être en bonne santé

louisto

Jeune bulbe
Inscrit
25/3/21
Messages
2
Score de réaction
1
Localité
Paris
qui n'a jamais rêvé un bon McDo un lendemain de soirée ? un soir de flemme ? un midi où on a pas trop le temps de cuisiner ? ??
je suis étudiant et le McDo en bas de chez moi m'a souvent fait de l'oeil..

et pourtant, depuis que j'ai décidé d'arrêter toutes ces conneries, je peux vous dire que j'en ai perdu des kilos.. et sans parler de cette extrême, depuis que j'ai arrêté la viande tout court. j'ai longtemps été en surpoids et ça m'a gâché la vie pendant de nombreuses années... je ne suis pas seul dans ce cas vu que j'ai appris qu'un adulte sur 10 est en surpoids/obésité dans le monde.

pourtant, même si des amis m'avaient mis en garde, j'y croyais pas trop. jai été super surpris.

j'ai :
- aucune carence (à ma grande surprise)
- aucun pb de santé en particulier
- aucun manque de certains aliments

et surtout j'ai perdu le poids que je voulais !!

Bien sûr je prends de compléments alimentaires, je remplace certains aliments par d'autres. mais toutes les "mauvaises" graisses disparaissent, en fait c'est beaucoup moins calorique le régime végan !!

et vous?? c'est quoi qui vous a étonnés ??
 
C'est cool que tu ais perdu du poids que tu voulais perdre. :)
Par contre on peut parfaitement être en surpoids avec un régime végane. Ça dépend des aliments qu'on consomme, si on a des compulsions alimentaires…

Moi, ce qui as changé c'est ma peau. Avant j'avais toujours un bouton d'acné qui apparaissait de temps en temps et ça s'est arrêté quand je suis devenue végane. Mais j'ai aussi lu des témoignages de gens pour qui ça n'a rien changé. Tout dépend comment on mangeait avant et comment on mange après.
 
Et moi quand je suis devenue végétarienne j'ai d'abord un peu perdu puis repris plus que ce que je faisais avant. Bon la cinquantaine approche mais bon j'ai diminué mes apports mais sans doute encore insuffisamment. Une fois jeune adulte un endocrinologue m'avait dit que je faisais partie de ces personnes toujours légèrement au dessus du poids de référence parce que je dépensais moins de calories que la moyenne pour une même activité. Cela m'avait beaucoup déculpabilisée. Ils m'avait dit: "ou vous acceptez d'être plus ronde, ou vous faîtes un régimes strict à vie ou vous faites du sport intensif à vie! " Cela a eu le mérite d'être clair. Tout cela pour dire que le poids c'est complexe et que ce qui permet à une personne d'avoir un poids satisfaisant ne fonctionnera pas nécessairement avec une autre. Au cours de ma vie, il y a eu des moments où mon poids se régulait bien sans que je fasse quoi que ce soit: une fois après une psychothérapie (étrange mais j'étais sans doute libérée d'un poids et me réconfortais moins avec la nourriture ou me culpabilisais moins) et lors de mes allaitements où mon poids redescendait toujours en dessous de celui d'avant la grossesse sans que je fasse autre chose que d'allaiter).
 
Pour le poids, le régime vegan a un avantage sur tous les autres, c’est qu’il ne contient pas de substances qui dopent la sensation de faim comme la lécithine. Il faut aussi éviter de manger sans avoir faim. Si l’on ressent juste le besoin de se faire plaisir, en dehors des heures de repas, on peut manger des concentrés de plaisir vegan, comme des truffes vegan.
(Moudre du sucre de canne et des gruaux de cacao dans un moulin à café. Mettre une cuillère à café rase d’huile de première pression dans un bol avec la même chose de kirsch ou autre arôme ( poudre de vanille pour les enfants). Ajouter petit à petit la poudre de sucre et gruaux jusqu’à obtention d’une pâte dure. Faire des boules et les recouvrir en les tournant dans un mélange noix ( noisettes, amandes) et sucre (éventuellement moulu). Noter les quantités que vous utiliser et garder les mélanges qui vous plaisent. On peut remplacer les gruaux par de la chicorée. C’est plus local.
 
J'ai perdu beaucoup de poids aussi depuis que je suis vegan. Mais ça a pris quand même deux bonnes années avant que mon poids se stabilise. En fait, j'ai fait l'erreur de beaucoup de débutants quand ils changent de régime, j'ai cherché par compenser par autre chose, c'est à dire le sucre. Du coup, forcément j'étais tout le temps fatiguée, je prenais et perdais du poids trop rapidement et en plus j'avais des douleurs aux dents. J'ai fait une cure de sucre pendant 3 mois et je me suis remise au sport et depuis quelques années, ça va beaucoup mieux.

Donc, le régime vegan n'est pas une baguette magique qui fait instantanément maigrir, mais je dirais plutôt un moyen de rééquilibrer son alimentation en revenant à une alimentation basique. Pour maigrir, il faut aussi penser à l'activité physique. Je pense que c'est surtout ça le vrai fléau, parce qu'on a quand même beaucoup de choix niveau alimentation actuellement (du moins dans les sociétés occidentales plutôt aisés). Mais y'a un truc qui est plus difficile à modifier: quand tu dois rester assis 8 h devant ton écran tous les jours pour ton boulot. Il ne faut pas s'étonner après si les gens n'arrivent pas à maigrir.
 
Retour
Haut