Etre végéta*ienne et enceinte

C'est gentil Moineau, merci de tes conseils ! :)
Cependant pour l'APSARES, leur site st fermé depuis un petit moment et plus personne n'arrive à les contacter il me semble :(
 
Je suis sur Toulouse :)
Si vous aviez un nom d'une super sage femme je suis preneuse, c'est mon 1er et je suis littérallement en stress en fait :oops:
 
Bonjour à tous !

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenue, même si je vous ai beaucoup lus à l'époque où j'ai changé d'alimentation... Aujourd'hui, ça fait bien 4 ans que je ne mange plus de chair animale, et que je ne suis plus anémique !
Vous vous en doutez, si je reviens ici aujourd'hui, c'est parce que je suis enceinte moi aussi, depuis 5 semaines exactement (je pourrais même vous dire 41 jours, vu que ce fut par FIV et que nous avons une connaissance ultra précise de toutes les dates^^).
Et si j'étais ultra-zen sur mon équilibre alimentaire avant, là, c'est un peu moins le cas. Non que j'ai oublié comment bien manger. Mais j'ai des nausées assez tenaces pour la troisième semaine, histoire de ne pas rester l'estomac vide, je ne mange que ce qui me fait à peu près envie, et pas en très grosse quantité...
D'où ma question : que privilégier ? A l'heure actuelle, j'ai une grande passion pour les soupes de légumes, les fruits, les oeufs durs-mayo et le fromage, ce que je trouve moyennement sain pour les deux derniers malgré les protéines... je prends tout conseil ! Merci d'avance !
 
Salut Angua!!

Félicitation pour ta grossesse :) Si ça peut te rassurer, les premiers mois de grossesse ne sont pas critiques au niveau de l'alimentation, surtout si tu avais une bonne alimentation avant de tomber enceinte, ton corps a eu le temps de faire des réserves. Tout comme toi, je vomissais beaucoup en début de grossesse, si bien que pendant plus d'un mois je n'ai pas mangé plus d'un repas par jour, et malgré tout, mes test sanguins étaient nickels. Un truc qui m'a beaucoup aidé était de manger le matin tôt en me réveillant, en restant au lit. Comme ça, en me levant, je n'avais pas le ventre vide. Je me faisais aussi des décoctions de gingembre frais (7-8 tranches de gingembres avec un litre d'eau et tu laisse réduire à feu vif jusqu'à ce qu'il soit à ton gout) et ça m'aidait beaucoup à passer la nausée (momentanément biensur). Je prenais aussi des multivitamines de grossesse, mais je les ai arrêté puisqu'elles me donnaient mal au coeur. Ce qui passait très bien était des légumes crus exemple comcombre, brocolit, carotte, parce que c'était non gras et sans odeur, j'avais donc moins de nausées.

Bon courage pour passer au travers de la phase nauséeuse, et donne nous des nouvelles!!
 
Merci pour ta réponse !
La moins mauvaise solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est le citron, frais, pressé sur tout, et l'eau pétillante. Pour le gingembre, je l'avais déjà lu, mais en période normale, la simple idée me file déjà la nausée, donc, non, là, surtout pas !
Je vais patienter jusqu'à la prochaine prise de sang. Mon médecin est au courant, et cool par rapport à mon végétarisme (avant j'étais anémique, maintenant, je ne le suis plus, ça lui suffit), mais mon suivi sera ssuré par mon gynéco qui va sans doute poser la question de l'alimentation à un moment ou un autre... je le vois vendredi, on verra bien.
 
Angua":cholkfvf a dit:
mais mon suivi sera ssuré par mon gynéco qui va sans doute poser la question de l'alimentation à un moment ou un autre...
Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé quoi que ce soit sur mon alimentation lors de ma grossesse (sauf une fois admise à la maternité, la fiche classique "avez-vous un régime particulier ?").
 
J'aimerais autant que ça se passe comme ça ! Ce que j'ai lu un peu partout me laissait vraiment penser que l'alimentation faisait partie de ces sujets abordés de manière systématique...
 
bé oui, à la base ils veulent t'informer sur le fait qu'il faut bien manger, de tout, etc. Donc si tu leur dis que de ce côté, tu gères, pas de problèmes, tu es archi-calée en nutrition, (enfin tu vois l'esprit), ça devrait les tranquiliser.
 
De toute façon, tu as des prises de sang assez régulièrement pour voir si tout va bien niveau carence.
 
Félicitations Angua et Nefer :D

Je n'ai pas d'autres conseils à donner (je pense plutôt en prendre sur ce fil) mais clairement le fait de manger un peu 'n'importe comment' ou du moins comme on peut le premier trimestre à cause des nausées, c'est tout le monde. Et le corps fait tout de même son boulot ne t'inquiètes pas.
Pour ma 1ère grossesse je n'étais pas encore végé mais je m'étais dit que je mangerais encore plus équilibré et bio qu'avant et ... c'etait juste impossible au 1er trimestre :confus:
 
Cela fait 16 ans que je suis végétarienne et je viens d'avoir un bébé. J'ai passé une grossesse parfaite, j'ai continué à manger pareil (un peu plus quand même :D ) mais j'ai eu la forme jusqu'à la fin et j'ai maintenant un magnifique petit coeur à choyer.
 
Bonjour,
Je me connecte sur le profil de mon chéri. Je ne suis pas enceinte mais j'y pense et m'interroge. J'ai lu à peu près vos commentaires. Je n'ai vu que des témoignages de végétaRiennes, mais pas de végétaLiennes (sauf si j'ai loupé des commentaires).
Il y a t-il des végétaliennes ou des personnes que vous connaissez qui sont végétaliennes, et qui ont bien vécu leur grossesse?
Je suis vegan et je trouve que l'on parle moins de grossesses vegan. Je pense qu'en faisant attention ca devrait bien se passer, mais quelques témoignagnes me rassureraient... :)

Merci d'avance!
Manon.
 
moi je le suis ^^ mis à part l'ennui maximum pour les repas de la maternité, j'ai eu aucun souci durant ma grossesse ;)
là, la lutine a 20 mois (bientôt 2 ans, quoi) et est tjs allaitée, elle a l'air d'aller parfaitement lol :p
 
Merci beaucoup pour ton témoignage :) ça me rassure !
 
Pour moi le virage végétaRenne à végétaLiene s'est fait justement à la suite de la naissance de ma fille, donc je ne peux pas te répondre de mon expérience personelle, mais lors de ma grossesse ma sage femme m'a dit, lorsque je lui parlais de mon alimentation, que les plus belles prises de sang des femmes enceinte qu'elle voyait étaient celles des femmes végétariennes et vegaliennes!! Je te redonnerai des nouvelles après ma seconde grossesse hihihi :)
 
Y'a Shambala ici qui est vgl crudi, qui vient de finir une grossesse, si je ne m'abuse !
et à en croire mes yeux, elle était en pleine forme !
 
Tcharls":3sc4l143 a dit:
Y'a Shambala ici qui est vgl crudi, qui vient de finir une grossesse, si je ne m'abuse !
et à en croire mes yeux, elle était en pleine forme !
Tu es sûr, ça fait 4 jours qu'elle ne s'est pas connectée à végéweb. (Comment ça, elle a une vie ??)
 
Retour
Haut