Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Sinon en terme de films, c'est comme en musique, ce n'est pas une question de genre. J'aime tout. En ce moment je suis dans un cycle Johnny To.
 
Foxy Fox":4vcm9irn a dit:
Je ne vois pas beaucoup de films, alors je vous en cite juste un, le dernier que j'ai vu au ciné:

Le chat du Rabbin.


Juste pour (re)découvrir que les religieux ne sont pas tous extrémistes (surtout ceux ayant une religion différente de la notre), que dans la quête de ce qu'on croit être une utopie, tout n'est pas rose, et qu'un animal, s'il pouvait parler, nous ferait nous rendre compte que notre société et la religion sont bien étranges.

A voir vite vite!

(Attention, il y a une ou deux scènes un peu violentes. De toute façon, je ne pense pas que ça soit un dessin-animé pour enfants)
Il est dans ma liste :)
J'ai déjà bien apprécié la version BD.

(re)vus récemment

Into the Wild
Un jeune gars qui quitte la société pour vivre l'aventure des grands espaces (histoire vraie). Assez remuant.

Quand la mer monte
Une histoire d'amour entre une actrice de one woman show et un porteur de géant, dans le Nord. Excellent film avec Yolande Moreaux

Où est la main de l'homme sans tête ?
Un thriller assez glauque qui met en scène une jeune championne de plongée qui lorsqu'elle sort du coma après un accident découvre que son frère a disparu. C'est peut-être son papa/entraineur ( du genre dictateur) ou bien un inconnu qui cherche sa main..

Morning glory
Américain mais bien fichu ;)
Une journaliste tente de relancer une émission de télé matinale en engageant un vieux routard de la télé aigri (Harrison Ford). Très drôle.


Le gamin au vélo
Primé à Cannes cette année. Un enfant abandonné par ses parents cherche à tout prix à revoir son père tout en nouant une relation avec une jeune femme. Très bon film, très bons acteurs.


Les femmes du 6e étage
Bof bof très très léger et sans intérêt, ça repose l'esprit :)

Les petits mouchoirs
Un des films les plus mauvais que j'ai jamais vu ;)

Tous les soleils
Excellent film, drôle et émouvant sur le deuil, les enfants qui grandissent, l'amour. A voir
 
Brigande":2hpnpijq a dit:
Comment ai-je pu oublier le tombeau des lucioles. Je n'ai jamais pleuré autant devant un film
Oui, magnifique. Je suis heureux d'avoir vu ce film gamin, je pense que j'en ai été d'autant plus touché que si je l'avais découvert aujourd'hui.

vz33":2hpnpijq a dit:
Quasiment rien, je suis plutot manga. Sinon de mes films préféré: Into the wild, La belle Verte, Fight Club
Ben dis nous, en manga, tu conseilles quoi ?
 
flolalapine":33a2mrwa a dit:
Brigande":33a2mrwa a dit:
Comment ai-je pu oublier le tombeau des lucioles. Je n'ai jamais pleuré autant devant un film
Je l'ai vu avec mon père, on a du se faire un rouleau de sopalin à 2 :ROFLMAO:
Je l'avais vu au ciné avec plein de classe de mon collège (niveau 5éme/4éme), à la sortie de la salle tout le monde (ou presque) avait les yeux rouges :whistle: (grand souvenir :D).

Effectivement je crois que je pleurerais encore plus si je le revoyais maintenant que quand j'avais 12ans (même si à l'époque j'avais pleuré tout le long du film).


J'allais oublié les chemins de la gloire, à l'ouest rien de nouveau, Moolaade (comment j'ai pu tiens, un très bon film sur un sujet violent (excision) qui en traite avec justesse, émotion mais sans démoraliser pour autant, parce qu'à la fin toutes les femmes s'unissent pour que plus jamais une fillette du village soit excisée), une version de Candide avec Louis de Funes qui est juste aussi génial, drôle et instructive que le livre de Voltaire, et pis tant d'autre oublié dans les recoins obscures de la mémoire...

Et sinon j'entends plein de critique positif sur "woman wants sex equality" et "même la pluie" rahhhhhhh j'en ai marre de pas avoir le temps TT...
 
