Européennes 2014

Je faisais la remarque car ce n'est pas les "quelques" députés FN qui vont facilement faire basculer la donne.
Au niveau européen, les conservateurs (droite) et les sociaux-démocrates (gauche) sont bien majoritaires (d'après la dernière estimation d'il y a 30 secondes).

Donc si on ne veut pas de TAFTA, il va quand même falloir le gueuler. FN ou pas.
 
On s'en fou de l'europe
On s'en fou du FN
On s'en fou de toute cette merde
On s'en fou du monde

Car en faite on s'en fou de cette mise en scène

Nous vivons dans une "société du spectacle" (taper sa sur internet ;) )

Ou le peuple sont les esclaves de "l'allégorie de la caverne" ( l-allegorie-de-la-caverne-t11099.html?hilit=caverne) de platon, enchainer sans le savoir, depuis l'enfance, à regarder des ombres, qui sont irréel,

Si on devais transposé cela maitenant, les ombres sont en fait le spectacle qu'on nous donnent actuellement via les divers sources d'informations. Et donc qui crée cette fameuse société du spectacle.

Et on y croit ! Et on joue notre rôle dans ces comedies.

Faisons comme erulelya l'écrivit en son temps...

"On récupère le droit d'utiliser toutes les semences, on oblige les communes à mettre en place les incredible edible partout et au passage on abolit l'argent et on impose une loi inderdisant la création de toute de monnaie qui soit."


Et c'est ainsi que le peuple fit disparaitre ces chaines...

voili voilou
 
"On récupère le droit d'utiliser toutes les semences, on oblige les communes à mettre en place les incredible edible partout et au passage on abolit l'argent et on impose une loi inderdisant la création de toute de monnaie qui soit."

Et on fait comment, sans élections et sans violence ?
 
Nan mais justement, on fait comment pour récupérer le droit d'utiliser toutes les semances et pour obliger les communes à mettre en place les incroyables comestibles ?
 
monsidlateci":37z8gois a dit:
30 % de FN dans l'Est, faut qu'j'arrête de faire confiance aux gens autour de moi :anger:
Dans ma petite ville : 32% FN, 25% UMP... (Les féministes ont presque fait 1% !)
 
falcon":3suwsjb3 a dit:
Je faisais la remarque car ce n'est pas les "quelques" députés FN qui vont facilement faire basculer la donne.
Au niveau européen, les conservateurs (droite) et les sociaux-démocrates (gauche) sont bien majoritaires (d'après la dernière estimation d'il y a 30 secondes).

Donc si on ne veut pas de TAFTA, il va quand même falloir le gueuler. FN ou pas.

Je ne m'inquiète pas trop, les eurodéputés fn français brillent surtout par leur absence au parlement.
Ce qui m'ennuie, c'est que la France perd bêtement des voix à cause d'eux :rolleyes:
Au pire, s'ils participent au débat, ils sont par essence contre les traités de libre échange.
 
J'étais même en train de penser que ça pourrait desservir le FN d'être au parlement européen.

Car au global, ils sont trop peu nombreux pour pouvoir faire changer les choses.

Leurs électeurs vont-ils se rendre compte qu'ils ont élu des élus qui ne pourront rien changer, (quasiment) rien faire de ce qu'ils avaient promis ?

Cela va-t-il desservir le FN lors des prochaines élections ?
Leurs électeurs vont-ils continuer à leur faire confiance même si rien ne bouge ?
La suite au prochain épisode.

Quel suspens insoutenable....
 
Purée :mmm:

Je suis en train de regarder les résultats des élections dans mon village, le FN a fait 36%, tandis qu'en 2009 il n'avait que 7.70%.
Pour ma circonscription, nous avons trois élus FN, et un seul vert contre 2 en 2009.

Globalement, les listes à droite ont eu plus de succès que les listes de gauche. Quand je pense qu'aux dernières municipales, les électeurs ont élus le maire communiste sortant
 
Il y a un truc que je ne pige pas, vous allez peut-être pouvoir m'aider :

Depuis ce matin, je regarde les articles de presse, les reportages, témoignages et commentaires de tout bords au sujet de ces élections européennes. Tout ce qui me semble en ressortir c'est "La france plonge dans l'extrême-droite", "le FN grand gagnant", "Une claque pour l'UMPS", "L'Assemblée nationale doit être dissoute" etc... En gros, pour moi ça ressemble d'avantage à un mesurage de kékettes grotesque entre les "partis" du paysage politique français. EXACTEMENT la même chose que lors des municipales.

