Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début

mj

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/11
Messages
74
Score de réaction
0
Bon, un vilain copiteur de plus 0:)

J'ai pas vu de sujet de ce type alors je me lance, surtout que je viens de voir la palme de cette année "The Tree of Life" de Terrence Malick !

Je l'ai beaucoup aimé et je n'ai heureusement pas été déçu après la longue attente qu'il y a eu après la sortie du "Nouveau Monde".

Sinon, je n'aime pas que les films poétiques, mais un peu tout, du gros blockbuster(poilu) comme transformers 3 à tiens, malik justement :)

J'ai aussi un film pour les films d'arts martiaux un peu kitch ( le marin des mers de chine, par exemple ) et les comédies musicales, My Fair lady, yeah !!!

Et vous ????
 
Je mets la liste des films que j'ai vu et appréciés dernièrement, et les classiques que j'ai en tête (avec pas mal d'oublis sans doute!!)

-Tout sur ma mère
-Scorpion
-Banlieue 13
-Matrix
-K-pax
-La Belle verte
-The host
-Inception

.... Beaucoup d'oublis!

Sinon j'adore Les Simpsons :p
 
K-pax est à voir ! Et tous les films avec Kevin Spacey d'ailleurs :D


Sinon j'ai regardé "les petits mouchoirs" dernièrement, on m'en disait du bien, mais je me suis un peu ennuyé...
 
Si ça peut te rassurer, je me suis aussi ennuyée devant Les petits mouchoirs... J'ai trouvé que c'était long, plat, que ça sonnait faux - même si les acteurs étaient plutôt bien dans leurs rôles.

Mon dernier film en date est Minuit à Paris, j'ai beaucoup aimé ! Woody Allen powa x)
 
J'aime bien les films coréens... Mon préféré est sans aucun doute "Old boy" de Park Chan Wook que je vous conseille ...
Sinon j'aime bien (par exemple):
- Eternal sunshine of the spotless mind
- 2 soeurs
- Trouble Jeu
- Mystic River
- Shutter Island
 
Quasiment rien, je suis plutot manga.
Moi aussi suis très manga, à quand le topic manga/anime ? :p

Tiens d'ailleurs, j'aime beaucoup les films de Miyazaki, surtout Chihiro et Princesse Mononoke. A part ça, c'est quand même pas facile de citer quelques films préférés... Fight Club, Bruges, Le labyrinthe de Pan, le Seigneur des Anneaux, Mr Nobody, Edward aux mains d'argent...

Tiens, Old Boy ça fait longtemps que je dois le regarder...
 
La liste est longue, comme je le disait dans ma présentation, je suis un peu la némésis d'hadopi : p
(D'autant plus avec le réseau du taff' là, 10mo/s...)

Récement (pas trop le temps là) : Scott Pilgrim vs the World, S4 de Californication, Zardos (Sean Conneryyyyyyy !), La secrétaire, Pirates des caraîbes IV (omagad payé celui là !)
 
Récemment : Midnight in Paris (j'ai adoré, très bonne surprise), The tree of life (j'ai l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie :/), The Hangover (sympa mais sans plus), Easy A (Emma Stone est très très drôle).
 
Miquette":2o1wb9ad a dit:
J'aime bien les films coréens... Mon préféré est sans aucun doute "Old boy" de Park Chan Wook que je vous conseille ...
Sinon j'aime bien (par exemple):
- Eternal sunshine of the spotless mind
- 2 soeurs
- Trouble Jeu
- Mystic River
- Shutter Island
Si t'aimes les films coréens, je te conseille celui-là (que pê tu as déjà vu), que perso j'adore Locataires de Kim Ki-Duk (http://films.blog.lemonde.fr/2006/09/13 ... ocataires/).
 
Fushichô":1o8n1b1o a dit:
Si t'aimes les films coréens, je te conseille celui-là (que pê tu as déjà vu), que perso j'adore Locataires de Kim Ki-Duk (http://films.blog.lemonde.fr/2006/09/13 ... ocataires/).
Ah oui Locataire est super. Dans le coréen Castaway on the moon est super aussi.

Dans mes classiques, les Lars von Trier avec une mention spéciale pour Dancer in the dark et dogville. Sinon pêle-mêle Requiem for a dream, Dark city, Fight club, bienvenue à Gattaca... bon y'en a plein d'autres mais ça me vient pas là, je reviendrai...
 
pêle-mêle :
-les Stars Wars
-le parrain
-2001 l'odyssée de l'espace
-shinning
-la citée de la peur
-requiem for a dream
-american history x
-american beauty
-le seigneur des anneaux

ce soir, vu very bad trip 2 : moyen, la même chose que le premier, mais en plus trash
 
J'étais plein de préjugés sur Bollywood.

