Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Hier soir je suis allée au cinéma art et essai (oui c'est mon nouveau truc ^^) pour voir "cherche zone blanche désespérement" qui parlait donc des ondes electromagnetiques et des effets sur la santé, et notamment des pauvres gens qui sont hypersensibles et dont on ne parle pas, comment leur vie devient un enfer
J'étais deja au courant de tout ca mais ca m'a fait un petit rappel, c'etait bien :)
En prime le réalisateur était la, débat à la suite du film notamment a propos des compteur Linky d'erdf
 
J'ai vu "Sin nombre" en espagnol. Une tuerie ! (aucun jeu de mot)
 
Ah tiens bon topic ici,
Comme je vais quasiment toutes les semaines aux Champs Libres, ceux de Rennes connaissent, et pour ceux qui ne connaissent pas c'est anciennement le "Nouvel Espace Culturel", inauguré en 2006, qui regroupe la Bibliothèque de Rennes Métropole, le Musée de Bretagne, ainsi que deux associations, l'Espace des sciences et son planétarium et la Cantine numérique rennaise.
Bref, c'est un des grands endroits de la Culture à Rennes.
L'ensemble est complété par la salle de conférences Hubert Curien et la salle d'exposition Anita-Conti. On trouve aussi un "Espace Citoyen" qui permet aux gens d'avoir accès à une tonne de revue en tout genre, quelques expositions gratuites parfois et des expositions payantes souvent, l'avantage c'est qu'on peut outre emprunter des CD's, on peut se gaver de DVD's (Films et Séries) avec une limite de 10 par personnes, cumulable avec d'autres ouvrages, par exemple on peut emprunter 10 DVD's (films, docus, séries...), 8 livres, 7 CD's... Bref, j'ai jamais testé la limite,
L'avantage c'est que ça permet de ne pas succomber au téléchargement illégal !
bref, derniers visionnages :

Cold in July : super polar avec Michael C Hall (6 feet under, Dexter), Don Johnson (Miami Vice, Nash Bridges), et Sam Shephard (Mud) : un bon polar des familles, qui se finit en expédition punitive (vigilantes), histoire béton, mise en scène sobre, belle photographie... bref, un polar dans la pure tradition américaine (Silence des agneaux, Prisonners...), il est juste purement jouissif ! A recommander si vous voulez vous rappeler l'âge des années 80/90.

Silent Hill : la chronique de Crossed résume bien mon sentiment du film : https://www.youtube.com/watch?v=Z0gCMixdvhE

Le jour des morts vivants : du grand Roméro : survie et morts vivants des années 80, c'est le troisième volet de sa trilogie des MV, a voir ou revoir pour le plaisir des effets spéciaux (Tom Savini !!!!) et le savoir faire du genre par le maître.

Le nom de la rose : JJ Annaud à son meilleur, ceux qui ne connaissent pas ce thriller monastique doivent le voir !

L'Île : j'avais découvert le cinéma de Pavel Lounguine par le film "Tsar", un film ultra fascinant, et bah la c'est pareil, un peu lent mais pas mal au fond, j'ai plus préféré "Tsar" quand même.

l'Antre de la folie : Un des derniers grands films de John Carpenter, je me serais cru dans un de ses oeuvres des années 80 mais en fait, il fut réalisé en 94 ! Un film à énigmes/épouvante, bien filmé, par contre des fois le jeu des acteurs est un peu bancal/cabotin, mention spéciale à l'acteur qui joua Vigo dans Ghostbusters 2 ! A voir et revoir pour bien tout piger car il me manque encore quelques éléments, je suis sûr que Carpenter a disséminé des indices dans son film. Je suis déçu d'avoir lu que "L'antre de la folie" avait reçu un accueil mitigé, pourtant il est vraiment bon ! Un de mes favoris de Carpenter.

