Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Tigresse":1v0tkcxy a dit:
The Normal Heart, le trailer a l'air pas mal, mais rassurez-moi que Julia Robert est moins nunuche que d'habitude
Euh ... je ne me souvenais même pas que Julia Roberts jouait dans ce film :oops: (qui apparemment est un téléfilm, ce qui explique que je l'ai raté au cinéma :) ) .
On retient surtout Matt Bomer ( :bave: ;)), Mark Ruffalo, Jim Parson (The Big Bang Theory) !!

Et surtout on pleure beaucoup :snif: , oui, ça je m'en souviens :'( !
 
Alors moi, bhen c'était Warcraft.
J'aime bien le lore sans être fanatique j'ai franchement pas tout capté du film, il parait qu'il y a pleins de personnages connus qui passent en mode guest star que j'ai pas reconnu, des event qui changent entre les livre / le jeu et le film sans que je remarque etc...
Bref je peux pas donner un avis lambda comme quelqu'un qui aurait juste vu le film sans rien connaitre de l'univers, il aura pas du tout la même "lecture" que moi, mais en temps que "casufan" (oui j'invente de mots :p) il était trop complet et plein de référence sympas pour un seul visionnage. Par contre pour les pur et dure il parait que les erreurs étaient vraiment trop flagrante et que ça pouvait avoir tendance à leur gâcher le film. Au final je pense être pile dans leur tranche de cible, pas trop noob à rien biter au film, pas trop hardcore à crier à la trahison du lore.
 
Bon, y en a sûrement une pelleté depuis la dernière fois, mais je vais juste noter le dernier en date et celui qui m'a marqué :

I, Daniel Blake, de Ken Loach (2016).

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…


Bon ben c'est une "fresque sociale" (pour reprendre l'expression consacrée) qui fait mal à voir, surtout à un moment où un certain Trump prépare sa présidence avec sa famille Trump dans une tour Trump qui abrite son empire Trump.... Je crois vraiment que, même dans nos contrées, sans parler des horreurs qu'on cautionne silencieusement dans le "tiers-monde" (expression de m*rde), dans nos pays soit disant occidentaux, il y a encore trop d'humains qu'on traite moins bien encore que des chiens, pendant qu'en hautes instances on se tâte sur le nombre de dollars/euros/livres qu'on va déployer pour envoyer des forces militaires écraser d'autres humains comme de vulgaires gamins de 3 ans écrasent des fourmis. Ca vrille un peu la tête de voir là, sur écran, de manière bien expliquée, bien nette, à quel point ça tourne pas rond....
On se dit aussi qu'en France on a encore de la chance.... parce que le film se passe en Angleterre. Mais ça nous pend au nez....

Hormis ça, c'est super bien fait, c'est du Ken Loach quoi. C'est pas super long, mais c'est super efficace.
 
Loach et les frères Dardenne, les 2 grands nom du cinéma social qui tache (et c'est tant mieux). <3
 
Capitain Fantastic (ne pas se fier au titre pourri...) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27320.html

Un très joli film avec Viggo Mortensen (très joli lui aussi... :whistle: ) en role de père de famille.
ça parle de nature, d'éducation, d'amour, de beauté. Ca donne envie de se baigner nu dans un lac entouré de foret sauvage et de chanter au coin du feu...
 
Gariounette":31ubjj1j a dit:
Alors moi, bhen c'était Warcraft.

Tout comme toi Gariounette, j'ai vu - ou plutôt revu - Warcraft.
Ben oui, vu que je joue à WoW - oui, j'ai mis un de mes persos en avatar :red: - je suis allée le voir au cinoche et on me l'a offert en DVD (oh la dinosaure, même pas en Blue-Ray :p ) à Noyel.

J'aime bien le lore en tant qu'amatrice mais je ne le connais pas à fond non plus donc j'ai beaucoup aimé le film sans y repérer les changements par rapport au jeu. Qui plus est, j'ai connu l'univers à partir de WoW donc je me fais l'histoire à l'envers en m'étant imprégné de cet univers avant de découvrir Warcraft 1, 2 et 3.

Ceci dit, mon compagnon ne connaissait pas cet univers - en gros, il savait que les humains et les orcs se tapaient dessus ;) - et il a adoré :YE: et je n'ai pas manqué de citer quelques références que j'étais contente de retrouver (lieux, personnages, THE murloc :D )

Nous l'avons regardé avec sa nièce - qui avait un peu joué sur mon compte en ma présence - la semaine entre Noyel et le jour de l'an et nous avons toutes deux cité les références, un peu plus bruyamment qu'au cinoche :)

Et comme j'ai trop écrit je vais m'arrêter là ! :salut:
 
Dans le thème de l'adaptation de jeux vidéo au cinéma, je suis allé voir Assassin Creed pendant les fêtes, j'ai bien aimé. Mais j'ai jamais vraiment joué aux jeux (faudrait peut être que je m'y mette d'ailleurs), j'en connaissait que les grands principes et j'ai à peine jouer je ne sais même plus à quel chapitre. Mon frangin qui était avec moi (et qui s'est quand même fini 2 fois tous les jeux de la série) n'a en revanche pas trop aimé bizarrement.

