Europe 1 "Faut-il encore manger de la viande"

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 3-1381113/

(cliquez sur "télécharger", l'émission est complète hors spots de pubs)

Émission frustrante (pour moi) malgré un super Aymeric Caron (un des nouveaux critiques de Ruquier) réactif et combattif, mais coupé par la pub (satanée tyrannie débile que celle-là), les poursuites de débats qui continuent hors antenne durant la pub (GG), la médecin nutritionniste clairement pro viande, qui dit conneries sur conneries et en arrive à se contredire toute seule, et merise sur le cageot, le meneur de débat qui fait une magnifique blagouze à la chroniqueuse qui donne le résumé des infos de la pause de midi en lui disant de "revenir à la cuisine" pour "préparer ces infos"...

Europe 1 : GG les gars :whistle:
 
Je viens d'écouter aussi, et je suis déçue... Entre la nutritionniste (représentante chez Nestlé au passage...) qui a le mot de la fin en disant que "La viande c'est bon pour la santé!", le débat débile sur le halal (c'est pas le sujet!), le témoignage de l'éleveur qui affirme être pour le bien-être animal (en le tuant ? :mmm: )...dommage.
Enfin ça a au moins le mérite de faire parler du végétarisme, et puis la nutri a quand même fini par affirmer qu'on pouvait être végétarien et en bonne santé (enfin seulement si on bouffe ses 3 produits laitiers/jour mais bon... :rolleyes:)
 
Et le coup de fil du ministre qui nous fait une bonne grosse démagogie débile sur fond d'injustice sociale, et de "millions" d'emplois... Tous les râteliers sont bons pour se plaindre d'être LA victime du débat.

Bon point cependant : même si elle n'est jamais nommée ainsi (ostracisme, brimades), il est beaucoup fait état de la végéphobie. Et ça c'est cool :)

(et Aymeric qui revient aussi sur les directives récentes obligeant les établissements publique à donner viandes et autres à manger. Il tient ouvertement tête à cette médecin vendue et partiale)
 
Que c'est soulant les coupures pub ...

Finalement ca pédale dans la semoule le débat quoi oO
 
Tous vos avis me donnent pas envie d'écouter cette émission :zzz:
 
Bin quand j'écoute Caron autant ici que chez Ruquier, je suis surpris qu'il ne soit "que" végétarien (à moins que ce ne soit qu'une question d'étiquette "plus accessible) tellement il est au taquet sur ma question animale, il a d'excellentes réactions, lorgne franchement sur l'abolitionnisme et n'hésite pas à aborder les sujets qui font chier.

L'enfer, c'est les autres... © ^^
 
Au moins sur RTL ils ont passé le Halal, mais c'est vrai que les débat à la radio sont peut intéressant, à part sur France culture, généralement ça va. Je n'ai pas pu écouter car j'étais à l'école, mais bon, ça n'a pas l'air du débat du siècle.
 
Vous n'avez pas d'excuse pour ne pas l'écouter, c'est en téléchargement gratos, et vous aurez une mise à jour des arguments débiles du moment, surtout avec Madame nutriton façon Nestlé xD (qui se fait quand même pas mal bousculer par Caron sincèrement outré ^^)
 
Retour
Haut