Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Un belle histoire de font.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AmxRRK0Dxvo[/youtube]
 
Et bien hier soir on est allés voir "It" ("ça") en vo.

J'avais été assez déçu par le vieux téléfilm à l'époque, mais là j'ai retrouvé pas mal des sensations que j'avais ressentis en lisant le roman (même si ça date de mon entrée au collège xD).

Il y a pas mal de Stand by me dans les influences, et c'est aussi rafraichissant que bénéfique. (et la patte du réalisateur de Mama se fait plus que sentir, et c'est cool, surtout pour un 2ème film)

Ma compagne (qui n'est pas vraiment de la même génération) m'a dit que c'était les meilleures années 80 qu'elle n'avait jamais vu. ^^

Ce film est vraiment réussit et juste de mon point de vue. :) (et artistiquement et photographiquement magnifique)
 
J'ai beaucoup aimé It aussi. :)

Toujours dans Stephen King, j'ai regardé Jessie sur Netflix ("Gerald's game" en englais) et je l'ai trouvé génial aussi. Je me demandais comment toutes ses pensées allait être retranscrites, ça me paraissait difficile à faire mais au final c'était vraiment très bien fait. Et les scènes gores qui doivent l'être sont bien gores...

En tout cas Stephen King a beaucoup aimé ces deux adaptations.
 
Jusque là mes adaptation préférées de SK étaient (le premier étant mon coup de coeur) : Dolores Clairborne, Misery, The Mist, Stand by me et La ligne verte (même si là c'est un cas d'école, le roman à épisodes est littéralement le script du film).
Mais It vient de s'ajouter (je crois que je le place à égalité avec Dolores Clairborne... Mais bon It est le premier SK que j'ai lu, et ça remonte à mon passage entre CM2 et 6ème, ça pue la madeleine quoi ^^) et je vais jeter un oeil à 127 hours Jessie. ^^

J'attends une adaptation du Gout de vivre vraiment ciné, j'ai moyennement apprécié le court métrage selon le prisme "nouvelles technologies". (Survivor Type Billy Hanson 2012)
 
Pour ma part, mon préféré est Shining, mais ne connaissant pas le bouquin, je ne juge pas l'adaptation mais le film en soi.
 
Je ne juge pas tellement l'adaptation non plus (mot qui ne veut pas dire grand chose), mais plutôt les intentions du réal et mon feeling général quant au film.
(je trouve l'analyse des adaptations par le prisme de la fidélité au support d'origine pas pertinente)

J'adore la nouvelle Brume, la narration (genre livre de bord) et la fin, j'ai beaucoup aimé la liberté prise pour la fin du film.
 
Magnifique incarnation de Souvarine par le regretté Terzieff dans Germinal diffusé hier sur Arte
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=312SwrjAXB0[/youtube]
 
Vu Blade Runner 2049. Villeneuve est vraiment un réal de talent et il continue dans le souffle de vertige qu'il a confectionné avec minutie dans Arrival. De plus les questionnements transhumanistes et post-humanistes sont prolongés dans cette suite, et abordés avec intelligence.

On a beaucoup apprécié et on attend de voir ce qu'il va faire avec Dune. (même si ça ne sera jamais celui de Jodorowsky)
 
C'est bien de voir que la critique de "Blade Runner 2049" est aussi unanime !
Le premier étant mon film préféré d'entre tous, j'avais très peur d'une suite.
Mais j'ai changé d'avis, je vais lui laisser sa chance.
J'y vais vendredi :)

Pour Dune, je suis un peu plus sceptique, tant cela risque d'être compliqué à adapter.
Le film précédent, la série également, arrivaient à rendre l'univers mais étaient assez loin du "génie" de l'oeuvre.
 
J'ai vu "ça" il y a quelques semaines. Je ne suis absolument pas un bon public pour les films d'horreur mais là je voulais le voir car j'ai lu le bouquin 2 fois (ado puis adulte) et j'ai flippé devant le téléfilm des années 90.

Mis à part certains scènes, je n'ai pas eu peur alors qu'à la base je suis quand même une trouillarde. J'ai eu beaucoup plus peur devant le téléfilm mais bon le contexte n'est pas le même (mon âge et vu à la TV).

C'est un bon film, mais rien de transcendant. J'irai voir la seconde partie.
Un peu déçue qu'il n'y ait pas les retours en arrière comme dans le livre et le téléfilm, mais c'est un choix du réalisateur.

Je n'ai pas l'habitude de voir des films d'horreur au cinéma, donc j'ai été assez surprise par l'ambiance. Le public criait et parfois encourageait les personnages, notamment à la fin pour la scène du baiser.
Une fille derrière moi avait tellement peur qu'elle s'est mise à pousser des petits cris en tapant de toutes ses forces dans mon siège. Elle s'est excusée mais là franchement c'est abusé.
Ou alors le mec tranquille qui reste debout et que ne s'assied que parce que je le lui demande, mais qui a l'air assez surpris que ça me dérange.
 
Pour It (ça) je suis entièrement d'accord avec le Fossoyeur de film : ça ferait beaucoup de bien à beaucoup de films et de publics d'arrêter de vendre des œuvres comme "ça" en tant que "film d'horreur". (ou mama, le précédent film du même réalisateur)

C'est juste stupide et trompeur (et met trop l'emphase sur le prétexte au détriment du sujet et du propos réel du film) <br /:><:br /> — Le 17 Oct 2017, 12:24, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ha j'y pense à propos de Blade Runner 2049 : Un truc qui m'a sauté aux yeux (probablement compte tenu de ma sensibilité à ce sujet), TOUS les personnages boivent de l'alcool, à peu près en toute occasion, et notamment pour appuyer des scènes, des dialogues, des discours, des moments "à enjeux". Même le chien bois...
C'est tellement affiché que j'imagine qu'il y a un message, mais je n'ai pas tellement trouvé lequel.
 
