Fausse Vegan : Discussion!

Excalibur":17i2a6u0 a dit:
Ouf, heureusement la vegan police veille.
Tu trouve pas grave de vanter une façon de vivre et de pas l'appliquer?
Enfin, de faire semblant ?
Je dis pas qu'il faut lui jeter des pierres mais ça fait flipper...ça donne une image de religion au veganisme je trouve.
Si demain j'ai des problèmes de santé a cause de mon végétalisme, jarreterais de l'être et je ferais de mon mieux pour éviter la souffrance quand même.
Mais je ne mentirais pas a mon entourage.
L'important est de faire de son mieux.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Ah oui, j'ai vu le sujet passer dans le quotidien... [emoji19]
Moi ça me gonfle ! Comment font ces gens pour avoir des carences déjà ? Ils bouffent que des pâtes ? [emoji849]
Et puis pour l'image du végétalisme, merci aurevoir!
Ça nous fait passer pour des abrutis malhonnête qui préfèrent se "voiler la face" et inciter tout le monde à faire pareil...

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
 
Vous réalisez quand même que des abrutis malhonnêtes qui se voilent la face y en a partout j'espère. Oui même chez les anarchistes, les socialistes, les communistes, les féministes, les scientifiques, les philosophes... Bref je vois pas pourquoi ça s'arrêterait comme par magie quand il s'agit d'une blogueuse végane, et ceux qui pensent que ça discrédite toutes les personnes qui se disent véganes sont bien limitées elles mêmes intellectuellement pour ne pas réaliser quelque chose de si simple.

Comment vous faites pour être encore surpris et échaudés par de si petites choses passé l'adolescence ? Ou c'est moi qui me suis blasée trop vite ?
 
Je sais que leur sourire, leur image, leur sympathie sont biaisés et que c'est du spectacle mais de là a faire une chaîne lifestyle sur le veganisme et a ne pas l'être...ça va loin.
C'est un peu comme quand on apprend qu'un homme politique de vrai gauche fraude fiscalement...
Après, c'est juste humain. Et comme tu dis, ça ne change pas grand chose a l'idée qu'elle défend.
Enfin.. j'ai du mal avec cette mode du vegan healphy qui mange des smoothies et des salade verte avec des pommes et seulement du cru, sans gluten et sans gras... Il faut quand même garder une connexion avec les recommandations nutritionnelles.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Tigresse":j230ndvv a dit:
Ça existe, un homme politique qui n'a jamais fraudé ? :ccla:
Sûrement mais pour arriver haut dans la hiérarchie, il faut quand même être un filou j'imagine...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Refi

Moi ça me gonfle ! Comment font ces gens pour avoir des carences déjà ? Ils bouffent que des pâtes ?

En mangeant varié/pas uniquement des pâtes, le regime végétalien peut entraîner des changements "violents" pour le corps. (exemple perte de poids, perte mémoire, fatigue).

Je pense que le régime n'est pas adapté pour une part de la population (dans une vidéo, il me semble avoir entendu que le régime végétalien était adapté pour 95% de la population d'après le docteur nutritionniste vegetalien Jérôme Bernard Pellet). Et cela peut mettre du temps avant de le réaliser.


Ça nous fait passer pour des abrutis malhonnête qui préfèrent se "voiler la face"

Je pense qu'on peut être + d'un à se voiler la face sans pour autant être un abruti. Car on a tellement pas envie de participer au massacre des animaux qu'on a envie d'être en bonne santé, on DOIT être en bonne santé, donc le déni peut facilement s'installer.

Comme dit tntman, l'important est de faire de son mieux.
 
Une crudivore jeûne, a de l’aménorrhée, une infection intestinale (mais refuse les antibiotiques prescrits)… mais la presse la qualifie simplement de vegan. :facepalm:

Notons qu’elle était probablement effectivement vegan, au sens anglais du mot, qui inclut aussi le « simple » végétalisme, mot qui n’existe pas en anglais. En français, on a la chance de pouvoir éviter cette confusion, véganisme n’étant pas un régime alimentaire mais une position et une pratique politiques.

C’est l’occasion de ressortir la planche d’Insolente Veggie, faite suite à l’affaire Tim Shieff (et, notamment, aux propos d’Emmanuelle Ducros, journaliste scientifique de qualité mais qui oublie toute rigueur dès qu’il est question de véganisme).

1554542655.png


H.
 
Excalibur":1n9mo6gv a dit:
et ceux qui pensent que ça discrédite toutes les personnes qui se disent véganes sont bien limitées elles mêmes intellectuellement pour ne pas réaliser quelque chose de si simple.

C'est toujours agréable de se faire insulter gratuitement... :rolleyes:
Evidemment qu'on le sait qu'il y a beaucoup de gens qui se voilent la face... C'était pas du tout le propos ! :><:
Le propos c'est de dire que les gens comme ça, qui font partie d'une communauté et qui attirent l'attention servent de référence pour ceux qui dénigrent cette communauté...
Çà sert à rien de nier un fait, il n'y a qu'à voir la réaction de la majorité.
Après, je suis d'accord pour dire, comme Coluche, que c'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tord, qu'ils ont raison. En attendant, c'est la voix qui fait le plus de bruit qu'on écoute le plus... :(

James64":1n9mo6gv a dit:
Je pense qu'on peut être + d'un à se voiler la face sans pour autant être un abruti. Car on a tellement pas envie de participer au massacre des animaux qu'on a envie d'être en bonne santé, on DOIT être en bonne santé, donc le déni peut facilement s'installer.

Là, c'est pas qu'elle se voile la face, c'est une menteuse purement et simplement. Et le fait de dire "mange ça mais pas ça, t'inquiète tout va bien aller" et puis aller se cacher pour bouffer ce qu'elle recommande de ne pas manger, c'est stupide et malhonnête. Pour moi, cette fille est une escroc car elle ne croit pas au veganisme mais en vante les vertus... :mmm:
 
Je suis pas sur du pourquoi tu t'es sentie visée, tu n'as pas l'air de penser que tous les véganes n'ont aucune crédibilité du fait de cette blogueuse, tu as juste dis que d'autres risquaient de penser ça.
Ma remarque vise ces personnes qui de toute façon n'ont pas envie de réfléchir et se satisfont de la pensée la plus simple pour conforter leurs habitudes. Ils méprisent les incohérences des autres pour ne pas avoir à faire d'efforts sur eux-mêmes et je ne vois pas l'intérêt de se soucier de l'effet qu'on peut bien faire à ces abrutis épuisants.
 
Excalibur":1bwhgzqi a dit:
Je suis pas sur du pourquoi tu t'es sentie visée, tu n'as pas l'air de penser que tous les véganes n'ont aucune crédibilité du fait de cette blogueuse, tu as juste dis que d'autres risquaient de penser ça.

Eh bien pour la majorité, je pense effectivement que les VG perdent en crédibilité...
Justement parce que les gens vont faire de ce cas, une généralité.
C'est pourquoi je suis finalement visée, même si tu ne comptais pas le faire.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à ce que tu disais plus haut, devenir adulte pour ma part ne veut pas dire qu'il faut arrêter de s'indigner. Bien au contraire.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne rien ressentir face à de pareil spécimen... [emoji1745]

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Végétarien, végétalien, végan, ce sont des statuts ? :zen:
Pour moi, c'est juste un choix de vie :popcorn: . Après, pas de problème si on ne s'y conforme pas, si on a des écarts par rapport à la philosophie de ce choix de vie. Aucun dictat :genoux: .

voilà, :sorciere:
Merci,
 
Retour
Haut