Fer et B12

Cirrus

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/21
Messages
14
Score de réaction
5
Localité
Paris
Bonjour,

Je suis vegetarienne et mange assez peu de lait et d'œufs. Jusque là je me supplémentais en B12 avec veg1. Mais j'ai vu une sage femme il y a peu et elle m'a dit qu'il y avait du sélénium dedans et ayant une TSH basse (mais pas en dessous du seuil) cela pouvait la faire travailler encore plus. Elle m'a donc prescrit une prise de sang pour voir la B12 et avoir des compléments alimentaires bien dosés (Oui, je sais que c'est mieux de faire par les urines). J'ai un taux normal, or mon médecin traitant ne veut pas me prescrire de B12 car je n'ai pas de carence, et selon elle cela se trouve facilement dans l'alimentation. Connaissez vous un complément alimentaire de B12 qui ne contient pas de sélénium ?

J'ai aussi eu une carence en fer. Depuis deux mois je prenez Tradyferon, qui ne me donne aucun effet secondaire. Ma prise de sang indique que mon fer est bien remonté et l'hémoglobine aussi. Mais mon médecin traitant dit qu'il ne me reste qu'un mois de traitement et qu'ensuite je ne prendrai plus rien. L'avantage de ce complément alimentaire est que j'étais plus tranquille si je ne mangeais pas de lentilles à un repas. Est ce que je devrais voir un autre médecin qui connaîtrait mieux les personnes végétariennes ou vegans ? Est ce que prendre un comprimé de tradyferon deux fois par semaine "au cas où" est une solution ?

Merci pour vos réponses
 
Y a pas des compléments alimentaires de B12 sans selenium ?

Pour le fer, ça m'intéresse. Depuis des décennies, je suis régulièrement basse, même en faisant gaffe à mon apport... comme s'il s'évanouissait dans la nature. Du coup, je fais régulièrement des cures de Tardyferon, d'autant que j'ai un traitement de fond contre les migraines qui fait baisser la tension et provoque de la fatigue, donc dès que je suis basse en fer, je le sens vraiment beaucoup. Avant je prenais de la spiruline quasi tout le temps, mais j'ai lu ici que le fer de la spiruline est en fait un analogue ou en tout cas pas une forme absorbable. Du coup, bye bye la spiruline et je prends du Tardyferon genre 8 à 9 mois par an en tout. Je ne suis pas sûre que ce soit bon mais pour le moment, comme toi je le digère bien et ça m'évite de faire 3 siestes par jour. Je ne sais pas si c'est déconseillé concrètement.
 
Oui, la B12 existe en vitamine isolée.
Dernièrement, j'ai pris la marque "Pure", qui est vegan et qui est sous forme liquide (flacon verre, pipette graduée en plastique). Ce que je trouve très pratique pour inclure dans diverses recettes : vinaigrette de la salade, smooties, chocolat chaud,.... à adapter selon tes convenances : tu peux même la boire directement, en fait.
C'est une solution aqueuse, donc 20 gouttes = 1ml
Sachant que 0.5 ml font 500 mcg (ou µg, ou microgrammes), 1 goutte fait 50 mcg de B12
Sachant que "vive la B12" recommande 10 microgrammes 1 fois par jour, ou 2 000 µg si on la prends une fois par semaine ; comme végétarienne, j'en mets quelques gouttes par - ci par là de temps en temps :D

Avant ça, je me souviens de petite pilules roses, mais je ne me souviens plus de la marque (Veganicity, peut-être ?).

Bref, le mieux, c'est de visiter une parapharmacie et de voir ce qu'ils ont en rayon. Ou alors, tu commandes par correspondance (attention aux frais de port, et à la douane pour l’Angleterre)

Je ne prends pas non plus de Veg1 car j'aime bien les algues (iode) (j'essaye d'en manger 1 fois par semaine) et je croque des noix du Brésil (sélénium) et je n'ai pas envie d'être surdosée en ces éléments.

Pour le fer, je faisais parfois des cures de tisane d'ortie, mais là , y a longtemps que je n'ai plus contrôlé mon taux de fer.... j'essaye d'éviter le thé aux environs des repas.
 
On trouve de la B12 "pure" chez Delagrange et Gerda, dosée à 1000 µg en ampoules.
Message automatiquement fusionné :

J'utilise la VegVIT de la marque Vegetology maintenant, elle contient d'autres éléments que la B12 (comme la VEG-1).
 
Dernière édition:
Retour
Haut