Ah, Blade Runner 2049, il me tarde !!!
J'y vais (enfin) samedi :)
Hâte de savoir s'il est vraiment mieux que le premier comme le disent certaines critiques !
 
Je trouve un peu vain et inutile de chercher à savoir si une suite est "mieux". On lui demande juste d'être cohérente et respectueuse de l'héritage en apportant quelque-chose de plus, ne serait-ce que le prolongement.
(pas une pale copie, une caricature, ou un clone dépouillé d'âme quoi) <br /:><:br /> — Le 24 Oct 2017, 17:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je viens d'essayer de regarder Everybody wants some !!.

J'ai coupé au premier tiers. Je vois ce film comme la typique publicité parfaite du bonheur de vivre américain : pas une once de domination de classe ni de race, zéro bizutage malgré un univers de communauté sportive remplie de pseudo rites d'intronisation. Mais également rempli à raz la gueule de sexisme ordinaire montré comme accepté par tous et toutes, et une absence flagrante de relations homosexuelles, ou juste évoquée comme potentielle (et problématique).

bref... u_u
 
V3nom":3illed7t a dit:
Je trouve un peu vain et inutile de chercher à savoir si une suite est "mieux". On lui demande juste d'être cohérente et respectueuse de l'héritage en apportant quelque-chose de plus, ne serait-ce que le prolongement.
(pas une pale copie, une caricature, ou un clone dépouillé d'âme quoi) (...)

chacun son point de vue, on est tous différents ;)
Au départ, je voulais le boycotter tant j'avais peur qu'il me déçoive.
La critique est plutôt bonne, il a même été dit qu'il était mieux que le premier, ce que je veux vérifier ;)
 
C'est l'idée même de chercher à savoir de façon littéralement réflexe "lequel est meilleur que l'autre" dont je parle.

Grille d’interaction sociale infiniment occidentale.

La compétition permanente de tous contre tous : terreau fertile du mépris des moins "favorisés", de la critique subjective se voulant objective, de la défiance à l'égard de l'entraide, consolidation des hiérarchies, des dominations, élitisme, etc etc...

PS : ceci n'ayant rien à voir avec la notion (et éventuellement l'évocation, là aussi c'est généralement dit de façon réflexe) d'une préférence d'une personne (sans parler à la place des autres), c'est même juste l'exact opposé.
 
Je comprends mieux. Merci
Parce que, pour le coup, en voyant ça (le premier étant un de mes films préférés), j'avoue que je me suis dit : "ah oui ? carrément ?"
Alors que, sincèrement, quand j'en ai entendu parler il y a deux ans, j'avais surtout peur d'une suite marketing.
Donc, je vais aller voir, en espérant ressentir au moins un peu de ce que le premier m'a fait ressentir.
Et samedi, c'est loin =/
 
Ha et une échelle de valeur permettant de comparer tout et n'importe-quoi tend vers une uniformisation, une normalisation, des concepts, des schémas de pensé, et donc des gens, leurs interactions, leurs jugements...

Personnellement je me fiche pas mal de déterminer si cette suite est mieux ou moins bien (ce qui est méga réducteur en passant, je comprends pas comment faire la moyenne des détails meilleurs et des autres moins bien), ce dont je suis sûr c'est que je l'ai apprécié et l'ai trouvé tout à fait dans la lignée du premier, et ce même si je n'aime pas particulièrement l'acteur principal, j'ai trouvé ce choix judicieux et intéressant.
 
Je suis d'accord avec toi et ne suis pas amateur de jugement de valeur et autre comparaison.
Je ne suis pas là pour juger quoi ou qui que ce soit (qui suis-je d'ailleurs pour me le permettre ?), aussi j'essaie justement de me sortir de cette façon de penser.
Mais c'est tout de même un des arguments qui m'a fait sortir de mes positions alors que je ne voulais pas le voir tellement j'avais peur d'être déçu ;)
Et mon but n'est pas non plus de savoir s'il est mieux ou moins bien, que cela soit clair.
Mais, partant du principe que je ne voulais absolument pas le voir, j'espère qu'il me fera vibrer comme le premier a pu le faire. Au niveau viscéral, j'entends, pas intellectuel.
Et j'avoue que depuis que j'ai revisionné le premier, ça me démange lol
 
Après les "wouah c'est tellement plus mieux que le précédent", je le prends généralement comme un indice de préférence de masse, avec toujours dans un coin de ma tête que j'ai pas forcément (voire rarement) le mêmes attentes que ce qu'on fait dire à la masse... (c'est pour ça que je fuis des sites comme allociné, normatif au possible)

Ne pars pas avec de trop grandes espérances, c'est un bon moyen pour préparer une déception. :p
 
Oh, là dessus, ne t'inquiète pas !
J'y vais par curiosité, sans attente particulière, justement.
Mais au moins, ce qui a changé, c'est que j'y vais ;)
Je te rejoins sur ce point (les critiques) car, hors de rares exceptions (comme ici), je ne regarde jamais la critique, qu'elle soit de masse ou non, pour éviter d'être influencé, voire "pollué".
 
Retour
Haut