Je savais déjà que l'élevage des animaux destinés à la consommation humaine avait un impact énorme sur l'environnement. Mais là ils tordent le cou aux idées reçues que peuvent avoir même des personnes qui font attention à l'environnement, qui cherchent à améliorer leur comportement. Dans cet article, ils parlent d'une étude qui compare différentes manière d'avoir un impact positif sur le réchauffement climatique et l'environnement en général (si j'ai bien compris) et la comparaison entre manger local et diminuer la consommation de viande est assez éloquente. Je n'ai pas lu l'étude en anglais car mon anglais est rudimentaire. Quelqu'un s'est intéressé à cette étude ? C'est surprenant qu'elle ne fasse pas plus de bruit. 
mrmondialisation.org

Étude : un seul jour sans viande a plus d’effets que de manger 100% local
Une nouvelle étude scientifique vient tordre le cou à quelques idées reçues sur le local. Face à l'urgence climatique, l'un des mantra le plus rapidement adopté a été : manger local. Un comportement grandement utile sur le plan politique et social - quand il s'accompagne d'un soutien aux petits...