Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Je trouve les 3 épisodes sympathiques, même je suis un peu géné par l'humour qui est soit "de trop" (ça décrédibilise un peu les cas), ou alors au contraire pas assez corrosif...

Bref, ça sent la modération politiquement montrable...
 
Et Totoro, connaissez sans doute ?
A chaque fois, je subis une régression totale vers l'enfance. Enfin, je sais pas si j'en suis sorti. lol

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eHWhL3ZOqVI[/youtube]
 
En tous cas, j'ai invitée au ciné il y a un moment, et j'ai vu un film (en 3D), superbe : l'Odyssée de Pi...
 
Pour ma part j'ai choisi l'abonnement au cinéma puisque j'y vais 2-3 fois par semaine :)
Mais d'un autre coté je télécharge énormément aussi, que ce soit films, séries et jeux !
Pour l'instant le dernier film que j'ai vraiment apprécié, c'est Django, j'ai même été le revoir :D
 
Oui Django c'était génial, comme la plupart des Tarantino :whistle:. En général je déteste revoir un film que j'ai déjà vu, mais les Tarantino je ne m'en lasserai jamais, l'univers tarantinesque est un super remède contre les petites déprimes :D. (Même si ma fanitude ne m'a pas empêchée d'être critique envers l'image de la femme dans Django, victime complètement passive, incapable de se sauver toute seule, incapable de cacher ses émotions, qui a besoin de son héros bien viril... Mais bon tant qu'on en a conscience...)

Ce week-end on a regardé Cloud Atlas et j'ai beaucoup aimé :). D'autant qu'il est super facile de faire un parallèle avec la cause végé, donc je vous le conseille vivement, certaines scènes vont vraiment vous parler :).

Dernièrement on a aussi regardé Portrait au Crépuscule, qui dresse un constat terrible de la Russie contemporaine. Un film que j'ai trouvé très intéressant et finalement assez beau si on le voit comme une sorte de fable en partie caricaturale, car si on le prend au pied de la lettre certaines scènes sont insoutenables (le viol au cinéma c'est vraiment un des trucs qui me prend aux tripes de la manière la plus atroce, pire que n'importe quel film d'horreur). Je me demande ce qu'une féministe plus aguerrie que moi penserait de la scène dans l'ascenseur...

Et j'ai aussi regardé pour la deuxième fois Brokeback Mountain... :'( :'( :'( Un de ces films merveilleux capables de déclencher des fontaines de larmes rien qu'en y repensant, tout comme le Barbier de Sibérie, mon film culte.

Pour finir, nous avons aussi vu Sleeping Beauty, que j'ai trouvé, dans l'ensemble, nul. Une certaine réflexion sur le mal-être et le sentiment de dépossession de soi si on creuse bien, mais bon, bof... Par contre Emily Browning de Sucker Punch est toujours aussi jolie :).
 
Excellent Tarantino. Kill Bill m'a halluciné, pourtant, c'est pas le préféré des fans en général. Franchement, j'ai adoré le côté dérisoire de la chair qui s'effondre sous les coups de sabre. Vous vous direz peut-être "bizarre pour un végétalien" mais je vous répondrai qu'il s'agit d'une pure fiction parfaitement outrancière. Sans compter le travail d' "intertextualité", je veux dire par là les innombrables références aux films de genre qui émaillent le scénario.
 
C'est le propre du style tarantino : la surenchère, les références à foison, et les bandes son 60-70's, et ce depuis Reservoir dogs. (superbement réédité en bluray en passant)

Perso mon préféré c'est Death Proof, parce que Russel en méchant c'était pas trop tôt, parce que des nanas vengeresse envers ce montre c'est juste jouissif. ^^ (j'aime trop Zoé le chat)
 
Kob, la télé est loin d'être gratuite.
Entre la télé elle-même (parfois achetée à crédit), l'investissement dans un divan (comment regarder la télé sans divan ?), la redevance, l'abonnement, les taxes, l'électricité,....
Je pense que ça revient quand même moins cher d'aller au ciné, même plusieurs fois par an
 
Là je me suis fais une session blockbuster Marvel de Iron Man à The Avengers.
Prochain film en vue Alice de Jan Švankmajer et 25th Hour de Spike Lee.
 
Tigresse":2vab4jfc a dit:
Kob, la télé est loin d'être gratuite.
Entre la télé elle-même (parfois achetée à crédit), l'investissement dans un divan (comment regarder la télé sans divan ?), la redevance, l'abonnement, les taxes, l'électricité,....
Je pense que ça revient quand même moins cher d'aller au ciné, même plusieurs fois par an
Si tu parles de l'achat d'un divan dans le prix de la télé...
Comment vas-tu au ciné ? le mien est trop loin, il me faut donc une bagnole.
Mais là, tu me rétorques que pour avoir une télé, il faut avoir un logement... :whistle:

(bref, paye ton débat stérile...)
 
C'est toi qui opposait cinéma payant/télé gratuite, à la base. :)
Chez moi, j'ai pas de télé, donc pas de divan non plus. Et je remarque que chez les autres, le divan sert essentiellement à regarder la télé. Tandis que ma voiture sert à plein de déplacements (et accessoirement, aller au ciné 1 fois tous les 2-3 mois).
 
Marmotteuh":1id2oi7x a dit:
Là je me suis fais une session blockbuster Marvel de Iron Man à The Avengers.
Prochain film en vue Alice de Jan Švankmajer et 25th Hour de Spike Lee.

