Faire dorer une pâte

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Score de réaction
1
Localité
Val d'Oise
Bonjour !

Auriez-vous des astuces pour faire dorer une pâte (brisée ou feuilletée peu importe) sans avoir recours aux oeufs ou au lait de vache ?

J'ai tenté l'huile d'olive, mais le résultat n'était pas top :tongue:
 
il me semble que j'avais lu qu'avec de l'eau ça pouvait fonctionner.. et sinon je viens de lire "lait de soja" sur un forum... mais bon ça reste des réponses de forum, donc pas sur que ça marche forcément, mais ça coute rien d'essayer.
 
Si si le lait de soja ça marche, l'eau aussi ^^
 
ah ben nickel alors :) Merci pour l'info ? Je pense que ça marche avec n'importe quel lait végétal alors ?
 
Merci :)

Pour l'eau, je suis un peu dubitative... Je ne vois pas trop comment ça permettrait de faire dorer la pâte (avoir le même effet que le jaune d'oeuf). Par contre, je vais essayer lait végétal ! J'ai pas de lait de soja, j'essaierai le lait d'avoine...
 
Sur une galette des rois par exemple, j'utilise un peu de confiture diluée dans un peu d'eau (orange amère se marie bien au gout ;) )
Par contre, faut badigeonnait la pâte de la mixture au cours des cinq dernières minutes de cuisson, et baisser le thermostat. Ce mélange a l'inconvénient de brûler vite.
 
Sur une tourte salée par exemple, je met parfois du café au pinceau. Mais en fin de cuisson, sinon ça devient carrément noir !
 
Honnètement le gout du café ne sent pas du tout du tout, c'est juste pour colorer.
 
Assez simple, les faire dorer au four à feu doux sans brûler, je sais faire des croissants facilement avec de la pâte feuilletée végane il suffit de rouler des triangles et faire un peu dorer mais pas trop. Et c'est simple mais très bon.
 
Retour
Haut