Etre Végétarien ne Tue pas !

matthieu

Jeune bulbe
Inscrit
14/9/08
Messages
5
Score de réaction
0
La Viande n' est pas indispensable !

Moi même étant devenu Végétarien depuis 6 mois maintenant, je me porte toujours aussi bien qu' avant !

Je voudrais meme dire que je me porte mieux !

Aujourd' hui, je ne consomme plus de viande ni de poisson, je ne suis donc plus complice de toutes ces atrocités que vous avez pu voir tout au long de ce site ! Ces atrocités que subissent les animaux dans les abattoires !

Je voudrais préciser que les cas relatés dans mc-animaux ne sont pas des cas isolés !
Non loin de là ! Beaucoups d' animaux dans beaucoup d' abattoirs sont abattus affreusement !

Un abattoir peut " acceuillir " et mettre a mort des milliers d' animaux par jour ! Alors comment un Tueur peut il prendre le temps de mettre en confiance la bete ( pour que sa chaire soit plus tendre disent - ils ! ) ?

Les animaux sont tués à la chaine ! Et aucune mesure est prise pour leur épargnier des souffrance !

C' est ce que je pense et ce que toujours je penserais !

Votre steak que vous avez acheté moitié prix au super marché hier, ne croyez pas qu' il a été élevé en plein air bien tranquilou... !

Pfff.... Etre Végétarien, c' est aimer la Vie !
Et la respecter !

http://www.mc-animaux.skyrock.com
 
Et pour couper court à tout débat stérile n'ayant d'autres buts que de conforter les "carnassiers" dans leurs idées fausses, on a tendance ici à préciser que, même en imaginant des "abattoirs respectueux" (drôle de terme), puisque toute vie doit se respecter, et puisque nous n'avons pas besoin de manger de viande pour vivre, il est immoral d'ôter la vie à ces animaux - même en imaginant qu'ils ne souffrent pas, même en considérant leur différence comme nous étant "inférieure"...

Ca fait maintenant plus de deux ans que je suis VGr et je me sens également mieux dans ma carcasse - et mieux dans mes bottes (textiles) ;)...
 
Oui moi aussi ... 100% avec vous ...
:YE:

Toutefois, je ne voudrais pas faire mon vieux c** de base et briser le formidable élan de la jeunesse, mais juste une chose quand même ...

:red:

N'oublions pas que dans le monde où nous vivons il n'est pas accordé à tous et à toutes de faire de réels choix alimentaires ...
Ne perdons jamais de vu le principe de la différenciation spatio-culturelle des choix de modes de nutrition ...

Donc oui au végétar(l)isme mais non à l'anti-omnivore primaire ...
Ne pas confondre le mangeur de viande de base, et le chasseur de bébé phoque ou de tigres blancs ...
Oui à la démarche militante pour une prise de conscience de masse mais non au prosélytisme ...

Non pas que vous en fassiez (du prosélytisme), loin de moi cette idée, juste pour dire qu'il ne faut pas passer trop rapidement (et trop facilement) de Viande=meurtre à Omnivores=tous assassins ...

Mais bon moi je dis ça je dis rien ... C'est juste une réflexion matinale.

;)
 
Oui et aussi : Oui au végétarisme dans notre confortable fauteuil d'occidentaux gâtés.
 
1air2rien":mlw2em2d a dit:
Oui et aussi : Oui au végétarisme dans notre confortable fauteuil d'occidentaux gâtés.
Oui c'est ce que je voulais dire par "Ne perdons jamais de vu le principe de la différenciation spatio-culturelle des choix de modes de nutrition ..."

;)
 
En même temps dans les pays où la viande n'est pas un luxe de pays riches, ça m'étonnerais qu'ils aient des abattoirs à la chaine, des supermarchés et des steack tout prêts... :rolleyes:
 
Bah oui c'est exactement ce qu'on dit ...
Ce qui arrive aujourd'hui est une déviance ...
(quoique, je pense pas non plus que dans les pays en voie de developpement,ils fassent des bisous aux animaux avant le coup de machette derrière les oreilles ... Bref)
:rolleyes:
Je disais juste qu'il ne faut pas croire que c'est le consommateur omnivore qui est l'unique responsable ...
L'idée en vogue chez les VG et VGr qui voudrait que si nous "changeons notre mode de consommation les entreprises s'adapteront" c'est faire abstraction du fait que cela fait bien longtemps que c'est l'offre qui créer la demande ... Et pas l'inverse ... Donc pas la peine de pointer du doigt ton voisin ...
Il est aussi innocent que toi ... Il faut simplement lui faire prendre conscience ...
Sans accuser, sans prosélytisme ...
C'était juste une réflexion du soir ... Bonsoir ...
;)
 
Votre steak que vous avez acheté moitié prix au super marché hier

...et grace aux grasses subventions de la France (de votre porte monnaie quoi...)
 