Je viens de voir Devdas et Om Shanti Om. J'ai pris une grosse claque.
 
J'étais plein de préjugés sur Bollywood.
Je viens de voir "Turkish Superman". J'ai pris une grosse claque :p
 
J'ai vu Fast food nation la semaine dernière. Il est juste sublime! Bon attention il ne faut pas être un adepte des films qui finissent bien car celui ci coupe un peu brutalement, étant copié sur la vie réelle ce ne pouvait pas être autrement.
C'est l'histoire d’immigrés mexicains aux US qui vont bosser dans un abattoir (attention, une scène trash que je n'ai même pas pu regarder) le même abattoir qui fourni la viande à un fast food genre mcdo, où travaille une jeune étudiante (qui va aussi être suivie au long du film). Et il y a un problème d'hygiène qui fait que le directeur marketing du fast food va essayer de refaire tout le parcours, de l'abattoir au fast food.

C'est vraiment super intéressant et y'a un passage sur ce qu'on appel les "éco terroristes"

A voir! :) (dispo sur dpstream en streaming!)
 
Plein plein de film en tête:

Beau film triste vu récemment "swing kids" c'est l'histoire de jeune qui durant la dictature nazi écoutaient le swing et le dansaient alors que c'était interdit. Beau film tout de même qui montre les ficelles de la manipulations des jeunes dans les jeunesses hitlérienne, qui montre aussi que finalement critiquer tout le peuple Allemand d'être devenue nazi c'est juste ignoble, quand on voit qu'ils n'avaient pas réellement le choix de pouvoir décider (soit ça soit on te déporte/fusille/passe à tabac, la marge de manœuvre est assez étroite quand même...). Je trouvais ça déjà ignoble auparavent, maintenant je suis à peut près sûre que le prochain qui me fait le coup je lui fait les gros yeux et je lui explique tout bien en lui ré-expliquant la véritable histoire de la montée du partie nazi (Hitler a du bien remercié la haute bourgeoisie Allemande), et comment les alliés ont tout fait pour les plomber d'avantage à la libération...

Thelma et Louise aussi, j'ai adoré, j'ai bien ri, bien pleuré aussi... ce n'est pas souvent qu'on a des films ou les héroïnes sont des femmes de caractères, qui font pas forcément des choses "bien" mais qui n’empêche sont touchantes et émouvantes avec leur histoire, et ce qui est assez troublant c'est que leur histoire personnel n'ont rien exceptionnelle finalement, je pourrais mettre ma mère, ma tante, ma grand mère, ma cousine, une amie, une grande-tante, moi peut être aussi dans le rôle de Thelma ou de Louise que cela ne se remarquerait pas. Là aussi je trouve qu'on voit bien que tout ceux qui critique les gens qui se laissent aller qui ne décide rien de leur vie c'est franchement con, quels autres possibilités on a dans une société qui est contre nous, que d'aller contre elle? Quel autre choix elle avait Louise que de butter le mec qui voulait violer sa copine? Et de fuir, parce que jamais on ne les aurait cru...
Ce qui est géniale aussi c'est de montrer que des fois y'a des déclics dans la vie des personnes qui les transforment, auraient on imaginé au début du film Thelma braquer une épicerie, (re)-découvrir l'amour et le sexe, boire comme elle le fait à la fin? Changer, murir, s'assagir aussi?

MArs Attack parce que j'aime les films parodiques, et que je trouve que les martiens sont trop bons ^^.


Beignet de tomate verte, un incontournable, parce que ça met trop la pêche ce film, rien que de voir cette femme d'une cinquantaine d'année qui en peut plus de voir son couple dépérir (surtout de la faute du mari), et pis qui se transforme au fil et à mesure qu'une vieille dame lui raconte l'histoire d'Idgie et Ruth c'est trop cool, et bah oui la voir défoncer la bagnole de deux minettes qui lui ont piqué sa place de parking je trouve ça jouissif ("je suis p'tet vieille mais j'ai une bonne assurance" :D). Et l'histoire d'Idgie et Ruth et merveilleuse aussi, Ruth une fille de bonne famille comme il le faut qui au contact d'Idgie va voler de la bouffe dans un train de marchandise pour la distribuer au pauvre, boire, jouer au base-ball,... j'adhère et pis Idgie va la sauver de son mari violent (qui appartiens au KKK...), elles montent un commerce ensemble tout ça... ^^ J'adore voir des femmes indépendantes et libres, pas des nunuches stéréotypés (ce que devient le mari violent, mystère, n’empêche que le jour ou l’enquêteur est passé pour la première fois enquêter, la viande était bien tendre :p). Beau film sur l'amitié entre les femmes et le racisme des années 50/60(ça je n'en parle pas parce que c'est long a développer mais ça vaut le coup pour ça de le regarder aussi) en gros ^^.