Flavien, sans conteste Fairy Tail, sinon Naruto mais ça traine en longueur, sinon en terminé, Death Note (merveilleux, certainement le premier manga à regarder pour les novices), Requiem et bien d'autres encore ... Je suis pas bon en résumé surtout qu'il y a bon nombre d’épisode donc histoire géniale et puis c'est trop bien les mangas :D C'est presque toujours des mondes merveilleux avec de la magie, y a rarement la violence qu'on peut trouver dans les films, puis je trouve que on peut bien plus s'attacher aux perso qu'aux humains dans les films. C'est mon avis.
 
Je viens justement de me revoir Death note. Cet anime est excellent !
J'ai abandonné Naruto et Bleach, c'était cool mais ça traînait en longueur.
Et je suis avidement Saint Seiya (j'ai été élevé à ça ; et à Dragon Ball), avec actuellement les OAV the Lost Canvas. Vivement le mois prochain pour les OAV 22 et 23 !
Je connais pas Fairy Tail ni Requiem, va falloir que je me penche là-dessus.
 
Ouais St Seiya et DB(Z) Pareil.
Pour Fairy Tail, c'est excellent mais ca dur un peu aussi mais c'est récent.
Pour Naruto ouais trop trop long. Ca sera fini quand on sera a la retraite.
 
J'ai été élevé à DB(Z) et Saint Seiya. Gamin, j'étais accro. Il y a quelques années j'ai revu Saint Seiya et je ne sais pas si quelque chose d'autre dans la vie m'a fait davantage rêver. A cet age, j'aimais aussi City Hunter.

J'ai découvert Death Note l'an dernier. J'ai halluciné. Le scénario m'a coupé le souffle. Mais j'ai été déçu de constater une baisse d'intensité au milieu de la série. En gros : j'ai trouvé le premier tiers hyper génial, le second tiers très bon et le dernier tiers génial. Le second tiers à beau être très bon, avec hyper génial il y a un sacré gap. Je sais pas si je me fais comprendre !

Pour Fairy Tail, c'est marrant, j'ai rencontré Hiro Mashima l'été dernier en tant que journaliste (je fais des piges pour quelques magazines) et ça ne m'a pas donné le déclic pour me pencher sur cette série. Mais puisque tu la conseilles en premier, je vais m'y mettre sans faute cet été.

J'ai, ce soir, comme une envie de revenir vers le manga qui m'a tant offert enfant et que j'ai délaissé ces 10 dernières années. Chouette !
 
Entièrement d'accord avec toi Flavien pour ce découpage de Death Note. Le 2e tiers avec l'entreprise Yatsuba est la partie la moins intéressante, et ça reprend du poil de la bête avec Near & Mello. Mais le premier tiers est effectivement de loin le meilleur.

J'ai revu aussi il y a pas longtemps Paranoïa Agent. Assez inégal, mais dans l'ensemble j'aime bien quand même.

City Hunter, j'ai jamais accroché quand j'étais gosse. Mais il paraît que la version originale, c'est à dire pas avec les voix et les dialogues français à la cons + les coupures, c'est vraiment bien. Faudrait que je me penche un jour sur cette série.

Allez zouuuuuuu ! Fairy Tail en cours de téléchargement !
 
Fairy Tail, j'espère que tu parles bien du manga et non de l'anime, parce que l'anime est vraiment sans intérêt, je trouve... Le manga est sympa. Death Note est culte, il est à lire ! Contrairement à l'anime, la deuxième partie n'est pas bâclée, et il est superbement dessiné.

Sinon à voir, y a les films de Rebuild of Evangelion, qui sont exceptionnels. Seul souci, seulement deux sur quatre sont sortis pour l'instant, il faut attendre un peu...

Moi je viens de finir Madoka, une série courte qui paraissait bien mignonne sur les deux premiers épisodes et qui ensuite tournait carrément au drame <3 Prochain anime à voir : la saison deux de Lost Canvas !
 
100% D'accord Flavien pour Death note :)

Et qu'est ce qui ne t'as pas donné envie de regarder Fairy Tail après avoir rencontré Hiro Mashima ?

