Et vous, vous lisez quoi ?

Siska":2964grsj a dit:
Moi en ce moment je lis mes cours.
^^ pareil, droit administratif pour moi...loool :confus:
 
Easha":1zbv900g a dit:
Mais oui c'est vrai ça? Et toi Cépafo, tu lis quoi (à part nos post lecture)? :p
Moi, je lis des articles de recherche essentiellement, une thèse de temps à autre. Je ne lis rien pour mon plaisir vu que ça n'en est pas un pour moi. Il y a quelques livres que j'ai apprécié quand même, comme les Harry Potter ou les royaumes du nord...

Sinon j'étais plus bandes dessinées mais même là, je n'en lis plus depuis quelques temps...

Voilà pourquoi je ne poste jamais dans ce topic :p
 
Cépafo":13zuvxva a dit:
Voilà pourquoi je ne poste jamais dans ce topic :p
Menteur!! :p

J'ai bossé dans un magasin de BD, c'est peut-être un peu limit' mais pour moi les BD ce sont surtout de beaux dessins (enfin pas toujours!..), c'est plus de l'esthétisme en fait. Quoique j'ai lu la saga "Sambre", j'ai autant aimé l'histoire que son illustration!
 
Easha":ycpq0oqr a dit:
Cépafo":ycpq0oqr a dit:
Voilà pourquoi je ne poste jamais dans ce topic :p
Menteur!! :p
Je devrais rajouter : "...à propos du sujet initial, mais quand quelque chose m'interpelle (comme le livre que tu évoquais :whistle:), je n'hésite pas à vous faire part de mes réflexions" (hautement intéressantes et pertinentes vous en conviendrez 0:))

Easha":ycpq0oqr a dit:
J'ai bossé dans un magasin de BD, c'est peut-être un peu limit' mais pour moi les BD ce sont surtout de beaux dessins (enfin pas toujours!..), c'est plus de l'esthétisme en fait. Quoique j'ai lu la saga "Sambre", j'ai autant aimé l'histoire que son illustration!
Oui c'est vrai. Même si moi au départ ce sont les histoires qui m'intéressaient. Mais j'appréci(ait)e de plus en plus la qualité des graphismes, qui fait de la BD une œuvre d'art...
 
Cépafo":qdge9pu7 a dit:
je n'hésite pas à vous faire part de mes réflexions" (hautement intéressantes et pertinentes vous en conviendrez 0:))
Oh mais tu ne dis pas que des bêtises je t'assure! ;)
 
Je viens de finir Anansi boys de Neil Gaiman. J'avais choisi ce bouquin via sa maison d'édition (Au diable vauvert). C'est ma façon de chercher des bouquins à la bibliothèque quand je n'ai pas un titre précis en tête. :) Je n'ai jamais été déçue par leurs choix. Et ce bouquin confirme la règle. Pourtant, quand j'ai lu là 4ème, je me suis demandée si j'allais accrocher... c'est drôle, on se prend à ce jeu qui marie les genres.
Ce soir, j'attaque des nouvelles de Murakami. Il me tarde ! :)
 
La Flamme Noire, roman post-apocalyptique de Stanley G. Weinbaum.
 
des traités de diététique médiévale...
des livres de médecine médiévale
des romans policiers médiévaux
et de la littérature scientifique
 
des traités de diététique médiévale! ça doit être intéressant.
tu les trouves où ces bouquins?
 
je suis en train de lire "ces amours qui nous font mal" de Patricia DELAHAIE
livre assez intéressant pour ceux qui n'ont pas forcément de chance en amour et qui tombe souvent sur des "cas" :s
 
natachaton":b5w9emua a dit:
des traités de diététique médiévale! ça doit être intéressant.
tu les trouves où ces bouquins?
dans les bibliothèques universitaires, pas traduits en arabe et en latin...quelques un sont traduit en anglais
 
QSD22":1fzf4l1o a dit:
dans les bibliothèques universitaires, pas traduits en arabe et en latin...quelques un sont traduit en anglais
euuuh anglais ça va, pour le latin il faut que je ressorte mes dicos, pour l'arabes ....
bon, merci quand même :D
 
je viens de finir Ma vie avec les chimpanzés, de Jane Goodall.
 
Je viens de terminer "Je suis né aujourd'hui au lever du jour" de Jorge Bucay (c'est un psychothérapeute argentin). J'aime beaucoup ; j'avais déjà lu "Laisse-moi te raconter...les chemins de la vie" ;. C'est un recueil de petits contes initiatiques de 2-3 pages environ, toujours très porteurs de sens, et donc enrichissants.
Et puis je vais bientôt m'attaquer à "Ô Verlaine!" de Jean Teulé. De lui j'ai lu "Le magasin des suicides". Succulent! Humour noir & sarcastique! Là il s'agit d'un roman d'amour, basé sur la vie de Verlaine. On verra bien!
 
J'adore lire !
(Et je viens de passer plus d'une heure et demi a lire les 9 pages du sujet pour prendre note des livres qui vous ont plu... pour mes futurs achats! )
Alors je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai lu, ce serait trop long..
Les enfants de la Terre, j'ai lu les 2 premiers tomes qui m'ont plu, et le 3eme m'attends dans ma bibliotheque.
Serge Brussolo est un auteur que j'apprecie aussi. Ils nous emmene dans des univers completement differents d'un livre a l'autre, et pour le moment je n'ai jamais été decue par ceux que j'ai lu.
Sinon, evidemment l'incontournal Un Eternel Treblinka.
J'ai lu un essai de Yves Paccalet : L'humanité disparaîtra, bon débarras ! A ne pas prendre au 1er degré, mais il y a une part de vérité.
Sinon j'ai "essayé" de lire Sans offenser le genre humain d'Elisabeth de Fontenay.. Mais j'avoue que j'ai abandonné. Le sujet est interessant, mais je l'ai trouvé difficile a lire.. ça m'a epuisé :p
Beaucoup d'entre vous ont parlé d'E.E Schmitt. J'ai lu "La part de l'autre" qui met en parallele ce qu'Hitler a été et ce qu'il aurait pu etre.
Dans un genre plus leger, Ensemble c'est tout. Une histoire ordinaire de gens ordinaires. J'ai beaucoup aimé.

Je m'arrete là pour le moment..

Dernierement j'ai lu Millenium Tome 1 de Stieg Larsson.
Et en ce moment je lis L'homme du Lac, d'Arnaldur Indridason.
 
j'ai lu dernièrement "les jolies choses" de despentes. J'avais vu le film il y a quelques années.
Et là, je commence "Contes à aimer, contes à s'aimer" de Salomé.

Je ferais bientôt une (grande) liste des derniers bouquins que j'ai lu ! ;-)
 
je viens de terminer à l'instant "Je, François Villon" de jean Teulé, et c'était vraiment un super bouquin, où l'auteur, à partir des poèmes de Villon, extrapole sur la vie de ce poète des coquillards, la célèbre bande des écorcheurs (voleurs, violeurs, assassins), comme elle aurait pû l'être (ou l'a été).
il faut s'accrocher parfois, car ce qui y est décrit est parfois difficilement soutenable, mais c'est tout de même un excellent roman selon moi.
 
Retour
Haut