Fajitas d'hibiscus

Math

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/21
Messages
12
Score de réaction
7
Localité
Dijon
Parfois, je me perds sur Internet en regardant des recettes, je finis même sur des vidéos en anglais... Je suis tombée sur quelques vidéos d'une jeune cuisinière nommée Merle, qui met un point d'honneur à préparer des similis pour ses amis omnis en les laissant deviner quel est l'aliment secret... Plutôt drôle !
J'ai bien accroché sur ses tacos d'hibiscus, que je préfère en fajitas. Un peu long à pré-préparer, mais hyper simple !

Prendre un paquet de fleurs d'hibiscus séchées (rayon tisanes). Avec 50g, je fais quatre parts environ. Rincer les fleurs. Les mettre dans de l'eau bouillante avec de l'oignons/échalottes et de l'ail (selon le goût) et laisser bouillir 10 mn. Ensuite, laisser reposer 2 heures dans l'eau chaude. Égoutter.
Préparer une poêle avec un peu d'huile, y verser le mélange avec un assaisonnement approprié à votre goût. Il faut un assaisonnement qui ait de la personnalité pour envelopper le goût des fleurs et leur acidité, mais sans le gommer... Un ou deux essais peuvent être nécessaires ! Personnellement, je mets du poivre, du sel ou de la sauce soja et une bonne dose de ras el hanout.
Et c'est tout ! Ensuite, on garnit les galettes à convenance avec les fleurs et autres : maïs, avocat, haricots rouge, salade, etc.

Si vous voulez l'original, où elle utilise des ingrédients un peu différents pour l'assaisonnement, voilà le lien :
 
Retour
Haut