Expressions animales grinçantes !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pff n'importe quoi...je comparais pas le sexisme avec les expressions sur les animaux que je critique. Je dis simplement que les mots qu'on utilise ont un impact sur notre façon de voir les choses. Le langage a un impact. bref mais vous etes à coté. Y a desfois j'ai l'impression qu'il y en a qui font expres de ne pas dire ce qu'ils pensent pour ne pas s'engueuler sur le forum! ben moi ça me derange pas de pas etre d'accord, pourvu qu'on parle de quelque chose de serieux. Je trouve qu'il y a un peu trop de déconnade dès que ça devient interessant.
 
T'as l'air sur les dents Louve ...
Je dis simplement que les mots qu'on utilise ont un impact sur notre façon de voir les choses.
Et ben c'est ce que j'ai dit aussi mais en disant que cet impact n'est pas toujours "si" important que l'on croit, surtout pas autant que si l'on compare avec le sexisme ou le racisme.
Pourquoi ce ne serait pas si important (puisque tu sembles pas vouloir y réfléchir), parce que nous communiquons entre humains tous les jours (je ne côtoie ni vaches, ni cochons, ni poules ou autre au quotidien)

Y a desfois j'ai l'impression qu'il y en a qui font expres de ne pas dire ce qu'ils pensent pour ne pas s'engueuler sur le forum!
Je dirais sur ce coup, qu'il y a des fois des gens trop "à cran" qui soit ne lisent pas bien les interventions, soit ne réfléchissent pas un peu "à froid" avant d'écrire et qui semblent chercher à en découdre à tout prix.
 
je parlais pas de toi sojabeing.
 
Louve":2llrsv02 a dit:
je parlais pas de toi sojabeing.
Ok mais je te sens quand même sur les dents (et je comprends pourquoi)
Allez, :kiss:
 
Il y a aussi les animaux qui pourraient avoir leurs propres expressions sur nous.

L'autre jour un couple de perroquets se disputaient ...
Lui: t'es bete comme une blonde,
Elle: t'es con comme un homme !

Savez vous la difference entre un homme et un elephant: les oreilles.

Juste pour detendre l'atmosphere.
 
Hinthial":1l5em8b4 a dit:
La semaine dernière il y avait un type qui bossait assez mal dans les vignes et j'ai failli lui dire qu'il faisait du "boulot d'arabe" mais, étant donné qu'il est tunisien, je me suis dit que l'expression était mal choisie. J'ai failli lui dire qu'il faisait du "travail de porc" mais comme il était musulman, ce choix n'était pas plus judicieux. A vrai dire il me racontait à quel point l'Aïd était une fête sympa, alors je me dis qu'une expression, même maladroite, est moins grave que se réjouir du massacre d'un animal.
Finalement, je n'ai pas eu besoin de lui tirer les oreilles, quelqu'un l'a fait pour moi. Pour le coup, il filait doux comme un agneau.

Excellent ! Ce qui m'intéresse aussi, c'est au delà de la blague datant de 2006, cette histoire drôle montre à quel point la société à changé !
Je ne sais pas pour vous mais je suis presque sur qu'un témoignage pareil, serait difficilement publié en 2020, j'espère me trompé qu'en penser vous ?
En effet à Champigny et Nogent sur marne d'où je viens et je travaille, les questions religieuses sont de plus en stressantes, il est difficile de partager quoique ce soit s'y rapprochant (drole ou pas)
 
Retour
Haut