Expérience

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pour moi, manger c'est un bonheur visio-tactilo-audio-olfacto-gustatif! ;)
 
C'est marrant quand j'avais 20 ans j'ai vécu un an à Cassis, très bons souvenirs !!!
 
ha bon? il y a 32 ans que j'y habite, peut-être nous-sommes nous déja croisés...
 
:whistle: :mdrpano: :p
 
bon je joue encore une fois le rôle de l'inculte, mais j'aimerais bien savoir : c'est quoi un "vitaliseur" ?

et ne me dites pas d'aller chercher sur Wikipédia, c'est déjà fait !
 
le Vitaliseur c'est une sorte de couscoussier vapeur , c'est Marion Kaplan qui le fait fabriquer
http://www.vitaliseur.com
c'est ce qu'on appelle "la vapeur douce"
c'est génial, on peut tout faire avec
le hic c'est que c'est vraiment très cher, j'ai acheté le mien il y a 12 ans, indestructible, je crois que je vais le conserver à vie
et je m'en sers tout les jours !!!!
:p
 
ah oui, en fait c'et une sorte de cuit-vapeur.

connaissais pas.
 
il faut faire attention car il y a plein d'imitations nulles, le vrai à un petit bouddha incrusté dans le couvercle .
 
ah oui, au fait, vu que le sujet de base était sur la Terrine Forestière de Bjork, j'en ai acheté pour la première fois hier, et avec mon copain on a mangé la moitié de la boite hier soir, en se retenant, et là elle est presque finie (vraiment parce qu'on se retient !).

et le comble c'est que c'est pas moi qui en ai mangé le plus, et qu'il m'a dit qu'il fallait vraiment qu'on en rachète, que c'était trop bon, et que "ça a le même goût que n'importe quel pâté aux champignons, en fait c'est même meilleur" !!!

(je vais peut être finir par en faire un vg, de mon homme !!!) 0:)
 
Euh, Bjork (en fait Björk), c'est la chanteuse. :D
En revanche, Bjorg vend des produits bios.
 
jess":2uuns5sn a dit:
ah oui, au fait, vu que le sujet de base était sur la Terrine Forestière de Bjork, j'en ai acheté pour la première fois hier, et avec mon copain on a mangé la moitié de la boite hier soir, en se retenant, et là elle est presque finie (vraiment parce qu'on se retient !).

et le comble c'est que c'est pas moi qui en ai mangé le plus, et qu'il m'a dit qu'il fallait vraiment qu'on en rachète, que c'était trop bon, et que "ça a le même goût que n'importe quel pâté aux champignons, en fait c'est même meilleur" !!!

(je vais peut être finir par en faire un vg, de mon homme !!!) 0:)
J'ai testé... mais pas approuvé...
Je trouve ça pas terrible. Mais d'une manière gnrl j'ai du mal avec la majorité des produits tout fait.
Je trouve que ça ressemble au paté industriel bon marché fait avec les fonds de cuve...
Bref, les goûts et les couleurs ;)
 
Je suis assez d'accord avec toi 1air2rien, tout ces trucs préparés industriellement.....bof bof.......mais toujours pareil , les gouts et les couleurs en cuisine ca varie ;)
chez les "Nouveaux Robinsons" j'ai trouvé par contre une petite gamme de patés végétaux terriblement bons,bon je me souviens plus du nom de la marque, mais je marquerais la prochaine fois que j'en achèterais
ils en font aux champignons, au potimarron, aux chataignes.... :p
 
saranel":10abbtqe a dit:
Euh, Bjork (en fait Björk), c'est la chanteuse. :D
En revanche, Bjorg vend des produits bios.
euh oui désolée je m'emmêle toujours les pinceaux !! ;) 0:)
 
Pousc":a474dprs a dit:
barbux":a474dprs a dit:
Pousc tu peux nous dire ce qu'il y a dans ta sauce toute prête steup ?
Mieux vaut tard que jamais !

Alors voici les ingrédients :

Tomatenmark* (54%), Wasser, Zwiebeln* (9%), Sonnenblumenöl*, Maissirup*, Sojaeiweisserzeugnis*(4%), Zitronensaft*, Meersalz, Maisstärke*, Knoblauch*, Paprika*, Basilikum*, Oregano*, Thymian*, Karotten*, Pastinaken*, Sellerie*, Pfeffer*, Curcuma*, Ingwer*, Petersilie*, Lauch*, Lorbeerblätter*, Muskat*, Liebstöckel*

* aus ökologischer Landwirtschaft

Voilà, des questions ? :p
Donc, en gros, il y a des tomates, eau, oignons, huile de tournesol, sirop de maïs, "protéine de soja", jus de citron, sel, "maizena", ail, poivron, basilique, origan, thym, carottes, pastinaken (c'est quoi ce truc ?), celeri, poivre, curcuma, gingembre, persil, poireau, feuilles de laurier, muscade, livèche.

A part l'eau et le sel, tous les ingredients sont bios.
Ah oui, j'oubliais le prix par pot (ça doit faire 200 g) : 1,95 € :YE:
 
Ca ressemble à une grosse carotte, mais allant vers la couleur claire, c'est très bon en purée
les petits producteurs en ont sur les marchés
 
Retour
Haut