Norma Rae, ça se passe aux États-Unis, dans une petite ville il y'a une industrie de textile, et dans cette industrie travaille Norma Rae, femme forte de caractère, qui se fait critiquer par tout le monde, juste parce qu'elle fait ce qu'elle veut de son cul (ah son père est pas mal aussi il la traite comme si c'était une ado de 15ans... chouette elle en a juste une quarantaine m'enfin bon...), industrie ou y'a pas de syndicat, et les conditions de travail sont assez pourrie (les ouvriers sont payé à la tâche pas à la journée!), un syndicaliste du textile va donc dans la ville pour monter un syndicat là bas, bon il se fait jeter par tout le monde, et Norma Rae va l'aider dans cette entreprise de monter un syndicat, écrire des tracts tout ça... Jouissif aussi puisque ça se passe dans le vieux Sud (de mémoire) avec de bon gros raciste, les noirs et les blancs ne vivent pas ensemble, et j'adore cette femme (l'amie qui m'a fait découvrir le film m'avait dit "je veux l'épouser" après avoir vu le film,... je veux l'épouser aussi :p).

Le roi et L'oiseau, un classique magnifique sur la liberté, la dictature, l'art, la censure, j'ai toujours une petite larme à la fin quand le robot ouvre la porte de la cage et la fracasse.
Je le regarde assez régulièrement.

Totoro aussi, ce film fait partie des films qui me remettent en forme.

Le tombeau des lucioles, film assez dur et violent tout de même, cette histoire est celle des japonnais à la fin de la seconde guerre mondiale, c'est terrible quand on ravage un pays tout de même. On voit les conséquences dramatiques que cela a pour la population, bombardement, famine, enfant livré à eux même... Bref j'ai chialé du début à la fin mais ça ne m’empêche pas de l'aimer beaucoup.

Les montys Python (Sacrée Graal, le sens de la vie, La vie de Brian, Flyng circus) que dire de plus que "c'est trop bon"? Euh j'adore? Bah ouai je suis fane ^^! Corrosivement drôle, humour décalé et pince sans rire c'est mon dada ^^.

Docteur Folamour, je sais que niveau classique de l'humour satirique c'est un classique indétrônable, m'enfin j'adore.

Le camp de Thiarroyes, m'a fait encore plus haïr l'armée et le racisme... Juste parce que le régiment des artilleurs Sénégalais à la fin de la 2éme guerre mondiale réclamer; pour avoir fait le même boulot, avoir souffert tout ça ("les balles nazies n'ont pas fait la différence"), la même solde que les soldats blanc, et ben qu'ils se fassent tous massacré, par l'armée française c'est écœurant (basé sur des faits réels).
(D'ailleurs y'a plus ou moins les mêmes thèmes évoqués dans "les bouts bois de Dieu")

Agora bien entendue, j'adore les maths, j'adore l'histoire, j'adore voir des femmes indépendantes à l'écran, donc ben j'ai juste surkiffé le film ^^.

Man to man, ou comment on voit que les sciences ne sont pas toujours neutre du contexte politique, et social de l'époque, non elles sont à mettre en rapport avec la vision du monde de l'époque pour en comprendre certaine théorie la plupart du temps.

Les cerfs-volants de Kabouls aussi, la scène de la lapidation j'ai pas trop réussi à supporter. Mais superbe film sur l'évolution de la société Afghane.

Et en vrac XXY; boys don't cry; les oubliées de Juajes; le jour ou Dieu est partie en voyage; H2G2; les citronniers; le roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noire; ...

Niveau documentaire Afrique 50; Françafrique la raison d'État/l'argent roi (deux parties); l'île aux fleurs...

(Rha liste trop longue de film trop cool que je connais TT)
 
Comment ai-je pu oublier le tombeau des lucioles. Je n'ai jamais pleuré autant devant un film
 
Je ne vois pas beaucoup de films, alors je vous en cite juste un, le dernier que j'ai vu au ciné:

Le chat du Rabbin.


Juste pour (re)découvrir que les religieux ne sont pas tous extrémistes (surtout ceux ayant une religion différente de la notre), que dans la quête de ce qu'on croit être une utopie, tout n'est pas rose, et qu'un animal, s'il pouvait parler, nous ferait nous rendre compte que notre société et la religion sont bien étranges.

A voir vite vite!

(Attention, il y a une ou deux scènes un peu violentes. De toute façon, je ne pense pas que ça soit un dessin-animé pour enfants)
 
Retour
Haut