Extracteurs de jus

Catherine Rivière

Jeune bulbe
Inscrit
5/6/22
Messages
31
Score de réaction
10
Localité
Bruniquel
Je veux acheter un extracteur de jus, principalement pour me préparer des jus de fruits frais. Je recherche un extracteur manuel, pour plusieurs raisons : ça ne consomme pas d'électricité. La planète mérite bien un peu d'huile de coude de ma part. ça se lave plus facilement, à mon avis (moins d'eau consommée donc). Par ailleurs, j'ai lu, que les extracteurs manuels altèrent moins, voire pas du tout les fibres et les nutriments contenus dans les fruits et légumes.

Si certains d'entre vous ont un extracteur de jus, je suis intéressée d'en connaître le prix, le modèle, les avantages et inconvénients. J'aimerais un extracteur de jus relativement robuste, et dont la fixation tienne bien au plan de travail de la cuisine.

D'avance, merci, si vous pouvez me donner vos avis.
 
Salut

Si tu souhaites conserver les fibres peut-être serait il d'avantage pertinent de se tourner vers un blender plutôt que vers un extracteur de jus :

L’extracteur de jus va extraire le jus des fruits & légumes afin d’en faire un jus : il ôte donc les fibres des fruits et des légumes ; tandis que le blender va mixer, fibres incluses, toutes les denrées (fruits, légumes, graines, oléagineuses).



Pareillement, quelle est le mieux entre une centrifugeuse et un extracteur ? Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur ne détruit pas la structure des aliments, vos jus s’oxydent ainsi moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps. … Vous bénéficiez ainsi de jus vitaminés, pressés à froid, dont la pulpe sera bien séparée du jus.

Aussi, quel appareil choisir pour faire des jus ? La centrifugeuse est l’appareil traditionnel pour préparer des jus de fruits. Un moteur à rotation rapide entraîne un couteau qui râpe le fruit. Jus et pulpes sont extraits via un tamis.

Également, quel intérêt d’utiliser un extracteur de jus ? Grâce à son système de vis sans fin à rotation lente qui écrase les fruits et les légumes contre le filtre, l’extracteur de jus garantit une extraction douce, à froid du jus qui préserve le maximum de nutriments des végétaux (vitamines, antioxydants, enzymes, minéraux…) et sépare le jus des fibres.
 
Dernière édition:
Un extracteur de jus enlève les fibres alors qu’un blender mixe « simplement », en conservant tout. Enfin je crois.
(C’est ce que James64 a dit donc mon commentaire ne sert probablement à rien)
 
Un extracteur de jus enlève les fibres alors qu’un blender mixe « simplement », en conservant tout. Enfin je crois.
(C’est ce que James64 a dit donc mon commentaire ne sert probablement à rien)
Ah oui :giggle::giggle:, je vois ce que vous voulez dire.
 
Je veux aussi faire mes jus maison, je fais déjà des boissons citron-menthe.
 
Retour
Haut