Les scènes de parkour sont impressionnantes, bien que totalement irréalistes (mais ça, c'est déjà le cas dans le jeu, ils n'ont tout de même pas osé nous faire le coup de la charrette pleine de paille qui amortit tranquillement une chute depuis le clocher d'une cathédrale, enfin il font sauter le gars, mais on ne voit pas l'atterrissage).
 
Colossal, de Nacho Vigalondo, avec Anne Athaway, et notamment Tim Blake Nelson que j'adore.

Ce film est à prendre comme il est : un film sans prétention, sur un ton assez décalé, en forme d'allégorie faussement premier degré (selon comment vous prendrez le film) sur l'émancipation d'une femme en proie à une relation abusive. C'est pas parfait, mais ça change dans le paysage ciné américain.

Sinon un film puissamment atmosphérique : Le cheval de Turin, dernier film (annoncé comme tel) de Béla Tarr. Film quasi sans dialogue ni narration jusqueboutiste sur le quotidien impossible d'une fermette isolée dans une vallée au vent absurde. (Si vous aimez le cinéma de Tarkosvky et le plot de départ de la horde du contrevent -juste le vent en soit, pas le reste-, ça peut vous plaire)

Ayo":2usdnje3 a dit:
Mon frangin qui était avec moi (et qui s'est quand même fini 2 fois tous les jeux de la série) n'a en revanche pas trop aimé bizarrement.

C'est plutôt logique je trouve : s'il y est allé dans l'espoir de voir un film fidèle à un des jeux, il ne pouvait qu'être déçu.
 
Retrait du lien non autorisé

Demain tout commence

La qualité est bonne après les 5 premières minutes même si le streaming ça pollue.

Vive les médiathèques :)
 
Un court-métrage de 5' sorti hier concernant le (non-)don du sang par les "HSH" !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OEkouLIaw6M[/youtube]
 
Il est cool ce court-métrage !

Je vais pinailler, parce que j'aime bien que les causes auxquelles je tiens soient défendues avec des arguments irréprochables, mais c'est un poil dommage d'autant insister sur le fait que le sang est testé, car malheureusement c'est pas la fin de l'histoire, à cause (entre autres) de la fenêtre, pouvant aller jusqu'à 6 semaines, entre une contamination et le moment ou on se met à tester positif. C'est pour ça qu'il y a un délai après certains actes (pas que sexuels) pour tout le monde, ce qui est parfaitement justifié. Ce qui n'est pas juste évidemment, c'est que certaines parties de ce questionnaire ne soient pas les mêmes pour tout le monde ; ce délai de 12 mois est tellement arbitraire...
 
Le critère de 6 semaines est le même pour tout le monde, population statistiquement à risque ou pas. En effet les 12 mois, juste pour les HSH, même en tant que critère temporaire (soi-disant), sont hallucinants :mmm: !
Ça me fait même douter de la supposée pénurie de sang à transfuser si ~10% des donneurs sont refusés comme ça, a priori ...
"On manque de sang, mais pas au point d'accepter celui des pédés sexuellement en activité" !
:facepalm: :mur:

edit : pardon pour le langage non châtié :oops: !
 
Bah je serais pas surpris (très dégoûté, mais pas surpris) qu'il y ait vraiment une pénurie, mais que les préjugés homophobes/biphobes/etc soient quand même plus forts. Toute proportion gardée, quand on sait que vers la fin de la guerre les nazis donnaient la priorité aux convois de juifs sur les convois militaires, on se dit que beaucoup de choses sont possibles :/
 
Je viens de tomber sur le synopsis d'un film polonais : Pokot

Janina Duszejko est une femme à la retraite qui mène une vie isolée dans un village montagneux situé à la frontière entre la Pologne et la République tchèque. Passionnée d'astrologie, elle défend fermement la cause animale. Lorsque les chasseurs du village commencent à mourir violemment, elle tente de convaincre la police que les meurtres ont été perpétrés par les animaux..


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O96ZznajP5s[/youtube]


La BA donne aussi envie, on va voir ce que ça vaut :)
 
Je ne sais pas ce que le film vaut mais l'image est belle et le traitement du postulat est intrigant même s'il ça se base sur un mythe un peu romanesque. ("la nature" qui se vengerait, uniquement envers les chasseurs, attribution assez stéréotypé et un peu essentialiste des genres des rôles, et un coté un peu animiste)

Mais je suis curieux, je vais essayer de le voir, merci pour la trouvaille. :)

PS : ha et je me questionne toujours sur le fait de tourner avec des animaux en cage dans un film dénonçant et près ou de loin ce qu'ils subissent. (il y a tellement de façons de suggérer -ou montrer formellement- sans recourir à un vrai animal mis en mauvaise position)
 
Moi je re-re-(...)-regarde PULP FICTION !!

Hamburgers ! the cornerstone of a nutritious breakfast.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dBP0Mbc7VFw[/youtube]

Pigs are filthy animals. I don't eat filthy animals.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RxZK1gfLyA8[/youtube]
 
Je crois que dès qu'on aura un moment de dispo ensembles avec ma compagne, on ira voir IT (si je le trouve VOSTFR dans le coin sans faire 100 bornes pour le voir comme pour Fury Road), l'adaptation ciné (et bien plus fidèle que le fameux téléfilm) d'un des romans de Stephen King que je préfère : "ça" ("it" en vo ^^)
 
Retour
Haut