Expressions animales grinçantes !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
decidement shadowcat j'aime pas ton humour que je trouve déguisé.
 
Humour déguisé ?
C'est quoi ça ?
Faut lacher du lest Miss ... Cool ... Peace ... Lexomil ...
J'espère que c'est juste pour moi que tu es comme ça sinon tu vas faire un ulcère à te cabrer comme ça pour un rien ...
 
Oui Ralphounet, donnes nous tes expressions vegewebiennes !!!
 
Ho bah merci les amis ! Dites que je parles beaucoups ? :'(

Ouais c'est peut-être vrai ! :red:
 
Attends de savoir ce qu'il va sortir sur notre compte...
 
oh je stresse pas moi, si tu me connaissais tu verrais que je suis cool mais je n'aime pas qu'on se moque de moi quand je parle de quelque chose serieusement. Rien du tout contre l'humour. Mais là c'est pas passé c'est tout.
 
Siska":2jv6kz5a a dit:
Attends de savoir ce qu'il va sortir sur notre compte...
Encore faut-il qu'il ose ! >:) héhéhé



Louve --> :kiss:

Shadowcat -->
Violence02.gif



:'( Il m'a mangé !



:jesors:
 
shadowcat76":1rp952db a dit:
Ouh la la la ... On peut pas plaisanter alors ...
Attention un mot de travers et paf ! La sanction ...
Je trouvais pas mon intervention vraiment provoc ...
Mais bon ...
Chacun place ses émotions où il veut ...
Perso, moi je m'en moque bien de ses expressions ....
Tant qu'il y aura des "sale arabe" ou "sale juif", "sale PD" ...
Je ne pense pas que les cochons, quant à eux, souffrent tellement que l'on dise sale comme un cochon ...
Il y a tellement à faire pour l'humanité et pour les animaux que j'ai trouvé cette préoccupation ... Comment dire pour ne pas re dire Mouhahahahaha ... Disons vaine ...
Vola c'est clean comme mot ?
Fin de l'opprobre ?
Nan y a pas de sanction, et si bien sûr qu'on peut plaisanter, c'est juste une opinion personnelle à un moment donné (et surtout rien de particulier envers toi).
Mais c'est vrai, PARFOIS je trouve que tu as une façon de répondre un peu cynique, avec un certain degré de moquerie. Ca n'engage que moi de dire ça et c'est pas pour t'être désagréable, mais là je l'ai ressenti comme ça par exemple, donc j ai voulu l'exprimer.
 
je reste pas fermée shadowcat hein, j'espere qu'on pourra rigoler ensemble un de ces 4
 
Oh bah non y'a pas de problèmes c'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur des sujets de discussions (même s'il y en a pas mal) que l'on pourra pas rigoler ensemble ...
0:)
 
Lasic1":3nold34c a dit:
Mais c'est vrai, PARFOIS je trouve que tu as une façon de répondre un peu cynique, avec un certain degré de moquerie.
:red:

Oui je sais ... Je ferrais attention ... Enfin je vais essayer ...
Au moins y penser ... Promis ...

:whistle:
 
Tiens, une fois n'est pas coutume, je suis plutôt de l'avis de shadow (sans le côté narquois)
Ce genre d'expressions ne me dérangent pas et j'étais loin d'imaginer qu'elles puissent susciter tant d'indignation ...
Allons il y a de vrai problèmes à régler que de butter sur ce genre de choses non ?

Ceci dit, je comprends la base de la réflexion faite par PIM à savoir :
qu'une simple expression péjorative peut être le fil conducteur de gestes tout autant péjoratifs.
C'est vrai que inconsciemment de tels sentiments péjoratifs peuvent influencer nos rapports avec ces animaux mais ce serait valable pour quelques cas seulement (surtout pour ceux qui nous inspirent la peur)
N'oublions pas que nous utilisons un langage imagé, nous nous basons sur ce que l'on voit et le sentiment et/ou impressions que ces visions nous inspirent.
En voyant un cochon se rouler dans dans la boue (et la mârde), nous, "êtres civilisés", qui nous lavons pour enlever toute salissure et cacher toute odeur corporelle naturelle mais pourtant perçue comme désagréable ... c'est normal que nous ayons retenu l'exemple inverse du cochon pour "exprimer la saleté", de même quand à la façon de manger;
Quand on voit des vautours tourner autour d'une carcasse et se bagarrer pour leur part du butin, normal que nous associons cette image aux mêmes faits et gestes commis par nos semblables;
Etc, etc ...