Ouaich Shadowcat. Ma réflexion portait juste sur le fait que le texte qu'à écrit Matthieu n'impliquait pas les gens de certains pays qui mangent des animaux pour survivre (Comme les inuits par exemple) :)

Et pour en revenir aux carnivores ...je suppose que tu voulais dire les humains omnicharognards... et bien tu as raison : Ce ne sont pas des meurtriers...mais les complices des meurtriers. Est-ce pire ? Est-ce mieux ? (Eternel débat) >:)

C'est l'offre qui fait la demande ? Taratata ! ça c'est implicitement faire penser aux gens qu'ils n'ont plus le pouvoir d'achat ! Or, c'est faux ! L'acheteur est Roi. suffit juste de lui ouvrir les yeux, pas tant sur sa mauvaise consommation (viande, etc...) mais sur sa SUR-consommation. De mon avis en tout cas. ;)

Et biensur, NON ! L'omni n'est pas innocent ! Combien ne veulent même pas voir ni entendre ce qu'on leur dit à propos de la souffrance (de l'existence même) des animaux qui barbotent en morceaux dans leur assiette pleine de sauce ?

Ha oui ! Et pour finir je ne vois pas où il ya du prosélytisme ici. Pour moi, dire aux gens que les animaux non-humains sont maltraités n'est qu'une indignation envers le manque de dignité de nos congénères sanguinaires.
Bouh ! :(
 
Si cela arrive à te rassurer de croire encore en la force du consommateur libre à toi Pim ...
No problemo moi je m'en moque bien ... Chacun se rassure comme il peut dans ce monde ...
:rolleyes:
Mais sinon il faut lire les interventions avant de se jeter sur son clavier Pim ...
J'ai dis que vous ne faisiez pas de prosélytisme ... J'ai dis que c'etait juste une pensée rapide pour éviter par la suite de déraper trop facilement comme souvent dans ce genre de prise de position ... C'est tout ...
0:)
Mais tu vois (pour moi) par ton glissement sémantique d'omnivore à omnicharognards c'est déjà aller trop loin ... C'est pas un argumentaire ça ... C'est de l'intolérance ... Bhou ! toi même d'abord ;)

Mais comme tu dis ... "Eternel débat" ...
Mais comme je disais, je m'en moque bien moi ... Chacun sa vie ...
(Peut être même qu'un jour on finira pas tomber d'accord sur quelque chose)
:D
Bisous Pim et bonne journée ... :)

@ pluche ...
 
shadowcat76":2ms473ii a dit:
J'ai dis que vous ne faisiez pas de prosélytisme ... J'ai dis que c'etait juste une pensée rapide pour éviter par la suite de déraper trop facilement comme souvent dans ce genre de prise de position
A vouloir éviter un dérapage, on fonce dedans. Il n'est pas bon de spéculer à l'avance sur la parole des autres. Prévoir de telles choses empêche le dialogue. Laisse donc les gens s'exprimer, détends toi Shadow et agis en conséquence (quand il y aura le "dérapage", si dérapage il y a) ;)
shadowcat76":2ms473ii a dit:
Mais tu vois (pour moi) par ton glissement sémantique d'omnivore à omnicharognards c'est déjà aller trop loin ... C'est pas un argumentaire ça ... C'est de l'intolérance ...
Non, je désigne simplement ce qu'est l'Humain actuel. Toi tu le désigne de "carnivore" alors que ce n'est pas le cas. Je replace les choses dans leur contexte, pour que tout le monde puisse bien se comprendre sans se méprendre. :)

D'autre part, dénoncer la maltraitance que subissent les animaux est la moindre des choses que l'on puisse trouver dans un forum VG.
J'ai regardé la fin d'Earthlings hier... un chiffre : 19.000 ...c'est le nombre d'animaux qui meurts dans le Monde...par MINUTE !! Et ce, uniquement pour les "besoins" de l'Humain ! (Expérience, fourrure, nourriture, etc...). :shock:

Je vous (te) laisse méditer là-dessus.
 
Ti Pim'house":32h1exun a dit:
Non, je désigne simplement ce qu'est l'Humain actuel. Toi tu le désigne de "carnivore" alors que ce n'est pas le cas. Je replace les choses dans leur contexte, pour que tout le monde puisse bien se comprendre sans se méprendre. :)
J'ai jamais parlé de carnivore ... :rolleyes:
 
Mouai c'est bizarre... où est-ce que j'ai été "pêcher" ça ? :hein:

Ceci dit tu ne rebondis pas sur le reste, serais-tu d'acc avec moi finalement ? :red:
 
Bah nan pas vraiment Pim :p

Mais c'est juste que si on retire ton développement sur le fait que je parle de carnivores alors que non bah ... Il reste plus grand chose ... :whistle:

Nan mais sans rire, dans l'absolu je pense que nous sommes d'accord c'est pas le probléme ... :)
C'est juste que nous n'avons pas la même façons d'en parler ... Et quelques autres bricoles ... En plus c'est pas simple par clavier interposés ...

Bonne soirée Pim ... ;)

0:)
 
Ha non non, moi j'suis pas d'ac avec toi concernant les consommateurs et compagnie >:)

Parcontre là où on se rejoint, c'est sur le "non au prosélytisme" et sur les omnivores des différentes souches, qu'il ne faut pas mettre dans les mêmes cases :)
 
Ti Pim'house":2f8vsmra a dit:
Ha non non, moi j'suis pas d'ac avec toi concernant les consommateurs et compagnie >:)
Oui c'est ce que je voulais dire par " quelques autres bricoles" ... :)

:p
 
Ok Shadow ! ;)

Ceci étant reglé, j'aimerais revenir au sujet et conclure ma pensée, pour dire que je suis d'ac avec Matthieu et Tom : La vie ça se respecte, ça ne se mange pas. :)



(Yessss j'adore cette phrase !) :simplelove:
 
Retour
Haut