Mais, si je ne m'abuse, quand on vote, ce n'est pas parce qu'on préfère tel ou tel parti, ce n'est pas parce qu'on veut "sanctionner" le vilain pas beau gouvernement... un vote ça sert à désigner le programme dans lequel on retrouve ses convictions pour le sujet de l'élections. Or, ça va bien au-delà de la gueguerre des partis. Depuis plusieurs semaines, on n'entends parler que de UMP, PS, FN, scandale financier pour l'un, manque de charisme pour l'autre et j'en passe. Mais qu'est-ce qu'on s'en tape !!! Je n'ai pas entendu parler une seule fois de programme digne de ce nom dans les médias, je n'ai reçu les professions de foi que deux jours avant d'aller voter, à peine le temps de les parcourir.

En quoi le fait que des personnes de tel ou tel bord aient été élus députés européens remettrait en cause la représentativité de l'Assemblée Nationale ? C'est quoi le rapport ?

La seule conclusion à peu prêt valable qui pourrait ressortir de ces élections EUROPEENNES c'est que les Français (ceux qui ont voté), sont plutôt euro-sceptique / en accord avec la politique de "patriotisme" du FN. point barre. On s'en tape que le PS ou l'UMP aient "pris une claque". Il n'y a aucun lien concret entre ces résultats et ceux du gouvernement.

J'ai l'impression que tout le monde aussi bien les médias que les gens en général (plus difficile à dire, puisque nous ne regardons au final que par la lunette des médias), a légèrement perdu le concept de ce qu'est une élection. Il ne s'agit pas d'une mesure de la popularité de tel ou tel "parti", il s'agit de choisir quel programme se rapproche le plus de ces convictions sur le sujet seur lequel porte l'élection.

Merde, j'ai rien pigé au fonctionnement d'une démocratie ou bien ?

EDIT : toutes mes excuses pour ce hors sujet total par rapport au forum, mais ça avait besoin de sortir.
 
35% chez moi :'(

Tu as raison Lixou. Ca n'a aucun rapport. Malheureusement dans notre société de spectacle, il n'est jamais question de fond. Uniquement de forme.

D'ailleurs ça me fait penser que les gens qui se dédouanent de leur vote FN en disant que c'est une sanction pour le gouvernement me font doucement rigoler (jaune), là il y avait pléthore de listes autres que PS ou UMP et il n'y avait pas cette épée de damoclès qui peut exister pour un scrutin national. Ils ont quand même voté FN.
 
Lixou":11o94oyh a dit:
Je n'ai pas entendu parler une seule fois de programme digne de ce nom dans les médias, je n'ai reçu les professions de foi que deux jours avant d'aller voter, à peine le temps de les parcourir.
As-tu fait attention au nombre de listes et au nombre de professions de foi envoyé ?

En IdF, il y avait 31 listes. Environ 10-11 professions de foi envoyées.

En fait, les impressions (professions de foi et bulletins de vote !) sont à la charge des partis. Donc les petits partis qui n'ont pas les moyens sont invisibles.

Lixou":11o94oyh a dit:
Merde, j'ai rien pigé au fonctionnement d'une démocratie ou bien
Vu ce que je viens d'évoquer juste au-dessus, j'estime pas être en démocratie. L'Etat devrait au moins prendre en charge les coûts d'impression nécessaires au vote (bulletins + professions de foi) pour qu'il y ait un minimum d'égalité.
Mais apparemment, c'est le cadet de leur souci. UMPSFN, qu'ils disent. :caillou:

PS : et je suis d'accord avec Yapuka, sur cette élections, voter FN pour "sanctionner", c'était vraiment, mais vraiment trop ***.
31 listes bon sang !
Il y en avait même une pour la reconnaissance du vote blanc ! :mur:
Entre les abstentionnistes et les "sanctionneurs fous", on a été gâtés ! :anger:
 
Lixou":xjxg42nd a dit:
Mais, si je ne m'abuse, quand on vote, ce n'est pas parce qu'on préfère tel ou tel parti, ce n'est pas parce qu'on veut "sanctionner" le vilain pas beau gouvernement... un vote ça sert à désigner le programme dans lequel on retrouve ses convictions pour le sujet de l'élections.
Il me semble que cette notion n'est pas ancrée dans le tête de tous les électeurs. Mais les médias et politiques y sont aussi pour quelque chose : à chaque élection, les notions "vote sanction" et "vote utile" (idée encore plus ridicule que le vote sanction) sont rabâchées.
 
falcon":ywmjjeqd a dit:
As-tu fait attention au nombre de listes et au nombre de professions de foi envoyé ?

En IdF, il y avait 31 listes. Environ 10-11 professions de foi envoyées.

En fait, les impressions (professions de foi et bulletins de vote !) sont à la charge des partis. Donc les petits partis qui n'ont pas les moyens sont invisibles.