Pour finir, je ne peux vous conseiller la meilleure chaîne YT sur le cinéma avec des concepts géniaux surtout le "C'est quoi" : la chaîne s'appelle "Blow Up" !
https://www.youtube.com/channel/UCfE1oQ ... zM-nFy_gjA

Ca peut aider quand on ne connaît pas certains cinémas ou si on cherche des bons films à voir, l'émission ne se veut pas élitiste, et ça c'est cool, c'est super accessible,

Et puis une autre chaîne qui parle cinéma (mais pas que) :
Tales from the click, c'est le genre de chaîne que j'aime voir et revoir :
https://www.youtube.com/channel/UCJM10R ... 5S92QszJ5Q

Et puis bien sûr, pour finir :
Chroma, réalisée par Karim Debbache et son équipe, un mec que j'ai découvert lors de sa 1ère diffusion de son émission "Crossed" sur jeuxvideo.com,
pareil j'aime revoir sans modération ses vidéos de critiques de cinéma, le style est toujours le même : impertinent, vulgarisation sans élitisme, réalisation au poil, et une symbiose dans son équipe qui se ressent clairement, avec des références bien senties :
http://www.dailymotion.com/karimdebbache

Désolé si je suis sorti un peu du sujet !
 
Si certains aiment les gros mindfuck ou il faut bien suivre pour comprendre le dénouement je conseille : 11h14 avec un Papi Swayze (RIP Patrick :'() au top et un scénar' bien complexe.
 
je reviens d'avoir vu ce soir : Hibou.
Un film de, et avec Ramzy Bédia, un début vraiment prometteur, un film très décalé dans ce que fait Quentin Dupieux (mon réal français favori !), si Ramzy continue dans cette voie, ça augure de belles choses !
Un film métaphorique qui parle de quête d'identité, un pauv' mec paumé à qui personne ne parle ne fait attention (ou presque) et un jour, il pète les plombs et s'affuble d'un costume de hibou afin de savoir si on le voit ou pas. Et tout le film parle de cette "quête" existentielle.

Au casting : Guy Marchand (Destinéééés, on était tous les deux, destinéééééés), Philippe Katherine, Elodie Bouchez (<333), et quelques autres visages connus du cinéma français.
C'est filmé à cheval entre le Québec et Paris (faut bien voir les petits détails qui font savoir ou l'action se situe).
Ah oui, et y'a son pote de toujours : Eric Judor.
Franchement, c'est bien WTF par moments, et ça se prends pas pour ce que ce n'est pas.
C'est même touchant.

A voir d'urgence ! <br /:><:br /> — Le 10 Juil 2016, 21:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Didine":3f6b9qfm a dit:
Si certains aiment les gros mindfuck ou il faut bien suivre pour comprendre le dénouement je conseille : 11h14 avec un Papi Swayze (RIP Patrick :'() au top et un scénar' bien complexe.

Merci ! J'aime les twists de film qui font dans le mindfuck :salut:
D'ailleurs, faudrait faire un petit listing de tous ces films qui te retourne le cerveau quand tu ne t'y attends pas :snif: :snif: :snif:
 
ah merci ! je ne vais que trop peu sur ce site, d'ailleurs, ca se situe plus genre "cahiers du cinéma" ou "positif" ?
D'ailleurs "Positif" qui existe depuis 50 ans et quelques, est une excellente revue ! Je le conseille, car ils font de bons sujets, comme celui des effets spéciaux à Hollywood (on peut y voir certains artifices de "retour vers le futur"),
bref, sens critique c'est élitiste ? :p
 
xvgnxrennais":25dyuf79 a dit:
bref, sens critique c'est élitiste ? :p
Non, c'est un réseau social, il y a des fans de Camping comme des critiques acerbes. Mais comme toujours en cinéma, il y a surtout des critiques acerbes.

Sinon, je suis allé voir Conjuring 2.

C'est fou comme il est bien.

Vraiment.
 
Korbak":1bedn7nr a dit:
Non, c'est un réseau social, [...]il y a surtout des critiques acerbes.[...]
Sinon, je suis allé voir Conjuring 2.[...]

Ah oui d'accord c'est du réseautage social ! Je ne le savais même pas tu vois, [emoji23] merci de m'en informer.
Pouah tous ces films comme Conjuring me font autant l'effet d'un efferalgan dans un verre d'eau.
J'ai arrêté d'avoir "peur" quand j'ai été voir Pourrinormale activité. Je ne me suis jamais autant senti prit pour un imbécile (et encore je suis gentil) de toute ma vie... ah si y'a eu Rrrrrrrr, un des rares films ou je suis sorti au milieu du film... et pourtant j'aime énormément Les robins des bois, comme quoi.
Sinon en film d'épouvante, celui peut être qui m'a le plus marqué et que j'aime toujours autant voir c'est Hellraiser. Pour moi Pinehead c'est la figure horrifique de mon enfance, un mélange de peur, dégout, et surtout fascination. Pour moi, c'est le boss final des films d'horreur/gore/épouvante des 80's, et puis les cénobytes, voilà quoi : WTF ? [emoji33] [emoji23] [emoji23]
Sinon en plus récents (i.e G
Found Footage, pour revenir à mon propos sur Pourrinormale activité, j'avais bien aimé Le projet de la sorcière de Blair, Rec, et pis Cloverfield (même si c'est pas vraiment épouvante/horreur)[emoji6]