Ce qui est intéressant en tout ça c'est l'aspect paradoxal de l'humain "moderne" qui semble à tout prix vouloir se couper de la nature (en se prenant pour un être à part, non animal), mais ne cesse de se comparer (en bien ou en mal) à d'autres créatures.
 
tres d'accord avec toi sur le fait que les gens prennent tout ce qu'ils estiment bon chez les animaux en s'y comparant quand ils trouvent ça agrables, et s'empressent de dire "on n'est pas des betes" quand ça les arrange de l'autre coté.

Par contre j'insiste pour dire que toutes les expressions ne me choquent pas. Comme l'expression des vautours ça me derange pas particulierement parce que c'est vrai. mais y a rien de negatif je trouve à bouffer un cadavre.

Par contre sur l'impact que peuvent avoir certaines expressions, là je ne suis pas d'accord. Je pense que tu les sous estime beaucoup, et que si tu en avais + conscience peut etre tu verrais les choses autrement. Mais je ne critique pas, au début quand mon homme a commencé à me parler de l'impact de l'utilisation de certains mots (notamment en ce qui concerne le sexisme) je pensais que ce n'était pas tres important, que l'impact etait mineur. Aujourd'hui je vois les choses bien autrement. Et il fait son memoire de psycho à ce sujet. (l'impact de la feminisation des noms de metier) On attend de voir les resultats mais je suis convaincue que cela a un impact.
 
Attention Louve tu compares l'impact du sexisme avec celle des expressions "imagées" tirées de la nature.
C'est as pareil.

Ps : au sujet des vautours, le point "négatif" n'est pas qu'ils soient charognards mais qu'ils se bagarrent entre eux pour avoir leur part (comme les hyènes aussi et bon nombre d'autres charognards)
 
La semaine dernière il y avait un type qui bossait assez mal dans les vignes et j'ai failli lui dire qu'il faisait du "boulot d'arabe" mais, étant donné qu'il est tunisien, je me suis dit que l'expression était mal choisie. J'ai failli lui dire qu'il faisait du "travail de porc" mais comme il était musulman, ce choix n'était pas plus judicieux. A vrai dire il me racontait à quel point l'Aïd était une fête sympa, alors je me dis qu'une expression, même maladroite, est moins grave que se réjouir du massacre d'un animal.
Finalement, je n'ai pas eu besoin de lui tirer les oreilles, quelqu'un l'a fait pour moi. Pour le coup, il filait doux comme un agneau.
 
Excellent hinthial ! ;)


Bon aller j'en remet une couche ! >:)


Que pensez-vous des blagues du style :

***

"Un jour homme rentre chez lui avec une chèvre dans les bras
il va dans la cuisine où se trouve sa femme et dit :

- Voici la vache que je me tape quand tu as la migraine !

Sa femme lui répond :

- Pfff, si tu étais moins c*n, tu aurais vu que ce n'est pas une vache que tu tiens là, mais une chèvre !

- Et toi, si tu étais moins c*nne, tu aurais compris que c'est à la chèvre que je m'adressais !"

***

Personnellement, ce genre de blague me fais rire car cela met en situation des instants de vie grotesques, etc...
Mais en même temps cela me fais grincer des dents, car on y parle ouvertement de zoophilie et en ce qui concerne les blagues sur les Chèvres, c'est souvent sur le plan sexuel, que les blagues sont faites. :shock:

Ce genre de salacerie est quand même douteux (celui qui les invente doit avoir un soucis cognitif) et à long terme, ces blagues peuvent finir par banaliser la "chévrophilie" (je viens de l'inventer cherchez pas dans le dico).

Y a vraiment des malades ! ... :mmm:
 
C'est l'histoire d'un homme qui sait parler aux animaux et qui les comprends.

Un jour il va dans la ferme d'un bonhomme et lui dit qu'il a ce don.

Le fermier l'invite donc à parler à sa vache.

Aussitôt l'homme s'exécute et demande à la vache :

-Alors comment se comporte le fermier avec toi, est-il gentil ?

La vache : - Il me tire mon lait sans cesse mais je mange bien et ma litière est toujours propre

Ensuite il demande à une poule :

- Et avec toi comment se comporte le fermier ?

La poule : - Il prends mes oeufs chaque jours, mais en échange il me protège de mes prédateurs.

Puis il se dirige vers une chèvre :

- Et toi, comment...

Alors le fermier intervient :

- N'écoutez pas ce qu'elle raconte, elle dit toujours n'importe quoi !

***

Si je t'en sors encore une 3eme comme ça Barbux, tu crois que tu finiras Chevrophile ! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut