Et vous, vous regardez quoi en documentaires ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je ne crois pas l'avoir signalé, mais j'ai mis ma chaine RUtube un peu à jour et y ai ajouté quelques docus et émissions, notamment "les grandes questions" sur le droit animalier, de fin 2013, également quelques débat sur la corrida, celui de C dans l'air opposant entre autres SImon Casas et ce cher Jean-Pierre Garrigues, aussi la version de Hondelatte, et des docus comme l'Infiltrée sur les moyens de filmer l'envers du décors des exploitations animales, Notre pain quotidien, le Dossier Viande de Santec Media, Fork over knives (La santé dans l'assiette) avec sous-titres vf, la conférence de James Wildman de l'ARFF "the real matrix", str vf également, et 2 - 3 autres trucs...

Je suis à la recherche des str de Vegucated, de Speciesism the movie (je vais finir par les faire moi-même), et d'autres docus ou émissions qui vous semlblent pertinents et à coté desquels je serais passés... (et encore trouvables)
 
Disons que ça serait bien que ceux que ça intéresse en profite avant que le site ne décide de m'effacer des trucs, voire clore ma chaine pour non respect de droits qui ne sont même pas les leurs.
(j'avais du reuploader 5 fois le débat face au Dr Cohen, systématiquement supprimé, et dernièrement j'ai reçu un mail, on me fait chier pour la vidéo de libération des chiens de labo... WTF ?!?!)
 
Ces jours-ci je regarde Silence ça pousse. La dernière émission sur la permaculture était très intéressante. Et j'aime bien le tandem un peu planant Noëlle/Stéphane.
 
Je remet une ptite dose de Lepage :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Tpg84ZJ5r98[/youtube]
 
Je viens de regarder Artifact, le documentaire du groupe Thirty seconds to mars qui raconte leur procès contre EMI (qui leur réclamait 30 millions de dollars pour avoir demandé à mettre fin à leur contrat).
Assez intéressant (même si je suis pas sûre que ça accroche autant des non-fans du groupe).
 
Mon homme regarde ça
De la merde dans nos assiettes...
Sûrement redondant quand on est informés, mais pour lui qui m'avait posé des questions et n'avait pas souhaité regarder des images d'élevage industriel et d'abattoir...
Il me sort : "jvien de voir les usine de tuage de poulet jvais gerber"
EDIT : ah ben du coup il veut pas regarder jusqu'à la fin, trop dur
 
"Les usines de tuage de poulet"... Les abattoirs classiques ?

Il a vu d'autres docus ou conférences ?
 
Non il a juste parlé avec moi quand je suis passée végane.
Oui il parle des abattoirs classiques, le mot "usine" est un beau lapsus je trouve.
En tout cas il a partagé le docu sur FB et en a parlé à son meilleur ami hier soir (même s'il a pas réussi à tout voir).

J'attends toujours qu'il me pose des questions lui-même. c'est plus productif
 
Oui c'est vrai. Il faudrait l'amener à se rendre compte que ce qu'il croit être une impression d'avoir vu "le pire" (d'où son lapsus), c'est en fait la norme majoritaire et même approvée par des vétos.
 
Il sait que c'est la norme. Il sait pas mal de choses mais préfère ne pas regarder, justement parce qu'il sait que ça va être infecte. Donc il ne sait pas tous les détails, mais il sait en gros et rejette tout ça.
En fait il est, disons, flexi, il mange vgl comme moi (et les produits et vêtements sont véganes à la maison), c'est juste qu'à l'extérieur il craque un peu sur la charcuterie (la viande en tant que telle, il n'arrive presque plus à en manger même en dehors).
Il a du mal avec la pression sociale je crois surtout (même s'il essaie d'en parler aux autres de lui-mêmes de temps en temps).
Niveau conso et convictions il est végane à 95% (je sais ça existe pas mais bon moi j'en suis déjà contente, après tout il aurait pu rester très carniste).
Mais il me semble que c'est bien qu'il tombe sur des images de temps en temps, c'est plus concret que du blabla.
 
Bien sûr que ça existe, puisqu'il l'est. :)

En fin de compte, je pense que la discussion qui lui serait la plus profitable, ça sera ton quotidien de végane, comment tu gère ces pressions sociales et tout ça, ton cheminement de point de vue, d'intégration sociale, de filtre de personnes anti éventuellemet, le genre de truc qu'on fais tous ici. ^^
 
Oui, ça me fait penser quand PersOnne (je crois) disait que rien que notre existence de VG peut faire réflechir autour de nous.

En tout cas il voit bien que j'en ai rien à fiche de ce que pensent les gens, vu que je suis convaincue (et que plus je prends de l'âge plus je me fiche de l'avis des gens). Lui il tiquait pas mal au début de me voir demander des plats spéciaux au resto par exemple.
Enfin il ira peut être encore plus loin (malgré ce qu'il dit) avec le temps... :whistle:
 
Bin il peut s'en rendre compte, mais ça ne veut pas dire qu'il comprend comment tu fais. :)

Sinon oui notre simple existence interroge/énerve. cf mon repas de famille de mon ex, sans que je ne pipe mot, et un de ses oncle qui était déjà apparemment fort agacé par ma simple présence de connard (ce mot est mon interprétation perso de son attitude) anti-viande... (sa propre fille était génée, et ça avait jeté un froid à la table, alors que ce type était le "clown" de la famille)
 
Oh comment je fais, je crois lui avoir dit : je pars du principe que les gens qui ont envie de critiquer trouveront toujours quelque chose à dire quoi qu'on fasse, que je suis sûre et même fière quelque part de mes idées donc les éventuelles mauvaises réactions ne m'atteignent pas vraiment, elles m'inspirent plutôt du mépris (je parle pas des gens qui s'interrogent sans agressivité). Et puis si on demande quelque chose avec le sourire, ça passe généralement très bien, il doit bien le voir je suppose.
Y a même eu plusieurs fois où au resto c'était des omnis qui nous accompagnaient qui faisaient des histoires pour rien, pas moi.
Il aime bien dire aux gens que je suis végé aussi, donc de façon indirecte il trouve qu'il y a plutot de quoi être fier que d'avoir honte de moi (personne le force à en parler à des gens que je connais pas).
Ah les gens qui ne supportent pas notre simple présence, je comprendrais jamais...

(Au fait, coucou à Iris, elle ne passe plus ?)
 
Elle bosse beaucoup (trop) en ce moment, avec une gestion de sa région merdique au possible. C'est pas compliqué, elle sort 4 fois sur 5 hors de son secteur, et de plus en plus loin... C'en devient tellement absurde que quand elle râle à ce propos (ça lui fait parfois faire des journées de plus de 10h d'affilée sans manger), elle se fait engueuler et culpabiliser d'être (implicitement) une faignasse. (et ça part une fille du planning, qui bosse assise toute la journée et ne rentre jamais chez elle après 18h ou presque)

Bref, boite de merde.
 
En ce moment je regarde le documentaire "justicier des mers- sea shepherd" c'est vraiment très intéressant. ;)
 
Oh moi aussi !

Ca fait quelques mois que je suis tombée sur la série de documentaires qui parle d'eux et j'aime ce qu'ils font.
Je suis allée lire leur site officiel en français et y'a plein de choses a apprendre sur eux, c'est super intéressant aussi.
 
Retour
Haut