Sinon quelqu'un se rappelle de la cultissime revue : Vendredi 13 ? :sorciere:
 
Non mais Conjuring 2 est vraiment loin du film d'horreur classique et cliché, comme Paranormal Activity. Les personnages sont creusés, la réalisation est léchée, le scénario plaisant, les codes habituels détournés...

Ça ne prend vraiment pas le spectateur pour un con, on est sur un film de genre, travaillé, de qualité. Pas un film d'horreur de merde pour faire peur aux minots.
 
En effet, les deux Conjuring sont excellents.

Sinon, dernier "film" vu : "How to change the world", documentaire sur la création de Greenpeace.
 
Korbak":r5ucngo3 a dit:
Non mais Conjuring 2 est vraiment loin du film d'horreur classique et cliché, comme Paranormal Activity. Les personnages sont creusés, la réalisation est léchée, le scénario plaisant, les codes habituels détournés...

Ça ne prend vraiment pas le spectateur pour un con, on est sur un film de genre, travaillé, de qualité. Pas un film d'horreur de merde pour faire peur aux minots.

Bon, j'irai peut être le voir... y'a besoin d'avoir vu le 1 avant ? :)
 
En ce moment j'ai envie de dessins animés, j'ai bien aimé Zootopia et la legende de Manolo, vous avez des trucs a me conseiller ?
 
J'aime bien les biopic. Dernièrement, j'ai tout particulièrement aimé le film Race, une biographie filmique de Jesse Owens.

220px-Jesse_Owens_1936.jpg

James Cleveland Owens dit Jesse Owens (né le 12 septembre 1913 à Oakville et mort le 31 mars 1980 à Tucson) est un athlète américain considéré comme le premier sportif noir de renommée internationale, et comme le meilleur sprinteur de l'entre-deux-guerres 1,2. Quadruple médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, il a par ailleurs amélioré à plusieurs reprises les records du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur, discipline dans laquelle sa performance de 8,13 mètres réalisée en 1935 resta inégalée durant plus d'un quart de siècle.
source : wikipedia.

Il a aussi battu trois records du monde en moins de 45 minutes lors d'une compétition aux USA. Un exploit jamais égalé depuis lors.

Sa biopic se concentre sur deux années de sa vie : ses débuts à l'université, dans une Amérique en pleine ségrégation raciale, et ses exploits aux Jeux Olympique de Berlin, où, dit-on, il a humilié le régime nazi en se montrant le meilleur athlète des Jeux, lui, homme noir non-aryen. Le film montre bien l'ironie et le décalage entre les mauvais traitements qu'il a reçu toute sa vie aux États-Unis, et le traitement de roi des athlètes noirs à Berlin. Hé oui, le régime nazi devait bien se faire voir à l'international. Au final, les exploits de Jesse Owens ont été plus reconnu en Allemagne qu'aux USA, où le président avait refusé d'inviter un noir à la Maison Blanche. D'ailleurs, aujourd'hui encore, on ne parle des exploits de Owens que du bout des lèvres dans le pays de l'Oncle Sam. Même ce film n'a pas de producteurs États-Uniens, mais Québécois et Allemands. :whistle:
Le film ne sombre donc pas dans un pro-américanisme primaire - bien au contraire -, et ce, probablement grâce aux faits qu'aucun des producteurs n'est originaire de ce pays.
Bref, un film intéressant, mais, hélas, un peu trop conventionnel, voir télévisuel, dans sa manière d'être filmé.

Et pour ceux que le sujet des athlètes noirs aux Jeux Olympiques de Berlin intéresse, je vous recommande le documentaire 1936, Jeux olympiques et préjugés, qui parle de chacun des dix-huit athlètes noirs qui participèrent à ces Jeux sous la bannière des USA. Seize hommes et deux femmes qui ont tous un parcours passionnant, mais, hélas, tous dans l'ombre de Jesse Owens.
 
