Etre végéta*ienne et enceinte

Mon fils a un prénom made in Tolkien 0:) Vous hésitez sur lequel ? (en MP si tu veux)
 
Sméagol ?

Sinon plus sérieusement: avant hier matin et ce midi et là elle a eu des douleurs sur le coté (au niveau de bébé) elle en à même pleurer, donc là elle m'inquiète, peut être aussi du au stress avec la sécu, où il y a des couaques auniveau arrêt et remboursement consultations et autres. si ça persiste ce soir après l'école ou demain, je crois que ça va être direction hopital, car la je commence à flipper...
 
Pas besoin d'attendre demain, vous pouvez déjà appeler une sage-femme ou la maternité pour décrire ce qu'elle ressent et avoir un premier avis. Alors certes on vous dira probablement de vous déplacer pour vérifier, mais il vaut toujours mieux consulter "pour rien" que trop tard.
A titre indicatif j'ai été hospitalisée deux jours, un mois et demi avant d'accoucher, pour "rien" en terme de gravité (syndrome de Lacomme), mais la prise en charge de la douleur ne pouvait pas se faire à domicile.
 
Euh Lorelei, je crois que je te croise sur un autre forum :eek:

Parce qu'une prof des écoles qui pense à un prénom de Tolkien pour son petit garçon et est vegan, il ne doit pas y en avoir 50^^

Donc je le redis ici, j'adooooore tes listes et fonce pour le prénom :)

Et ma soeur a pris moins de 10kg (sans être malade) et un mois après la naissance en avait perdu 11, aucun souci, sa petite est née un peu tôt (37 semaines, rien à voir avec la prise de poids) à 2kg6 mais en pleine forme et à vite grossi. (et ma soeur est omni, rien à voir bien sûr)


Bon, ici, 3 semaines avant le début des essais, j'ai commencé l'acide folique, la marque "solgar" est bien vegan ?
 
Sméagol :D Bifur, Bofur et gimli sinon ^^ (Gimli c'ets le nom donné au dernier louveteau né à Saint croix près de Metz).

Par contre sans rire, à la moindre douleur ne pas hésiter à téléphoner à la mater ou la sage-femme qui la suit. Même si le sentiment d'y aller "pour rien" m'avait mis le moral à plat (tant mieux au final), ça rassure, et ils comprennent tout à fait.



Il y a des chances que la maitresse vegan qui a une liste bizarre se soit moi ! ;) A moins qu'un foyer de mamans végane maitresse tordues ait émergé quelque part !

Pour le moment, on a Elendil sur la liste. Mais bon, peur qu'il soit trop "connoté"... du coup en attente. Sur la liste on a ajouté Mérovée hier (oui, on reste dans le même style dans un sens, mais là, la référence est ancienne !). Je dois dire qu'il a tilté directement celui là !

On a aussi Galaad/Galahad, Lucius, Octave, Odin, Stellan (prénom suédois, mais qui sonne peut être trop "mode" comparé aux autres), et on avait des Adalric/Aldric (rapport à l'histoire de l'Alsace) mais je m'en lasse.
 
Bon ben je confirme que je te croise sur l'autre forum, du coup j'ai déjà donné mon avis sur tes listes :p

J'ai vu ton post sur Mérovée après avoir répondu ici.

Bonne recherche ! Je trouve difficile de trouver un nom de garçon en fait, je tente de commencer une liste pour le fun (je ne suis pas enceinte) et ma liste filles est deux fois plus grosse que celle de prénoms garçon^^)
 
A chaque fois j'ai hésité à choisir le prénom rare/elfique qui nous plaisait en pensant aux remarques, aux CV, aux employeurs...Et un jour tu te retrouve avec ce petit enfant qui porte tellement bien son prénom que ça devient son identité à lui et qu'on ne retrouve plus du tout la connotation de quoique ce soit.

J'adore Elendil en tout cas, il était sur notre liste pour BB2^^
 
et un prénom sans: A;E;I;Y dedans ?? :p
 
J'avais une liste pas si ridicule en taille, mais comme il y a le facteur papa, ça change beaucoup de choses !
Et le critère principal était : ne jamais avoir croisé un élève de ce prénom (ou alors une fois et sur un prénom assez rare). Du coup ça en éliminte un certain nombre.
 
Zêtes inspirés !

Bon, je suis donc en arrêt jusqu'à la fin normalement (ce qui fait que je ne retourne pas au boulot avant septembre, car en "bonne prof" je cumule congé mat' + vacances d'été * faut bien entretenir le mythe du prof qui calcule hein ! *).

Du coup, me voilà désoeuvrée... jeudi et vendredi dernier j'ai bossé pour transmettre tout à ma remplaçante. Samedi j'en ai refait un peu, et je n'étais pas seule à la maison, il y avait mon mari ( donc jeu à deux sur la console, cuisine, choix de peintures...) donc j'avais la tête occupée.

Là, en tête à tête avec moi même, je viens de réaliser ce qui se passe je crois, et du coup j'ai des angoisses... en gros j'ai attendu d'être vraiment mal (et de ne plus pouvoir travailler) pour aller chez le doc, mais je crois que c'était pour ne pas me retrouver seule avec moi même. J'ai un rapport limite pathologique au travail -c'est familial-, j'ai du mal à me définir par autre chose... sauf que là du coup je viens de récupérer l'étiquette "maman". Et elle se télescope avec l'étiquette "travail". Au moins j'en suis consciente, et au final ça ne peut pas me faire de mal, au contraire.
je vais devoir me préparer à chercher un psy dans les environs je pense...

Je ne saurais même pas dire ce qui me stress, je suis angoissée. Du coup j'ai passé la journée à "bidouiller" (je passe l'aspirateur et ensuite je dois m'allonger, donc autant dire que c'est ptit bout par petit bout...) pour m'occuper la tête.

Comme quoi, avant d'être enceinte je pensais que le gros écueil serait le végétalisme, en fait je crois que ça sera moi même !
 
:calin: Un psy et une bonne sage-femme, autant mettre toutes les chances de ton côtés pour prévenir la DPP et aussi la dépression pré-natale, on en parle pas assez de celle-là et pourtant...

Je te dirais bien de profiter de dormir tant que tu le peux encore, mais j'ai l'impression que ça pourrait être déprimant :oops:
 
Je pense que je vais passer par la case ostéopathe et aller à la piscine histoire de bouger un peu. Avec le mal de dos je ne peux pas faire grand chose en sport... pourtant je rêverais de faire une rando là, ça vide la tête et permet de réfléchir (on a planifié tous le mariage en rando, ça déstresse et aère les neurones).

Je commence à préparer l'année prochaine, et sinon j'envisage de me remettre à la couture...
 
:calin: Lorelei ! (je ne sais pas trop que dire de plus).




Mais, je ne comprends pas...tous les membres de ce forum qui ont eu un enfant récemment ne l'ont pas appelé Grussie ??
 
Grussie":1udprfua a dit:
Mais, je ne comprends pas...tous les membres de ce forum qui ont eu un enfant récemment ne l'ont pas appelé Grussie ??
Nan, illes sont sympas, illes te le laissent pour le tien. :whistle:
 
Coucou !

comment vont les autres futures mamans ?

Toujours des couleurs étranges ?

Ici toujours des contractions. Beaucoup. Qui n'agissent toujours pas sur le col (une moyenne de 25par jour, c'est crevant).

J'arrive au 7ème mois , on tient le bon bout ! (et toujours pas de prénom, mais la famille est persuadée suite à une blague que ça sera un petit Jean-Luc...).

Et petit victoire vegan : pas d'anémie !
 
Retour
Haut