Tu as oublié Spiderman avec ce bon Sam Raimi (au moins les 2 premiers quoi)

Et le très bon Hulk de Ang Lee (bien meilleur que la suite de Leterrier avec Norton)

Et les 2 premiers XMen aussi, ils sont loin d'être dégueux. (la préquelle "the beginning" aussi est pas mal)
 
V3nom":1p387uam a dit:
Marmotteuh":1p387uam a dit:
Là je me suis fais une session blockbuster Marvel de Iron Man à The Avengers.
Prochain film en vue Alice de Jan Švankmajer et 25th Hour de Spike Lee.

Tu as oublié Spiderman avec ce bon Sam Raimi (au moins les 2 premiers quoi)

Et le très bon Hulk de Ang Lee (bien meilleur que la suite de Leterrier avec Norton)

Et les 2 premiers XMen aussi, ils sont loin d'être dégueux. (la préquelle "the beginning" aussi est pas mal)

Oui je les ai vu aussi, mais là je me suis fait un cycle Avengers only (Iron Man 1 et 2, Hulk, Thor, Captain America).

J'ai bien aimé tous les X-men et tous les spideman aussi (et Amazing Spiderman aussi). Je suis assez bon public pour ce genre de film ^^
J'ai presque vu tous les films basés sur les Marvel. Je vais me faire les DC Comics après. :)

Edit: Sinon par rapport à ton avatar je me dis que je rematerai bien Redline je l'avais vu sur grand écran à l’Étrange Festival en 2011 ^^
 
Tigresse":25qu1toz a dit:
Chez moi, j'ai pas de télé, donc pas de divan non plus. Et je remarque que chez les autres, le divan sert essentiellement à regarder la télé. Tandis que ma voiture sert à plein de déplacements (et accessoirement, aller au ciné 1 fois tous les 2-3 mois).
Tiens, c'est marrant ça. Chez moi, pas de télé, par contre c'est dingue le temps que je passe dans le divan !! à bouquiner, à parler, à somnoler, à faire des câlins... Vive les divans !
 
Marmotteuh":2sht5z1a a dit:
Edit: Sinon par rapport à ton avatar je me dis que je rematerai bien Redline je l'avais vu sur grand écran à l’Étrange Festival en 2011 ^^

La classe :D

Moi je vais jamais au ciné, mais je profite honteusement (oui avec honte et culpabilité oui) d'un matos home cinoche HD, notamment pour redline.
 
Tcharls":wftrp110 a dit:
Tigresse":wftrp110 a dit:
Chez moi, j'ai pas de télé, donc pas de divan non plus. Et je remarque que chez les autres, le divan sert essentiellement à regarder la télé. Tandis que ma voiture sert à plein de déplacements (et accessoirement, aller au ciné 1 fois tous les 2-3 mois).
Tiens, c'est marrant ça. Chez moi, pas de télé, par contre c'est dingue le temps que je passe dans le divan !! à bouquiner, à parler, à somnoler, à faire des câlins... Vive les divans !
Effectivement, c'est réducteur pour ce super objet qu'est le divan de le limiter à l'usage de la télé.
 
Ah oui, j'ai vu un beau film au cinéma en 3 D avec lunettes espéciales : "l'Odyssée de Pi", et pourtant, "on" m'avait dit : "ça doit être nul, c'est celui qui a fait Hulk qui l'a fait, tu vois'l'niveau !", et bien en fait, j'ai aimé beaucoup, j'ai trouvé cela très poétique et très intéressant de stimuler un peu l'aventure et le contrat mystique...
 
Moi j'ai une préférence vers les films asiatique comme :

- Zatoichi le masseur aveugle (1962)
- Crow zero 1 & 2
- Battle Royale
- J'ai rencontré le diable
- Old Boy
- Combat de maitre
- Ichi
- Mulan
- The Chaser
- Tigre et dragon
- ...

Et pour le reste :

- La lecon de piano
- Leon
- La vague
- The man from earth
- la belle verte
- gorille dans la brume
- Snow Cake
- ... et plein d'autre =)

Sauf les films de Western ^^
 
Huuum, c'est de la crème tous tes films asiats? Parce que j'ai vu Ichi the Killer, bon Mulan je l'met de côté, et Battle Royal bien sur, et j'ai old boy à voir aussi, donc j'me dis... si tout ça c'est du bon, je les rajoute sur ma liste ! =D
 
Ptit_Pimousse":2p1ig8v5 a dit:
Huuum, c'est de la crème tous tes films asiats? Parce que j'ai vu Ichi the Killer, bon Mulan je l'met de côté, et Battle Royal bien sur, et j'ai old boy à voir aussi, donc j'me dis... si tout ça c'est du bon, je les rajoute sur ma liste ! =D

Après pour Zatoichi le masseur aveugle il faut aimer les vieux films en noir & blanc et les vieux dialogues (perso moi j'adore) mais il y a aussi Zatoichi avec Kitano. combat de maitre c'est pareil il faut aimer les bons vieux films d'art martiaux.
Crow zéro pour moi fait partie des meilleurs films japonais (avec Battle Royal) sa tape de partout et moi j'adore ça.
The cheaser et j'ai rencontré le diable ce sont de très très bons Thriller assez violent (d'ailleurs pour j'ai rencontré le diable c'est le même acteur que dans Old Boy).
Bref ils sont tous très bon je pourrais rajouter aussi rurouni kenshin une adaptation de Kenshin le vagabon et tai-chi master pareil film de kung-fu
 
Retour
Haut