les gens (Abandon, Rejet, Humiliation, Injustice, Trahison) et qui nous font mettre des masques par l'intermédiaire de l'Ego. J'ai longtemps été réticente à l'idée de lire ce livre car je n'aime pas particulièrement qu'on range tout dans des cases, mais sans forcément s'attarder uniquement sur ces blessures (que je trouve en fait assez bien démontrées/parlantes) elle nous montre bien la part de l'égo dans de nombreuses interractions que nous avons, dans nos réactions, dans nos façons d'appréhender les choses.

Du coup je viens de commencer On est foutu, on pense trop / Comment se libérer de Pensouillard le Hamster de Serge Marquis. Et ça commence très bien ! :)

L'Âme du Monde de Frédéric Lenoir.

"Quelle force mystérieuse a poussé sept sages, un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois, à se réunir à Toulanka, monastère perdu du Tibet ? Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, ils sont venus transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés fondamentales de la sagesse."

Si évident, si beau, si doux, si court et facile à lire. :)
 
Je viens de recevoir le Journal Intime de Ellen Rimbauer - Ma vie à Rose Red, qui comme son nom l'indique est un journal intime de la femme du couple qui a vécu des choses terribles dans la série de Stephen King, Rose Red. (ce journal tient en quelque-sorte lieu de préquelle à la série télévisée, et est donc tout aussi fictionnel bien qu'écrit de façon très réaliste)

J'aime beaucoup les livre-objets narratif qui font partie de l'univers étendu d'une fiction, je trouve ça fascinant sociologiquement parlant.
Il y a 2 ans je m'étais pris l'inédite traduction française du Nécronomicon (superbe édition d'ailleurs, à tel point que j'avais cherché un moment afin de m'assurer que la reliure n'était pas en cuir), ouvrage de légende dans l'univers des romans de Lovecraft. Tellement de légende que pas mal d'illuminés sont persuadés que ce livre existe vraiment. ^^

Sinon plus terre-à-terre, je viens de me commander Le Printemps Silencieux de Rachel Carson, qui après 50 ans est on ne peut plus d'actualité en terme d'ouvrage scientifique à propos du désastre de la technologie pesticides. (et pour changer -ou pas- c'est une femme qui avait raison, mais trop en avance sur son temps...)
 
J'ai essayé Hamlet de Shakespeare, j'en peux plus, il doit être un très bon bouquin mais j'y comprends tellement rien que je n'ai même pas pu lire la moitié.

Alors je me suis rabattue sur "Oscar et la dame Rose" Eric Emmanuel Smith. Une vrai leçon de philosophie ce bouquin !
 
En meme temps, Shakespear meme en français c'est ardu (ne parlons pas de l'anglais... On était obligé d'avoir des versions bilingues des bouquins a la fac)
 
Retour
Haut