Hmmm Ryu tu préfères les mangas que les animes alors ?! Justement j'aime pas trop les lire, ca donne plus de vie en anime, et puis Fairy Tail perso c'est mon préfèré.

Vous avez d'autres anime sympa à recommander alors ?

On est passé de films a Anime on est en HS un peu quand meme non ?! :D
 
Cool, même s'il y a des anime qui sont des films, c'est une bonne idée d'avoir crée un topic spécifique !

Je suis allé voir le dernier pirates des caraïbes et comment dire, ça passe, c'est moins nul que le dernier avec la sirène géante, mais je ne le recommanderais pas pour autant. On s'est tous emmerdés et on a tous trouvé le film longuet et surtout, il y a beaucoup moins de facéties de la part de notre ami Jack !
 
Je viens de revoir "un jour sans fin" et je me rends compte que je n'avais pas perçu les aspects philosophiques et psychologiques au premier visionnage (et j'ai du le voir il y a 20 ans...)
Un film avec de multiples niveaux de lecture!
 
Vu ce matin The Tree of Life.

Comme dire... bon, les longueurs sont voulues, elles sont là pour laisser le temps au spectateur de réfléchir, ce qui donne de l'importance à chaque scène. Je ne suis pas contre ce principe. C'est onirique, lyrique, belles images. Bien réalisé, bons acteurs, crédibles. On frissonne dans certaines scènes sous l'effet de la musique.

Mais le truc, c'est que c'est lourd ! En gros, c'est l'histoire d'une famille placée dans le contexte de l'histoire de l'univers. Au commencement, tout n'est que poussière, et au final, tout redevient poussière : big bang, formation du soleil, la terre, la lithosphère, l'apparition de la vie, les dinosaures (chelou !), la fameuse météorite, etc. L'histoire de la famille, présentée anachroniquement, puis la fin de monde, l'univers redevient poussière et les retrouvailles au paradis, youpi. Les voies off orientent l'interprétation sur le sens de la vie : origine divine du monde. On a même droit en introduction à une citation de la Bible.

Quitte à voir un film lent et métaphysique, préférez 2001 l'Odyssée de l'Espace. Au moins, le réalisateur nous laisse libre dans l'interprétation à donner à son histoire. (et j'en profite pour maudire le cinéma qui ne participe pas aux rediffusions de ses films grrr)
 
Brigande":1yugl6dq a dit:
Vu ce matin The Tree of Life.

Comme dire... bon, les longueurs sont voulues, elles sont là pour laisser le temps au spectateur de réfléchir, ce qui donne de l'importance à chaque scène. Je ne suis pas contre ce principe. C'est onirique, lyrique, belles images. Bien réalisé, bons acteurs, crédibles. On frissonne dans certaines scènes sous l'effet de la musique.

Mais le truc, c'est que c'est lourd ! En gros, c'est l'histoire d'une famille placée dans le contexte de l'histoire de l'univers. Au commencement, tout n'est que poussière, et au final, tout redevient poussière : big bang, formation du soleil, la terre, la lithosphère, l'apparition de la vie, les dinosaures (chelou !), la fameuse météorite, etc. L'histoire de la famille, présentée anachroniquement, puis la fin de monde, l'univers redevient poussière et les retrouvailles au paradis, youpi. Les voies off orientent l'interprétation sur le sens de la vie : origine divine du monde. On a même droit en introduction à une citation de la Bible.

Quitte à voir un film lent et métaphysique, préférez 2001 l'Odyssée de l'Espace. Au moins, le réalisateur nous laisse libre dans l'interprétation à donner à son histoire. (et j'en profite pour maudire le cinéma qui ne participe pas aux rediffusions de ses films grrr)
Salut, je ne peux pas m'empêcher de ne pas être d'accord avec ta recommandation, je pense que 2001 et Tree of Life sont deux films radicalement différents et assez incomparable, préférer l'un ou l'autre ne peut être qu'un choix personnel.

D'ailleurs, je recommanderais de voir les deux, c'est plus simple :), chacun se fera son idée, pour ma part, 2001 que tout le monde m'avait présenté comme un film génial, m'a beaucoup déçu pour deux raisons, la première est scientifique, l'histoire d'IBM et des PC intelligents, euh ça passe très mal car je suis scientifique à la base et là, la SF sans explication, ça me tue. La deuxième raison est la violence de ce film que je trouve assez "gratuite".

