Far breton aux pruneaux

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Petit post pour partager avec vous ma recette de far breton au pruneaux qui n'a rien à envier au traditionnel ! :pouces:

• 500g de lait de soja nature
• 400g de tofu soyeux
• 100g de farine (j'ai utilisé de la farine de blé T65)
• les grains d'une gousse de vanille
• 40g de sirop d'agave
• 200g de pruneaux dénoyautés

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Mixer avec un mixeur plongeant le lait de soja, le tofu soyeux, la vanille et le sirop d'agave. Ajouter la farine, mixer à nouveau.
Huiler un moule épais (j'utilise un plat en terre cuite), disposer les pruneaux coupés en deux au fond.
Verser l'appareil à far breton sur les pruneaux.
Enfourner pour 40 à 50 minutes.

Je le fais la veille pour le lendemain, mais je pense qu'on peut le faire le matin pour le soir. :)



La recette est pour 4 à 6 personnes. Régalez-vous ! :cuistot:
 
Merci, merci :) Je vais enfin pouvoir remanger le dessert de mon enfance :miam:
 
Avec plaisir !!! :) Je comprends, moi aussi je suis contente de retrouver un de mes desserts favoris (avec le flan en première place, même si ça ressemble ahah) en version vgl. :bave:
 
Derien, ça serait cool si vous postiez des photos de vos réalisations? :D
 
Merci pour le partage
 
Super, merci ! :) Pour la photo, dès que ce sera réalisé. Faut déjà acheter les ingrédients qui ne sont pas en stock dans mes placards.
 
Super s1eloy j'espère que tu te régaleras :D
 
Ça a l'air super bon. :red:

Pareil pour moi, dès que je teste je vous fait passer la photo. :)
 
Ça marche ! :D
 
Par contre moi avec la pâtisserie ça fait deux, j'ai tendance à faire un peu à l’œil ça pardonne pas pour ça. :p

Si c'est trop moche, je ferai genre pas test.

:whistle:
 
Naaaaaaaaaaaaaaan c'est tellement dommage, moi je pars toujours d'une recette, trop peur de "gâcher" (enfin, je modifie en fonction de mon expérience les ingrédients et tout, mais je vais pas aller chercher de la farine, du sucre et faire à l'œil comme ça :mmm: )
 
Retour
Haut