Vu ce que je viens d'évoquer juste au-dessus, j'estime pas être en démocratie. L'Etat devrait au moins prendre en charge les coûts d'impression nécessaires au vote (bulletins + professions de foi) pour qu'il y ait un minimum d'égalité.
Mais apparemment, c'est le cadet de leur souci. UMPSFN, qu'ils disent. :caillou:

PS : et je suis d'accord avec Yapuka, sur cette élections, voter FN pour "sanctionner", c'était vraiment, mais vraiment trop ***.
31 listes bon sang !

J'ai vu pour les listes invisibles, et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs c'est un peu la même incohérence avec les temps de parole : On l'a vu la famille Le Pen sur tous les médias, mais je n'ai jamais entendu causer Valérie Dagrain (au pif). Je me doute que ça en fait du mondre à passer, mais depuis le temps qu'ils nous bassinnent avec le sujet, il y avait bien moyen de faire passer tout le monde non ?

Pour ce qui est du vote sanction, les gens ont-ils seulement regarder les programmes ? où se sont-ils juste dit "le PS et l'UMP c'est tous des cons, j'vais voter pour le FN ça leur fera las pieds tiens !" Se rendent-ils compte des conséquences de ce genre de vote à l'aveugle ? c'est encore pire que de ne pas aller voter !
 
kob27g":1wd0d1ed a dit:
Les médias et politiques y sont aussi pour quelque chose : à chaque élection, les notions "vote sanction" et "vote utile" (idée encore plus ridicule que le vote sanction) sont rabâchées.

Tout à fait d'accord là-dessus. Et c'est la raison pour laquelle j'ai de plus en plus de mal avec la télé (ben oui, c'est mon principal médium avec internet...). A chaque élection c'est pareil, je fais une overdose d'idioties complètement à côté de la plaque et ça me mine complètement le moral.
 
l'interprétation des votes, c'est souvent du n'importe quoi ... le vote-sanction et celui d'adhésion ne s'excluent pas nécessairement et s'il existe un vote-sanction pur, alors il est logique, afin qu'il puisse être interprété comme tel, qu'il se porte vers des partis qui ont une chance d'avoir des députés (FN et FDG loin derrière) plutôt que sur des listes qui font 0,x % ..

Apparement le FN arrive 1er chez lez moins de 30ans et chez les ouvriers/employés, je pense que c'est largement par adhésion au discours socio-économique du FN qui, à peu de choses près, est le même que celui du PCF d'avant son ralliement à la gauche libérale pour conserver qq élus municipaux (cf. Les tabous de la gauche radicale d'A.Bernier ou Fractures francaises de C.Guilluy).
Le contexte offrait à "la gauche de (la) gauche" un boulevard, mais elle s'est faite dépouillée par le FN pendant qu'elle discutait pour savoir qui serait le nouveau champion de la discrimination intersectionelle, triste ...
 
Je me suis abstenu à l'éléction de dimanche.

Je suis un adepte d'Etienne Chouard, ce systeme d'éléction est anti-democratique.

Je me réjouis de constater que je ne suis pas le seul à m'etre abstenu, nous sommes nombreux à l'avoir fait.

Nous sommes d'ailleurs, encore une fois, majoritaire à remettre ce systeme en cause. Bisou A+
 
Trapipo":2yoo0eh6 a dit:
Je me réjouis de constater que je ne suis pas le seul à m'etre abstenu, nous sommes nombreux à l'avoir fait.

Nous sommes d'ailleurs, encore une fois, majoritaire à remettre ce systeme en cause. Bisou A+

Vraiment ?

Parmis les causes de l'abstention, n'y aurait il pas ceux qui s'en moquent, ceux qui ne comprennent et ne veulent pas comprendre, ceux qui n'ont pas envie de faire le moindre effort ? Bref, tous ceux qui prennent la démocratie et les élections à la légère ?

Je pense qu'en ce qui concerne l'Europe, ils sont bien plus nombreux que ceux qui remettent en cause le système.
 
Trapipo":2hyqqszn a dit:
Je me suis abstenu à l'éléction de dimanche.

Je suis un adepte d'Etienne Chouard, ce systeme d'éléction est anti-democratique.

Je me réjouis de constater que je ne suis pas le seul à m'etre abstenu, nous sommes nombreux à l'avoir fait.

Nous sommes d'ailleurs, encore une fois, majoritaire à remettre ce systeme en cause. Bisou A+
J'aimerai vraiment connaitre le taux des abstentionnistes connaissant Étienne Chouard (probablement un score similaire au parti pour l'Espéranto lors de cette élection.)
 
Retour
Haut