Tu l'auras compris, si on devait vraiment ne voir qu'un seul de ces deux films, je recommanderais plutôt The Tree of Life, car ce qui t'as gêné, la création du monde, la sorte de spiritisme évangélique ne m'a pas vraiment dérangé, si je devais choisir une voix religieuse, j'aurais plus de préférence pour nos amis Jésus ou Bouddha que d'autres, de plus, les images de la nature que Malik utilise sont sublimes et très suggestives et la scène où on voit les dinosaures m'a beaucoup touché également.

Surtout, la majorité du film reste constitué par cette histoire familiale forte, très justement jouée : d'innombrables scènes familiales sont décrites avec très peu de mots, la violence d'un père qui pensait bien faire en éduquant ses fils "à la dure", la joie naïve de la mère, ce mignon petit frère dont le grand est jaloux, les jeux d'enfants, etc.
 
flolalapine":pzadx41v a dit:
Je viens de revoir "un jour sans fin" et je me rends compte que je n'avais pas perçu les aspects philosophiques et psychologiques au premier visionnage (et j'ai du le voir il y a 20 ans...)
Un film avec de multiples niveaux de lecture!
Oui très bien comme film !

En vrac : Forrest Gump ; Bonnie & Clyde ; La Chêvre ; Le Professionnel ; Les Sept Mercenaires ; Blades of Glory ; Fucking Åmål ; Les Goonies ; Chasseurs de Dragons ; Catch Me if You Can ; Mamma Mia ; Fight Club ; Tamara Drewe ; Music & Lyrics ; Sweeney Todd ; Un Monde Meilleur ; Mystic River ; Une Education ; Pursuit of Happiness...
 
La SF est rarement plausible... l'idée de base est de partir d'une idée farfelue pour en tirer une histoire et un message original qu'on aurait pu obtenir en respectant les lois de la physique. Le meilleur des mondes, la planète des singes ne sont pas réalistes, et on s'en tape. Ce n'est pas pour cette raison qu'on les lit. Même chose pour 2001. Pour la violence, certes, c'est violent, mais il y a pire. Il y a à peine trois scènes de meurtres, et elles ne sont pas gratuites puisque elles font partie intégrante de l'histoire.

Pour Tree of the Life, ce qui m'a dérangé, c'est cette orientation spirituelle assumée, constamment rappelée tout le long du film. S'interroger sur le sens de la vie est une chose, en imposer une vision c'est différent. Si on adhère à cette vision, normal de ne pas en être gêné. Mais si on y adhère pas ? Les commentaires en voix off deviennent franchement désagréables au bout d'un moment.

Le pire, malgré les clichés (mère aimante Vs père autoritaire), l'histoire de cette famille était intéressante. Il y a avait un bon potentiel, mais gâché selon moi. Ce film recèle beaucoup de qualité pour un GROS défaut.
 
mj":2y53g9t2 a dit:
Cool, même s'il y a des anime qui sont des films, c'est une bonne idée d'avoir crée un topic spécifique !

Je suis allé voir le dernier pirates des caraïbes et comment dire, ça passe, c'est moins nul que le dernier avec la sirène géante, mais je ne le recommanderais pas pour autant. On s'est tous emmerdés et on a tous trouvé le film longuet et surtout, il y a beaucoup moins de facéties de la part de notre ami Jack !
En même temps c'est un film produit uniquement pour l'argent, le côté divertissement est devenu accessoire, à l'inverse de l'épisode 1 qui était inventif, léger et drôle. Dommage que J Depp qui est un excellent acteur se limite de cette façon (avis personnel).
 
flolalapine":2pb859ix a dit:
Je viens de revoir "un jour sans fin" et je me rends compte que je n'avais pas perçu les aspects philosophiques et psychologiques au premier visionnage (et j'ai du le voir il y a 20 ans...)
Un film avec de multiples niveaux de lecture!
J'adore :)
Dans le même genre en livre : Replay, un gars qui rejoue sa vie sans cesse..
 
Retour
Haut