Fatigue

LadyElephant

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/19
Messages
17
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai toujours eu tendance à être très fatiguée, depuis dix bonnes années. Ca allait mieux depuis quelques mois, mais je replonge et dors dix à quinze heures par nuit. Je vais aller voir mon médecin pour faire des analyses, mais auriez-vous idée de ce que je peux faire pour l'instant, dans mon alimentation par exemple, pour être moins fatiguée?

Merci !
 

crabe

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/15
Messages
85
Score de réaction
32
Localité
cydonia
Site web
discord.gg
LadyElephant, comme dit Pommier, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles tu ressens de la fatigue. Parmis les questions que l'on pourrait poser:

-Te supplémentes-tu en B12? Si oui, à quelle posologie? Quelle marque?
-Te supplémentes-tu en un autre élément? Zinc, vitamine D, iode, calcium?
-Sais-tu, en moyenne, combien de calories tu absorbes durant une journée, grosso modo?
-Au cas où: sais-tu grosso modo quel ratio lipide/glucide/protide
-Prends-tu un médicament particulier régulièrement?
-Dors-tu suffisamment?
-Exerces-tu une activité stressante? As-tu un profil psychologique particulier?

Sans vouloir réfuter en bloc ton conseil, Pommier, la "Starch Solution" du Dr. MacDougall est assez critiquée, et le consensus scientifique ne reconnaît pas particulièrement l'intérêt d'un régime pauvre en lipides/protides. On recommande plutôt de suivre les conseils de l'agence nationale de sécurité alimentaire française.
 

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
11 915
Score de réaction
111
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Malheureusement, on n'est pas tous égaux devant le besoin de sommeil. 8h, c'est vraiment une moyenne...
Si tu es une "grosse dormeuse" et que ton organisme a besoin de 10h de sommeil, il va bien falloir lui procurer 10h de sommeil pour ne pas être fatiguée.
 

marveluce

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
J’ai entendu que une de vous se sent toujours très fatigué et malheureuse. Je pense que ça peut être la cause de malnutrition. Pour commencer, je connais plusieurs personnes qui sont végétarien et sont fatigués parce que ils manquent des protéines. Dans mon opinion, tu dois faire plus attention sur les choses que tu manges. Le meilleur plat que je connaisse pour combattre la fatigue est l’avocat. Il contient beaucoup de protéines et des graisses sain pour le corps. Alors avant d’aller voir le docteur, vous pouvez essayer de ajouter l’avocat dans votre plats chaque jour. Parfois, vous pouvez faire la même chose avec du poison, des œufs ou des bananes. Il y en a beaucoup qui le fassent. Je pense que c’est la meilleure solution que je puisse vous donner.

Bon rétablissement!
 

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
11 915
Score de réaction
111
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Oui, c'est sûr qu'avec du poison, elle se sentira mieux >:)
Quand à l'avocat, il contient 1,8 gramme de protéines aux 100gr. On ne peux donc pas parler d'un aliment riche en protéines ! (même s'il a d'autres qualités nutritionnelles)

Marveluce, bienvenue, mais je te conseille de te renseigner davantage sur ce que tu avances. Les végétariens qui mangent suffisamment d'une alimentation variée et équilibrée manquent très rarement de protéines.

Pommier, ton article ne fait malheureusement pas de différence entre les différents glucides. Or, les glucides à index glycémique élevé ont tendance à accentuer la fatigue en réponse au pic d'insuline qu'ils induisent. Après, l'effet se fait + ou - sentir selon les individus.
De +, au moins 1 autre article du même site encourage à manger suffisamment de protéines, ce qui est assez contradictoire

Lady éléphant, tu as eu le résultat de tes analyses, finalement ? :kiss:
 
Haut