Voilà, Didine (même si t'as probablement déjà vu certains) :
Dessin animé préféré de mon enfance, et que je regarde encore avec plaisir :
Madame Brisby et le secret de Nimh

Très beau, mais triste : Nine
Avec un rongeur adorable : Ratatouille
Une souris à l'âme chevaleresque : The Tale of Despereaux
Rigolo : All Creatures Big and Small
Avec un robot sympathique : wall-e
Avec un petit chien : Frankenweenie
Un brin de nostalgie et de fantastique : Souvenirs de Marnie
Adaptation du roman de Neil Gaiman (même si j'ai préféré le roman) : Coraline
Adaptation de St-Exupéry : The Little Prince
 
J'aime beaucoup Ratatouille, Frankenweenie il n'y a que la fin qui m'a gênée (un des rares Burton m'ayant déçue avec Alice), Wall-e c'est genial, je vais me le re-regarder tiens ! Coraline j'avais moyennement accroché et j'ignorait qu'il y a vait eu une adaptation du petit prince. Pour les autres je vais me renseigner du coup, merci beaucoup ! ^^
 
J'ai hâte de voir la Tour Sombre aussi :D
Dans les films de Stephen King du coup :
  • - Misery
    - Dolores Claiborne (après l'avoir vu, j'ai lu le livre, j'ai vraiment adoré. Stephen King sait vraiment mêler horreur et humour :D )
    - La peau sur les os
    - Les Langoliers
    - Le Fléau
    - Le Bazaar de l’Épouvante
    - La ligne verte
Je n'ai pas vu Shining ni le premier Carrie. Ceux-là j'ai uniquement lu les livres.

Pour les autres films :

-Lesbiens :
  • - Bound (par les sœurs Wachowski), l'un des premiers (peut-être le premier d'ailleurs ?) film lesbien que j'aie vu, et j'ai vraiment adoré. J'avais d'ailleurs acheté le DVD et le regardais en boucle.
    - Mulholland Drive
    - A Family Affair (comédie qui ne reste pas tout le long du film sur les problèmes dû au coming-out (expédié dans les premières minutes du film avec humour :D) ou à l'homophobie mais qui est fait pour être léger.
    - Loving Annabelle. Histoire élève/professeur. D'ailleurs j'ai vu un autre film récemment avec le même thème :
    - Bloomington. Sauf que celui-ci n'est pas aussi bien. Peu crédible (la professeur connue comme une "vampire lesbienne" qui a fréquemment des relations avec ses étudiantes et qui saute direct sur la nouvelle venue sans plus de question ??? Euh... Mouais) et la musique du style téléfilm américain tout le long ben... bof, pas mon truc. Je ne le trouve vraiment pas approfondi ni réaliste par rapport à Loving Annabelle.

- D'animation :
  • - Vice-Versa. J'ai vraiment adoré ce film.
    - La reine des neiges
    - Frankenweenie (je ne me souviens pas de la fin par contre)
    - Rebelle

- Divers
  • - Hunger Games
    - L'associé du diable
    - Selma
    - Le diable s'habille en Prada
    - Chicago
    - Batman : The Dark Knight
    - The Amazing Spider-Man (oui, je préfère le nouveau Spider-Man à l'ancien)
    - Shutter Island
    - Un homme d'exception
    - Esther
Et certainement d'autres auxquels je ne pense pas :)
 
xvgnxrennais":jigbcvyi a dit:
Didine":jigbcvyi a dit:
Si certains aiment les gros mindfuck ou il faut bien suivre pour comprendre le dénouement je conseille : 11h14 avec un Papi Swayze (RIP Patrick :'() au top et un scénar' bien complexe.

Merci ! J'aime les twists de film qui font dans le mindfuck :salut:
D'ailleurs, faudrait faire un petit listing de tous ces films qui te retourne le cerveau quand tu ne t'y attends pas :snif: :snif: :snif:

Ouais enfin si ce sont des films mindfuck à la David Lynch non merci :p
Alors que les films à twist c'est génialissimeeeeee. Et c'est entre autre pour ça que j'adore David Fincher.

Merci pour le conseil Didine, j'ajoute à ma liste de film à voir :cool:

J'ai découvert La planète au trésor hier qu'une amie m'a recommandée, et je me suis refait Mulan aussi récemment :cool:
 
Mulan j'ai du le voir au moins 500 fois ! =) La planète au trésor aussi c'est super. J'ai beaucoup regardé Anastasia aussi quand j'étais plus jeune (j'adorais le méchant Raspoutine^^)
 
Retour
Haut